Pour ajouter des morceaux et des playlists Í  votre bibliothèque, vous devez utiliser la bibliothèque musi cale dans le cloud.

4 réponses
Roi Dieu PurR=c3=aa
Pour ajouter des morceaux et des playlists Í  votre bibliothèque, vous
devez utiliser la bibliothèque musicale dans le cloud.

Les morceaux et les playlists de ce Mac seront fusionnés avec la
bibliothèque musicale dans le cloud pour que vous puissiez les écouter
sur tous vos appareils.

<https://prnt.sc/vwvlxq>

ça consiste en quoi exactement ?

j'ai dans mon dossier musique(itune) près de 50 go de musique

dans un dossier a part sur le disque dure 500Go de musique

les 50 et 500 sont visible dans musique

j'ai un forfait cloud chez Apple de 200 Go

il va faire quoi lÍ  ?

mettre les 50 Go ou va-t-il ajouter aussi les 500 Go

si c'est le cas ce n'est techniquement pas possible, que va t'il ce passer ?

lÍ  je pige pas trop ce qu'il va faire, vous voulez bien m'éclairer sur
cette question ?

en faite j'ai opté pour l'essai de 3 mois gratuit sur Apple Music et
j'ai voulu ajouter un album dans la bibliothèque et il m'a afficher ce
message...

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

4 réponses

Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 06/12/2020 Í  15:34:20, Roi Dieu PurRê a écrit :
Pour ajouter des morceaux et des playlists Í  votre bibliothèque, vous
devez utiliser la bibliothèque musicale dans le cloud.
Les morceaux et les playlists de ce Mac seront fusionnés avec la
bibliothèque musicale dans le cloud pour que vous puissiez les écouter
sur tous vos appareils.
<https://prnt.sc/vwvlxq>
ça consiste en quoi exactement ?
j'ai dans mon dossier musique(itune) près de 50 go de musique
dans un dossier a part sur le disque dure 500Go de musique
les 50 et 500 sont visible dans musique
j'ai un forfait cloud chez Apple de 200 Go
il va faire quoi lÍ  ?
mettre les 50 Go ou va-t-il ajouter aussi les 500 Go
si c'est le cas ce n'est techniquement pas possible, que va t'il ce
passer ?
lÍ  je pige pas trop ce qu'il va faire, vous voulez bien m'éclairer sur
cette question ?
en faite j'ai opté pour l'essai de 3 mois gratuit sur Apple Music et
j'ai voulu ajouter un album dans la bibliothèque et il m'a afficher ce
message...

je change le titre qui n'est peut être pas très explicite...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Gerald
Le 6 décembre 2020 Í  15:34, Roi Dieu PurRê a écrit :
ça consiste en quoi exactement ?

L'application Musique (ex-iTunes) peut fonctionner de manière autonome
seulement dans un contexte limité. Ce message signale que, pour
utiliser sa fonctionnalité de "playlists" (listes de lecture, en
français), il faut utiliser la fonctionnalité de bibliothèque
musicale iCloud, qui va permettre (effet induit qui peut être
agréable) de profiter de ces listes de lecture sur tous ses appareils
Apple connectés. Bon.
La "fusion" dont il est question est simplement de comparaison de "tes"
morceaux avec le morceau de référence présent sur leurs serveurs.
Cela leur évite de remplir leurs disques avec des copies multiples du
même morceau. Quand il est identique il est dit "mis en
correspondance", quand il ne l'est pas il est uploadé vers leurs
serveurs et donc dit "téléchargé" (vu depuis chez eux !).
Dans Musique, tu peux contrÍ´ler l'état de tes morceaux (sur lequel tu
n'as pas de contrÍ´le : seuls leurs algorithmes "savent") en cliquant
sur "Morceaux" dans la barre latérale, puis en demandant les options
d'affichage (ctrl-clic ou clic-droit sur la barre d'en-tête) et en
validant la case "Statut du cloud". Les autres options sont
"dupliquer" (faute d'orthographe = en fait "dupliqué"), "Apple Music"
(pour les morceaux achetés ou abonnés) "attente" pour ceux en attente
de synchronisation, et "erreur" ou "non admissible" pour les buggés
ou incompatibles. Note que dans tous les cas ça ne change rien pour
ton ordi de base : les morceaux sont toujours sur son disque. C'est
juste une question de "statut" (de transparence ?). Note aussi que si
tu contrarie leurs métadonnées, c'est ton choix qui prime (pour ton
compte) et ça ne constitue pas uen modification du fichier source.
J'ai déjÍ  attiré l'attention sur la prudence nécessaire dans
l'utilisation de ce service Cloud :
- possibilité d'échange de "ta" version par "leur" version (rare mais
vécue, ré-expliquée ici récemment),
- se méfier des options de suppression d'un morceau d'une liste, par
exemple : risque de le voir effacé de ton disque si tu ne lis pas
bien ce qui est écrit (en même temps, si tu ne lis pas les alertes,
c'est ton problème ! Mais quand ils disent "effacé de tous tes
appareils", ça dit clairement ce que ça veut dire !)
- par défaut, les morceaux sont "présents" sur ton ordi principal et
simplement "pointés" par les autres appareils, en particulier iOS,
puis "lus" au coup par coup depuis le Cloud. Ça gagne de la place et
tu peux aussi, quand même, choisir de forcer le téléchargement sur
ton iPhone de certains morceaux ou certaines listes, car évidemment,
si tu n'es plus en zone de réception...
J'ajoute (sans rapport avec la question) qu'il est une double option
cochée par défaut dans les préférences de Musique (désormais dans son
onglet Fichiers, avant c'était dans "Avancé" !) "Laisser Musique
organiser le dossier multimédia" et "copier dans le dossier
Multimédia les fichiers ajoutés Í  la bibliothèque. Je les tiens
décochées depuis fort-fort-longtemps ! Je garde en effet mes morceaux
sur un disque externe (économie de place sur le disque interne,
*rien* dans le dossier iTunes media), et la deuxième option créerait
Í  chaque fois un doublon sur le disque interne ! La première, quand Í
elle, réorganiserait "Í  l'américaine", (super-bourrin) mon beau
classement "norme française" en matière d'esthétique musicale.
hth,
--
Gerald
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 07/12/2020 Í  14:19:41, Gerald a écrit :
Le 6 décembre 2020 Í  15:34, Roi Dieu PurRê a écrit :
ça consiste en quoi exactement ?

L'application Musique (ex-iTunes) peut fonctionner de manière autonome
seulement dans un contexte limité. Ce message signale que, pour
utiliser sa fonctionnalité de "playlists" (listes de lecture, en
français), il faut utiliser la fonctionnalité de bibliothèque
musicale iCloud, qui va permettre (effet induit qui peut être
agréable) de profiter de ces listes de lecture sur tous ses appareils
Apple connectés. Bon.
La "fusion" dont il est question est simplement de comparaison de "tes"
morceaux avec le morceau de référence présent sur leurs serveurs.
Cela leur évite de remplir leurs disques avec des copies multiples du
même morceau. Quand il est identique il est dit "mis en
correspondance", quand il ne l'est pas il est uploadé vers leurs
serveurs et donc dit "téléchargé" (vu depuis chez eux !).
Dans Musique, tu peux contrÍ´ler l'état de tes morceaux (sur lequel tu
n'as pas de contrÍ´le : seuls leurs algorithmes "savent") en cliquant
sur "Morceaux" dans la barre latérale, puis en demandant les options
d'affichage (ctrl-clic ou clic-droit sur la barre d'en-tête) et en
validant la case "Statut du cloud". Les autres options sont
"dupliquer" (faute d'orthographe = en fait "dupliqué"), "Apple Music"
(pour les morceaux achetés ou abonnés) "attente" pour ceux en attente
de synchronisation, et "erreur" ou "non admissible" pour les buggés
ou incompatibles. Note que dans tous les cas ça ne change rien pour
ton ordi de base : les morceaux sont toujours sur son disque. C'est
juste une question de "statut" (de transparence ?). Note aussi que si
tu contrarie leurs métadonnées, c'est ton choix qui prime (pour ton
compte) et ça ne constitue pas uen modification du fichier source.
J'ai déjÍ  attiré l'attention sur la prudence nécessaire dans
l'utilisation de ce service Cloud :
- possibilité d'échange de "ta" version par "leur" version (rare mais
vécue, ré-expliquée ici récemment),
- se méfier des options de suppression d'un morceau d'une liste, par
exemple : risque de le voir effacé de ton disque si tu ne lis pas
bien ce qui est écrit (en même temps, si tu ne lis pas les alertes,
c'est ton problème ! Mais quand ils disent "effacé de tous tes
appareils", ça dit clairement ce que ça veut dire !)
- par défaut, les morceaux sont "présents" sur ton ordi principal et
simplement "pointés" par les autres appareils, en particulier iOS,
puis "lus" au coup par coup depuis le Cloud. Ça gagne de la place et
tu peux aussi, quand même, choisir de forcer le téléchargement sur
ton iPhone de certains morceaux ou certaines listes, car évidemment,
si tu n'es plus en zone de réception...
J'ajoute (sans rapport avec la question) qu'il est une double option
cochée par défaut dans les préférences de Musique (désormais dans son
onglet Fichiers, avant c'était dans "Avancé" !) "Laisser Musique
organiser le dossier multimédia" et "copier dans le dossier
Multimédia les fichiers ajoutés Í  la bibliothèque. Je les tiens
décochées depuis fort-fort-longtemps ! Je garde en effet mes morceaux
sur un disque externe (économie de place sur le disque interne,
*rien* dans le dossier iTunes media), et la deuxième option créerait
Í  chaque fois un doublon sur le disque interne ! La première, quand Í
elle, réorganiserait "Í  l'américaine", (super-bourrin) mon beau
classement "norme française" en matière d'esthétique musicale.
hth,

ok merci pour toutes ses explication, juste une chose j'ai laissé coché
l'option réorganisé le dossier iTune par ce que c'est plus propre comme
ça et comme il n'y a que les fichiers musicaux téléchargé sur Apple
Music, ça ne me gène pas, et j'ai comme toi moi aussi mes musique hors
du dossier iTune, près de 500Go ce serait con d'avoir un double 500 Go :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 07/12/2020 Í  14:19:41, Gerald a écrit :
Le 6 décembre 2020 Í  15:34, Roi Dieu PurRê a écrit :
ça consiste en quoi exactement ?

L'application Musique (ex-iTunes) peut fonctionner de manière autonome
seulement dans un contexte limité. Ce message signale que, pour
utiliser sa fonctionnalité de "playlists" (listes de lecture, en
français), il faut utiliser la fonctionnalité de bibliothèque
musicale iCloud, qui va permettre (effet induit qui peut être
agréable) de profiter de ces listes de lecture sur tous ses appareils
Apple connectés. Bon.
La "fusion" dont il est question est simplement de comparaison de "tes"
morceaux avec le morceau de référence présent sur leurs serveurs.
Cela leur évite de remplir leurs disques avec des copies multiples du
même morceau. Quand il est identique il est dit "mis en
correspondance", quand il ne l'est pas il est uploadé vers leurs
serveurs et donc dit "téléchargé" (vu depuis chez eux !).
Dans Musique, tu peux contrÍ´ler l'état de tes morceaux (sur lequel tu
n'as pas de contrÍ´le : seuls leurs algorithmes "savent") en cliquant
sur "Morceaux" dans la barre latérale, puis en demandant les options
d'affichage (ctrl-clic ou clic-droit sur la barre d'en-tête) et en
validant la case "Statut du cloud". Les autres options sont
"dupliquer" (faute d'orthographe = en fait "dupliqué"), "Apple Music"
(pour les morceaux achetés ou abonnés) "attente" pour ceux en attente
de synchronisation, et "erreur" ou "non admissible" pour les buggés
ou incompatibles. Note que dans tous les cas ça ne change rien pour
ton ordi de base : les morceaux sont toujours sur son disque. C'est
juste une question de "statut" (de transparence ?). Note aussi que si
tu contrarie leurs métadonnées, c'est ton choix qui prime (pour ton
compte) et ça ne constitue pas uen modification du fichier source.
J'ai déjÍ  attiré l'attention sur la prudence nécessaire dans
l'utilisation de ce service Cloud :
- possibilité d'échange de "ta" version par "leur" version (rare mais
vécue, ré-expliquée ici récemment),
- se méfier des options de suppression d'un morceau d'une liste, par
exemple : risque de le voir effacé de ton disque si tu ne lis pas
bien ce qui est écrit (en même temps, si tu ne lis pas les alertes,
c'est ton problème ! Mais quand ils disent "effacé de tous tes
appareils", ça dit clairement ce que ça veut dire !)
- par défaut, les morceaux sont "présents" sur ton ordi principal et
simplement "pointés" par les autres appareils, en particulier iOS,
puis "lus" au coup par coup depuis le Cloud. Ça gagne de la place et
tu peux aussi, quand même, choisir de forcer le téléchargement sur
ton iPhone de certains morceaux ou certaines listes, car évidemment,
si tu n'es plus en zone de réception...
J'ajoute (sans rapport avec la question) qu'il est une double option
cochée par défaut dans les préférences de Musique (désormais dans son
onglet Fichiers, avant c'était dans "Avancé" !) "Laisser Musique
organiser le dossier multimédia" et "copier dans le dossier
Multimédia les fichiers ajoutés Í  la bibliothèque. Je les tiens
décochées depuis fort-fort-longtemps ! Je garde en effet mes morceaux
sur un disque externe (économie de place sur le disque interne,
*rien* dans le dossier iTunes media), et la deuxième option créerait
Í  chaque fois un doublon sur le disque interne ! La première, quand Í
elle, réorganiserait "Í  l'américaine", (super-bourrin) mon beau
classement "norme française" en matière d'esthétique musicale.
hth,

une question :
par exemple si j'ai un morceau de musique, de mauvaise qualité dans mon
app music, et que Apple Music a dans ça base ce morceau il va remplacer
mon morceau par le leur ? mais le font-il sur mon disque dur ou
seulement dans le cloud ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...