Pour les fans de téléphone

3 réponses
Benoit
<https://www.numerama.com/tech/699706-un-smartphone-xiaomi-avec-une-lentille-liquide-pour-la-photo-comment-ca-marche%E2%80%89.html>

Enfin la lentille liquide ! Une seule optique pour le
grand-angle->télé->macro et plus une collection d'objectifs fixes.

--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. — PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »

3 réponses

efji
Le 01/04/2021 Í  15:18, Benoit a écrit :
<https://www.numerama.com/tech/699706-un-smartphone-xiaomi-avec-une-lentille-liquide-pour-la-photo-comment-ca-marche%E2%80%89.html&gt;
Enfin la lentille liquide ! Une seule optique pour le
grand-angle->télé->macro et plus une collection d'objectifs fixes.

Hélas non. Ca ne passe pas Í  l'échelle et c'est donc réservé aux
optiques minuscules des smartphones, et d'autre part ça ne change pas de
focale mais sert juste Í  faire la mise au point.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 01/04/2021 Í  16:39, efji a écrit :
Le 01/04/2021 Í  15:18, Benoit a écrit :
<https://www.numerama.com/tech/699706-un-smartphone-xiaomi-avec-une-lentille-liquide-pour-la-photo-comment-ca-marche%E2%80%89.html&gt;
Enfin la lentille liquide ! Une seule optique pour le
grand-angle->télé->macro et plus une collection d'objectifs fixes.

Hélas non. Ca ne passe pas Í  l'échelle et c'est donc réservé aux
optiques minuscules des smartphones, et d'autre part ça ne change pas de
focale mais sert juste Í  faire la mise au point.

Est-ce qu'une combinaison de deux lentilles liquides, une convergente et
une divergente ne pourrait pas permettre une variation de focale ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
G L
Le jeudi 1 avril 2021 Í  17:55:35 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:39, efji a écrit :
Le 01/04/2021 Í  15:18, Benoit a écrit :
<https://www.numerama.com/tech/699706-un-smartphone-xiaomi-avec-une-lentille-liquide-pour-la-photo-comment-ca-marche%E2%80%89.html&gt;
Enfin la lentille liquide ! Une seule optique pour le
grand-angle->télé->macro et plus une collection d'objectifs fixes.

Hélas non. Ca ne passe pas Í  l'échelle et c'est donc réservé aux
optiques minuscules des smartphones, et d'autre part ça ne change pas de
focale mais sert juste Í  faire la mise au point.
Est-ce qu'une combinaison de deux lentilles liquides, une convergente et
une divergente ne pourrait pas permettre une variation de focale ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

pile poil un premier avril ?? ;-)