Pour fchanger son psion S5mx ?

13 réponses
robert.claverin
Bonjour à tous,

Bon là je commence à être un peu inquiet. Sur le Forum plus de post § Au
bureau je suis considéré comme un dinosaure particulier qui en plus vente
les mérites de quelque chose qui n'existe plus. La 2 ch à la rigueur le gens
comprennent c'est toujours en vie mais le Psion S5mx , c'est quoi !....
Qu'avez vous fait ? Vers quel appareil avez-vous migré ?
Je viens d'entendre des bruits sur un appareil Qtek 9100 qui pourrait me
convenir ?
Merci de votre avis et de vos expériences
Robert

10 réponses

1 2
Christophe
robert.claverin a écrit:
Bonjour à tous,

Bon là je commence à être un peu inquiet. Sur le Forum plus de post § Au
bureau je suis considéré comme un dinosaure particulier qui en plus vente
les mérites de quelque chose qui n'existe plus. La 2 ch à la rigueur le gens
comprennent c'est toujours en vie mais le Psion S5mx , c'est quoi !....
Qu'avez vous fait ? Vers quel appareil avez-vous migré ?
Je viens d'entendre des bruits sur un appareil Qtek 9100 qui pourrait me
convenir ?
Merci de votre avis et de vos expériences
Robert

A la mort de (la nappe écran de) mon S3c, j'ai acheté un Handspring
Visor Neo, et l'été dernier je suis finalement revenu à un Psion Revo
acheté d'occase sur eBay (j'en ai même acheté 2, dont un dont la
batterie était HS, et je l'ai remplacée moi même).
OK, c'est en N&B, ça lit pas les MP3, ni la vidéo, mais pour travailler
c'est impeccable. Il y aurait un slot SD dessus que ça en serait parfait...

@+

Christophe
François CARDINAL
"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 436de4f8$0$1718$
Bonjour à tous,

Bon là je commence à être un peu inquiet. Sur le Forum plus de post § Au
bureau je suis considéré comme un dinosaure particulier qui en plus vente
les mérites de quelque chose qui n'existe plus. La 2 ch à la rigueur le
gens comprennent c'est toujours en vie mais le Psion S5mx , c'est quoi
!....
Qu'avez vous fait ? Vers quel appareil avez-vous migré ?
Je viens d'entendre des bruits sur un appareil Qtek 9100 qui pourrait me
convenir ?
Merci de votre avis et de vos expériences
Robert

Bonjour,
en restant chez Psion, il y a le "Netbook" qui est bien, trop lourd pour
être dans la poche, mais en couleur et qui est un vrai mini-ordinateur... Il
est vrai aussi qu'il est sous Windows CE... mais j'aime bien.

FC
sasfepu
Pour ma part, je navigue entre le 5mx, le revo plus et le netbook.
Je passe il est vrai pour un extra terrestre dans les reunions :-) Enfin j'ai
un collegue qui utilise aussi toujours son 3C. Mais en meme temps, parmis
tous les collegues qui ont du palm/qtek/pocket, je suis le seul a trimbaler
mon psion en reunion, les autres ont soit le portable ou le notebook en papier.
J'ai longtemps bave devant le netbook (l'ancien sous epoc) et j'ai fini au
printemps par l'acheter. Je ne peux plus le presenter comme un PDA, c'est
un vrai micro. C'est lui que j'emmene en reunion, ou je prend toutes mes
notes, ou je stocke mes documentations et autres howto (je suis inge
systeme unix).
J'ai essaye le revo plus, mais j'ai le probleme de batteries, il faut que
je m'en occupe. Du coup, quand j'ai besoin de "mobilite extreme" je pose
les fichiers necessaires du netbook vers la CF du 5mx. Ensuite, un jeu de
iles dans la poche et c'est parti.
Il est un peu juste en vitesse (surtout par rapport au netbook) et
l'ecran est loin de la qualite du revo, mais il reste le meilleur
compromis a mon avis.
Pour repondre enfin a la question, je resisterais le plus longtemps
possible :-)

Jean-Noel
robert.claverin
Bonsoir à tous,
Merci de vos conseils. Je constate que ces Psion avaient des années
d'avance.
Je vais commander une nappe de rechange et réparer un ancien S5mx car je
crois qu'il est vraiment irrémplacable
Merci à tous

Robert
J
------chez Psion, il y a le "Netbook" qui est bien, trop lourd
pour être dans la poche, mais en couleur et qui est un vrai
mini-ordinateur... Il est vrai aussi qu'il est sous Windows CE...
mais j'aime bien.
FC

Distinguer confusion
Psion a cessé de faire le netBook sous EPOC
= le seul compatible avec le 5 et Revo
Le Netbookpro sous Windown n'a rien a voir est plus couteux et reset
Jack
BatteMan
Christophe wrote:

A la mort de (la nappe écran de) mon S3c, j'ai acheté un Handspring
Visor Neo, et l'été dernier je suis finalement revenu à un Psion Revo
acheté d'occase sur eBay (j'en ai même acheté 2, dont un dont la
batterie était HS, et je l'ai remplacée moi même).
OK, c'est en N&B, ça lit pas les MP3, ni la vidéo, mais pour travailler
c'est impeccable. Il y aurait un slot SD dessus que ça en serait parfait...

Quand je vous lis, je ne peux que confirmer vos dires. Un 5MX, y'a pas
mieux pour ceux qui veulent réellement bosser avec un PDA, et pas
écouter des MP3s ou mater des vidéos.
Le seul truc qui me manque, c'est un vrai soft de dessin (la couleur
manque aussi, ça aide pas).
Sinon, le psion, c'est vraiment le bonheur.

Perso, je m'en sers pour faire des traductions de texte (clavier + dico
anglais-français, c'est vraiment le top du top), mon agenda et quelques
petits jeux, et je crois qu'il ne me quittera que quand il sera mort.
D'ailleurs, faudra que je pense à choper une nappe un de ces quatre,
pendant que j'ai les sous et que c'est trouvable.

On pourrait pas faire une commande groupée de nappes ? On pourrait
peut-être avoir un rabais, ou au moins économiser sur les ports, non ?

--
BatteMan des PuReLaM3Rs
Responsable de l'Annuaire Amiga http://www.annuaire-amiga.org
Site: http://pernoteam.free.fr
Souvent sur l'IRC de AmigaImpact.com
ICQ: 245628571
François CARDINAL
"J" a écrit dans le message de news:
436fa35b$0$18830$
------chez Psion, il y a le "Netbook" qui est bien, trop lourd
pour être dans la poche, mais en couleur et qui est un vrai
mini-ordinateur... Il est vrai aussi qu'il est sous Windows CE...
mais j'aime bien.
FC

Distinguer confusion
Psion a cessé de faire le netBook sous EPOC
= le seul compatible avec le 5 et Revo
Le Netbookpro sous Windown n'a rien a voir est plus couteux et reset
Jack

Bonjour
Je suis d'accord, il est bien plus lourd que le 5MX... : il pèse exactement
1090 grammes.
Quant à Windows CE, il ne faut pas dire qu'il faut sans arrêt faire
"reset"... je m'en sers personnellement pour le boulot depuis un an, et cela
n'arrive pas souvent, et cela arrivait aussi parfois sur le 5MX que j'ai
utilisé pendant 5 ans.
Cordialement
FC
Jean-Philippe Demizieux
Toujours avec mon vieux 3mx. Tous les jours. Après avoir essayé
PalmTungsten, Pocket Pc et autres "gadgets multimédias", rien ne vaut ce
pion pour la burreautique et les traitements d'informations appliquée aux
bases de données brutes et comptables. Efficacité, rapidité, fiabilité,
autonomie et sobriété..et programmation. Il y a longtemps que j'ai "basardé"
ses concurents.
"François CARDINAL" a écrit dans le message
de news: 4374acd1$0$21304$

"J" a écrit dans le message de news:
436fa35b$0$18830$
------chez Psion, il y a le "Netbook" qui est bien, trop lourd
pour être dans la poche, mais en couleur et qui est un vrai
mini-ordinateur... Il est vrai aussi qu'il est sous Windows CE...
mais j'aime bien.
FC

Distinguer confusion
Psion a cessé de faire le netBook sous EPOC
= le seul compatible avec le 5 et Revo
Le Netbookpro sous Windown n'a rien a voir est plus couteux et reset
Jack

Bonjour
Je suis d'accord, il est bien plus lourd que le 5MX... : il pèse
exactement 1090 grammes.
Quant à Windows CE, il ne faut pas dire qu'il faut sans arrêt faire
"reset"... je m'en sers personnellement pour le boulot depuis un an, et
cela n'arrive pas souvent, et cela arrivait aussi parfois sur le 5MX que
j'ai utilisé pendant 5 ans.
Cordialement
FC

Pierre
Jean-Philippe Demizieux a écrit :
Toujours avec mon vieux 3mx. Tous les jours. Après avoir essayé
PalmTungsten, Pocket Pc et autres "gadgets multimédias", rien ne vaut ce
pion pour la burreautique et les traitements d'informations appliquée aux
bases de données brutes et comptables. Efficacité, rapidité, fiabilité,
autonomie et sobriété..et programmation. Il y a longtemps que j'ai "basardé"
ses concurents.
"François CARDINAL" a écrit dans le message
de news: 4374acd1$0$21304$

C'est bien tout ça, mais sacrebleu le truc irremplacable des Psion,
c'est les "fiches". Qui a trouvé la solution sur une autre machine, en
exportant les fiches de psion ?
Il me faudrait un truc aussi pratique pour la recherche, qui ne soit pas
qu'un tableur ???
Merci d'avance.

"J" a écrit dans le message de news:
436fa35b$0$18830$

------chez Psion, il y a le "Netbook" qui est bien, trop lourd

pour être dans la poche, mais en couleur et qui est un vrai
mini-ordinateur... Il est vrai aussi qu'il est sous Windows CE...
mais j'aime bien.
FC

Distinguer confusion
Psion a cessé de faire le netBook sous EPOC
= le seul compatible avec le 5 et Revo
Le Netbookpro sous Windown n'a rien a voir est plus couteux et reset
Jack

Bonjour
Je suis d'accord, il est bien plus lourd que le 5MX... : il pèse
exactement 1090 grammes.
Quant à Windows CE, il ne faut pas dire qu'il faut sans arrêt faire
"reset"... je m'en sers personnellement pour le boulot depuis un an, et
cela n'arrive pas souvent, et cela arrivait aussi parfois sur le 5MX que
j'ai utilisé pendant 5 ans.
Cordialement
FC

J
>..."Qui a trouvé la solution sur une autre machine, en
exportant les fiches de psion ...

Re:
oui, Pascal Nicolas avec:
Datacontact
voir pscience5.net/
ou, via un fichier .csv "fait maison" (me demander ici avec @dresse)
Jack
1 2