pour quand les nouvelles fréquences FM?

claude bb
bonjour

ou peut t'on avoir des infos, car dans ma campagne une radio associative a
annoncé à avoir obtenu une nouvelle fréquence, mais ça c'était il y a des
mois, et depuis silence radio.
que se passe t"il?
ou trouver la bonne info?

merci

Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Oct 2008 16:45:13 +0200, "claude bb"
wrote:

[...]

Les appels à candidatures par régions
http://www.csa.fr/actualite/dossiers/dossiers_detail.php?id4044&chap'46

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
message de news:
wrote:

[...]

j'ai lu, mais je m"y perd, je suppose que dans mon coin, les appels à
candidatures, sont clos depuis longtemps, que les décisions d'attribution,
ont étés prises, vu que la presse locale, et les radios concernées elle
même, ont annoncés sue les ondes, que " prochainement, notre radio aura une
nouvelle fréquence 88.5Mhz (ex) sur telle ville.

mais depuis rien, aurais tu une url, qui indiquerait que telle fréquence,
sur telle ville, serrait attribué à telle radio

je joins une url de "la voix du nord" qui dit dés septembre!

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2008/06/11/article_sept-nouvelles-radios-vont-debarquer-en.shtml

les journalistes se sont t'ils engagés trop vite, n'on t'il pas assez
vérifié leurs infos?

merci
Nicolas Croiset

wrote:

[...]

Bonjour,

la nuit bleue est prévue au mois de novembre sans plus de précision côté
CSA.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
Thierry VIGNAUD
> [...]

les journalistes se sont t'ils engagés trop vite, n'on t'il pas assez

Et bien voilà l'info qu'il manquait, on sait où se trouve ton "coin".

La date de la NEVA (Nuit d'Entrée en Vigueur des Autorisations) n'est pas
connue via le site web du CSA pour l'instant. Normalement les décisions sont
arrivées à échéance fin juin 2008, mais le CSA a dû mal à suivre le rythme.

A l'origine annoncée pour septembre, la NEVA pourrait intervenir durant ce
mois d'octobre (d'après info que m'a communiqué un membre d'une radio du Nord,
il y a un mois).

D'après le site web du CSA les candidats ont été sélectionnés mais les
autorisations pas encore délivrées, donc pour l'instant il faut attendre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 06 Oct 2008 21:13:52 +0200, Nicolas Croiset
wrote:

la nuit bleue est prévue au mois de novembre sans plus de précision côté
CSA.

J'ai fait une réponse que je rédigeais pendant que tu envoyais ta réponse,
donc je vois que c'est encore retardé (pas mal pour des autorisations qui
arrivaient à terme le 28 juin !), ce qui laisse supposer qu'on risque de voir
des modifications par rapport au plan de fréquences et des candidats
sélectionnés (à mon avis).

Et le CTR de Caen qui était prévu pour novembre, on est parti pour 2009 à ce
rythme.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
user
Thierry VIGNAUD wrote:

la nuit bleue est prévue au mois de novembre sans plus de précision côté
CSA.

Ici, entre Lille et Dunkerque, rien, meme pas de radios de la communaute
Francophone ... Rien a Comines/Warneton qui sont prevus pour ? sept
2008...

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....
claude bb
[...]

au CSA y sont auusi vieux qu'au sénat?

[...]

pourquoi ce retard, parce qu"en sous main des radio non retenus font du
lobbying, ou font appel et contra appel, devant les autorités compétentes?

ça fait pas très sérieux tout ça! (?)
Thierry VIGNAUD
On Tue, 7 Oct 2008 18:58:18 +0200, "claude bb"
wrote:

[...]

Le problème c'est qu'ils ont de plus en plus de boulot sans avoir une
augmentation des effectifs en conséquence /

- le nombre de fréquence FM explose (quasi doublement du nombre d'émetteurs
des radios privées sur les 15 dernières années ;
- l'arrivée de la radio numérique (planification, instruction des
candidatures);
- la planification/développement de la TNT (planification, instruction des
candidatures).

Ci-dessus trois exemples uniquement limités à la mise en service d'émetteurs
ou suivi des autorisations correspondantes, le CSA a bien d'autres activités
dans le domaine de la régulation audiovisuelle.

Voir le tableau des effectifs du CSA (rapport d'activité 2006)
http://cjoint.com/?kht1K8Ube8
quasiment pas d'effectifs supplémentaires depuis 1990

Même le rapport d'activité 2007 est en retard, les dernières années il sortait
en juin/juillet

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
dge

wrote:

[...]

De plus retarder la neva prévue fin juin à debut septembre aurait été
délicate pour les diffuseurs, en été ils doivent avoir quelques soucis
supplémentaires dans la préparation des nouveaux sites/installations...
Mixture
On 2008-10-06 21:28:17 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

Un correspondant de Saint-Quentin (02) m'a précisé que la nuit bleue
aurait lieu dans la nuit du 29 au 30 octobre 2008, le CTR de Lille lui
ayant communiqué cette date.

Par ailleurs, un autre correspondant de Lens (62) m'a indiqué que Lens
Info ne serait finalement pas autorisée sur le 101,9 (fréquence trop
proche du programmee VivaCité de la RTBF, autorisée à 50 kW à Tournai -
39 km) mais sur 96,6 MHz (fréquence plus dégagée, quoique utilisée par
Pure FM de la RTBF, avec 50 kW à Anderlues - 100 km, et par Skyrock sur
96,5 à Saint-Omer).