pourquoi Blue ray et HDDVD sont deja morts

cassandre
il faut lire le magazine Capital numéro 186; mars 2007, page 46.
extrait :
Nouvel enjeu : le téléchargement de films sur une console. .... dernier bras
de fer en perspective : le cinéma. Après avoir passé un accord de
partenariat avec MTV Networks, Paramount et Warner, Microsoft a lancé en
novembre dernier aux Etats-Unis une plate-forme de vidéos à la demande,
accessible via la Xbox 360. Télécharger un film en haute définition coûte 6
dollars, 4 en qualité standard. Disponible d'ici un an en Europe, ce service
a surtout pour objectif de torpiller Sony et son lecteur DVD haute
définition Blue Ray. Voilà qui promet une "guerre des trois" sans pitier.
article signé Jean Botella.

Conclusion : internet + fibres optiques + consoles = mort du Blue Ray et du
DVD HD.

Dominique
cassandre a écrit :
[...]

Taratata, je ne le pense pas et c'est tant mieux!
D'une part le net avec fibre optique partout en France, dans les coins
de campagne........bonjour l'attente. De plus cette fibre est TRES
couteuse à installer.
D'autre part, pour le moment, il n'y a aucune obligation de se connecter
à internet, que je sache. Celà voudrait dire, pas internet, pas de
films!! oh là là!!
Imaginez aussi que celà voudrait dire que tout ce qui se fabrique comme
lecteurs, enregistreurs, dvd vierges, etc, serait arrêté......cessez de
rêver.

Pour ma part, je pense qu'il peut y avoir complémentarité, mais pas
remplacement pur et simple; c'est d'ailleurs ce qui peut arriver de mieux.