pourquoi faire des photos ici ?

Octave
Bonsoir,

Pour essayer de comprendre ce qui provoque une séance de prise de vue.
Partir faire des photos pas loin parce que je sais trouvé l'inconnu ou
mon bonheur dans le premier champ venu ?

http://www.octav.fr/quotidien/06-10-26/26oct06.htm

Octave

1 2 3 4
filh
Octave wrote:

[...]

Il y a dans la nature des choses toujours pareilles et toujours un peu
différentes, et la confrontation à ces choses est difficile.
La solution usuelle consiste effectivement à concentrer le tout dans une
seule image (ah Ansel Adams...) mais si on réussi ici à transmettre une
certaine beauté, on loupe cette presque répétition. On loupe cette
dimension du quotidien, non pas le banal, mais de ces petits voyages.

Encore faut-il les faire ces petites voyages. Et le manque d'intérêt
souvent pointé ici me semble traduire plus un état d'adultéité exacerbé
(aveuglement de survie).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

franeric
"Octave" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour essayer de comprendre ce qui provoque une séance de prise de vue.
Partir faire des photos pas loin parce que je sais trouvé l'inconnu ou
mon bonheur dans le premier champ venu ?
pour en rajouter encore une couche et te faire un trip avec Filh, vous

devriez tchater sur MSN finalement; doit en avoir deux ou trois autres
aussi,
venir sur un forum photo pour voir des photos floues, ou qui bougent et font
mal a la tronche, des lieux sans insert, quand j'en parle à des imbéciles de
potes du métiers ils me disent que je suis complètement fêlé d'aller sur ce
genre de forum, oui, je sais, je vous précède, rien ne m'y oblige,
heureusement du reste ...
Nick Dool

niquedoule, ca veut dire un peu idiot du village, mais je préfère a
l'americaine

Pierre Pallier
Hello, Octave a écrit dans <news:

[...]

Mince, un truc construit ! :)
J'avais pas pris l'habitude avec toi, et je trouve donc que ça commence à
prendre forme. Y'a une p'tite coquille dans le deuxième chapitre, pour
montrer qu'il y a de la vie même dans ton texte.
Bon, maintenant que ça commence à se structurer, il manque tout de même une
fin pour le mec de base que je suis, qui aime bien quand ça commence, et que
ça finit. Même sur une fin ouverte, mais une fin tout de même.
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

Bon, maintenant que ça commence à se structurer, il manque tout de même une
fin pour le mec de base que je suis, qui aime bien quand ça commence, et que
ça finit. Même sur une fin ouverte, mais une fin tout de même.

Je te conseilles certaines nouvelles du père Hémingway... j'ai adoré le
côté tranche de vie coupée au couteau au début et à la fin.

Bon je ne compare pas Octave et Hemingway hein... (je dis ça pour les
esprits fâcheux).

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
franeric wrote:

[...]

Le plus con c'est que quand un Jean-Philipe Poli te montre des photos
qui ne sont d'une approche tout à fait classique on ne te lis même pas
dire quoi que ce soit sur les photos.

Et ça c'est vraiment con.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
[...]

Bon, tant que je ne me lasse pas...
Comme un gamin, je continue à faire mes bêtises, tant que j'en ai le
désir.
Mais ça bouge, par vagues, plus ou moins lent, plus ou moins fort.

Octave

Octave
Je te conseilles certaines nouvelles du père Hémingway... j'ai adoré le
côté tranche de vie coupée au couteau au début et à la fin.

Au niveau de la psychologie, les films que je préfère sont ceux qui te
présentent une portion de vie de personnages sans les présenter au
départ. On tombe dans une vie. Au début, on est un peu perdu, et puis
on
fait connaissance...

Octave

Octave
Mince, un truc construit ! :)

Pourtant les photos sortent de la même déambulation sans but que
d'habitude.
C'est alors le texte qui doit te faire dire ça!

J'avais pas pris l'habitude avec toi, et je trouve donc que ça commence à
prendre forme. Y'a une p'tite coquille dans le deuxième chapitre, pour
montrer qu'il y a de la vie même dans ton texte.

Merci, j'ai rectifié.

Bon, maintenant que ça commence à se structurer, il manque tout de même une
fin pour le mec de base que je suis, qui aime bien quand ça commence, et que
ça finit. Même sur une fin ouverte, mais une fin tout de même.

J'essaye de commencer et de finir, toujours.
Le texte, là, se termine. Pour les images c'est de toute façon du
découpage comme dit FiLH. Je peux dire symboliquement que c'est la
dernière image pour cette histoire mais je reste avec cette volonté de
découpe dans le réel, au niveau du temps aussi.

Octave

Florent
Octave a présenté l'énoncé suivant :
[...]

il m'est arrivé la même chose en lisant une série de 3 bouquins... sauf
que j'avais pas vu que je lisais la 2eme série et que la 1ere série de
3 bouquins présente les personnages, l'univers, etc...

j'étais perdu, mais ça avait un certain charme

bon ok.. on s'en fout, mais bon :)

Arnaud

Encore faut-il les faire ces petites voyages. Et le manque d'intérêt
souvent pointé ici me semble traduire plus un état d'adultéité ex acerbé
(aveuglement de survie).

Le manque d'intérêt que je ressens à voir ces images, c'est avant
tout dû à la pauvreté technique des photos... Il y a comme une
nuance, amhà, entre dénuement et sobriété d'une part, et absence de
technique d'autre part.
NB : je ne dis pas qu'Octave est une brêle techniquement, juste que
ces photos ne traduisent pas la technique que l'on peut légitimement
supposer être la sienne.
Dans ces photos, il n'y a rien : ni cadrage académique, ni entorse
assumée au cadrage académique.
Ni utilisation fine de la profondeur de champ, ni utilisation assumée
d'un flou.
Etc, ad lib.

--
Arnaud