Pourquoi le iMac ne boot plus sur le CD

1 réponse
Carmelo
Bonjour,

Problème avec un iMac G3 de 2ème génération (mange disque CD).

Il tourne actuellement sous OS 9.1. J'ai voulu réinitialiser le disque
dur et rien à faire, pas moyen de booter avec le CD OS9.0 d'origine.

Le seul CD qui fonctionne c'est celui d'OS 9.1 qui vient en fait d'un
G4, avec lequel un collègue à fait la mise à jour.

Meme lorsque je remplace le dossier système 9.1 par celui du CD 9.0, en
le sortant du disque HD sous un autre nom, l'ordinateur continue à le
reconnaitre.

Vous comprenez pourquoi je n'arrive plus à booter?

Merci

Carmelo

1 réponse

Carmelo
In article (Dans l'article)
<1fzzyga.ks5hfit6kg6hN%, Jacques Perrocheau
wrote (écrivait) :

Carmelo wrote:

> Il tourne actuellement sous OS 9.1. J'ai voulu réinitialiser le disque
> dur et rien à faire, pas moyen de booter avec le CD OS9.0 d'origine.
>
> Le seul CD qui fonctionne c'est celui d'OS 9.1 qui vient en fait d'un
> G4, avec lequel un collègue à fait la mise à jour.

Peux-tu tester ton CD-ROM Mac OS 9.0 sur une autre machine.. ?

Sur ma machine exactement identique, cela marche parfaitement! Je n'y
comprends rien.

> Meme lorsque je remplace le dossier système 9.1 par celui du CD 9.0, en
> le sortant du disque HD sous un autre nom, l'ordinateur continue à le
> reconnaitre.

Pas clair..

tentative de remplacement du dossier système par celui du CD boot

> Vous comprenez pourquoi je n'arrive plus à booter?

Peut-être essayer un réinitialisation de PRAM...

marche pas