Pourquoi le iMac ne boot plus sur le CD

Carmelo
Bonjour,

Problème avec un iMac G3 de 2ème génération (mange disque CD).

Il tourne actuellement sous OS 9.1. J'ai voulu réinitialiser le disque
dur et rien à faire, pas moyen de booter avec le CD OS9.0 d'origine.

Le seul CD qui fonctionne c'est celui d'OS 9.1 qui vient en fait d'un
G4, avec lequel un collègue à fait la mise à jour.

Meme lorsque je remplace le dossier système 9.1 par celui du CD 9.0, en
le sortant du disque HD sous un autre nom, l'ordinateur continue à le
reconnaitre.

Vous comprenez pourquoi je n'arrive plus à booter?

Merci

Carmelo

Carmelo
In article (Dans l'article)
<1fzzyga.ks5hfit6kg6hN%, Jacques Perrocheau
wrote (écrivait) :

Carmelo wrote:

> [...]
>
> Le seul CD qui fonctionne c'est celui d'OS 9.1 qui vient en fait d'un
> G4, avec lequel un collègue à fait la mise à jour.

Peux-tu tester ton CD-ROM Mac OS 9.0 sur une autre machine.. ?

Sur ma machine exactement identique, cela marche parfaitement! Je n'y
comprends rien.

> Meme lorsque je remplace le dossier système 9.1 par celui du CD 9.0, en
> le sortant du disque HD sous un autre nom, l'ordinateur continue à le
> reconnaitre.

Pas clair..

tentative de remplacement du dossier système par celui du CD boot

> Vous comprenez pourquoi je n'arrive plus à booter?

Peut-être essayer un réinitialisation de PRAM...

marche pas