Pourquoi je fais des photos de merde ?

ddo
Bonsoir,

Je possede un eos 400d et j'ai courru a un mariage la semaine derniere.

on etait dans une salle tres tres bien eclairée et j'ai mis une priorité a
l'ouverture de 4.5 (la plus petite car je possede l'objectif du kit
d'origine 18-55mm)

Je pensais que l'appareil calculerait le bon temps pour que j'obtienne des
photos nettes mais elles sont pour plus du tiers flou a cause du mouvement
des personnes qui pourtant
ne faisait que danser.

pourriez-vous me dire d'ou vient mon erreur svp ? j'ai pourtant meme mis la
sensibilité a 800 puis a 1600 iso et c'est pareil.
finalement, j'ai fini en full auto mais j'aimerai bien comprendre. je sais
bien que le photographe y est pour beaucoup dans la prise de vue mais
bon, pour un appareil de ce prix, je me dis qu'il doit quand meme pouvoir
faire des photos nettes meme quand je suis pas un pro.

Merci de vos infos

ps : ca me l'a déjà fait en plusieurs autres occasion.

1 2 3 4 5
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"ddo" a écrit dans le message de news:
46104555$0$27380$
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNN, il va calculer la bonne vitesse en fonction de ton
ouverture mais si il prend au 1/20 c'est normal que les gens soient flous

pourriez-vous me dire d'ou vient mon erreur svp ? j'ai pourtant meme mis
la sensibilité a 800 puis a 1600 iso et c'est pareil.

Lorsque tu as des gens en mouvement je pense qu'il faut au moins arriver à
1/60 voir 1/125

[...]

Moi non plus mais j'aurais laissé le mode tout auto par mesure de sécurité,
lorsque je maîtrise mieux le couple ouverture/vitesse d'obturation je passe
en mode manuel et je fais des essais sur des gens dans la rue (personne qui
marche, coureur a pied, cycliste et enfin voiture pour m'habituer au matos)

Merci de vos infos

De rien

ps : ca me l'a déjà fait en plusieurs autres occasion.

Je ne suis pas un pro non plus et j'ai le même matos que toi, EOS 400D +
BGE3 + EF S18-55USM + EF 55-200USM + Sigma EF500DG Super

--
@mitiés Dodo

maurice
ddo avait écrit le 02/04/2007 :
[...]

Il faudrait inventer une quatrième loi sur les robots "rien que pour
vous " :--))

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Jean-Claude Péclard

... mais elles sont pour plus du tiers flou a cause du mouvement

D'autres, ici et ailleurs, s'éfforcent d'arriver à un tel résultat...
Magnifique, tu y parviens facilement :-)
Blague à part, la réponse de Dodo est des plus claire.
Tu peux regarder dans les exifs pour retrouver toutes les données de prises
de vues, et ma fois, des gens qui dansent, en dessous du 125ème... ça la
fait pas.

--
Salut,
Jean-Claude

Daniel Rocha
ddo wrote:
Je pensais que l'appareil calculerait le bon temps pour que
j'obtienne des photos nettes mais elles sont pour plus du tiers flou
a cause du mouvement des personnes qui pourtant
ne faisait que danser.

La photo numérique n'a rien de magique... Ce n'est pas parceque
c'est numérique que cela dispense d'apprendre la photo !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

ddo
ddo wrote:

[...]

aaahh la la, pourquoi tant de haine ?

J'ai bien tout lu sur la photo mais de là à me faire chier à devenir un
pro, y'a un monde. Ceci dit, si ils vous vendent l'appareil avec tout un
tas de fonctions, je suppose que ce n'est pas pour faire joli mais avoir
un résultat correct (pour ne pas dire bon) sans trop d'éffort.

Je n'ai jamais prétendu être un pro mais franchement, j'ai acheté tout
un tas de bouquin, le guide national géographics et trois quatre autre
mais bon, quand on est pas doué...

John Kelly
[...]

Eh oui Dominique a bien expliqué le pourquoi du comment.
En résumé, il faut comprendre comment fonctionne un reflex et l'utiliser à
bon escient, sinon c'est la déception.
En quelque sorte avec un appareil pro, il faut chercher à acquérir (plus ou
moins, hin) les connaissances d'un pro et travailler comme lui.
Cela étant, les pros ne font pas que de bonnes photos et, par ailleurs, une
photo ratée ça peut être rigolo http://cjoint.com/?ecmmxbyPTZ.
J'ai pas travaillé dur, j'ai laissé faire les automatismes du coolpix 995 en
sachant que le résultat pouvait se révéler "particulier". :-)
John

Daniel Rocha
ddo wrote:
aaahh la la, pourquoi tant de haine ?

Ménaaaaaaaaaaaan ! :)

J'ai bien tout lu sur la photo mais de là à me faire chier à devenir
un pro, y'a un monde.

Non ! Savoir ce que tu fais c'est pas devenir un pro ! Et dans ce que
tu dis, visiblement tu ne sais pas ce que tu fais !

Ceci dit, si ils vous vendent l'appareil avec
tout un tas de fonctions, je suppose que ce n'est pas pour faire joli
mais avoir un résultat correct (pour ne pas dire bon) sans trop
d'éffort.

Tout à fait... Mais l'appareil ne sait pas ce que tu veux... Si tu te
mets en prio ouverture, ben il calcule la vitesse en conséquence.
Si tu veux une vitesse particulièrer, il faut passer en mode Tv.

Tu étais très certainement très limite en lumière. Il faut jouer avec la
sensibilité et l'ouverture !

Je n'ai jamais prétendu être un pro mais franchement, j'ai acheté tout
un tas de bouquin, le guide national géographics et trois quatre autre
mais bon, quand on est pas doué...

Nan... Rien à voir...

Tu n'as pas assez potassé tout ça... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Pierre Roche

[...]

Si tu voulais un appareil grand public qui marche tout seul,
il fallait acheter un compact...

Je n'ai jamais prétendu être un pro mais franchement, j'ai acheté tout
un tas de bouquin, le guide national géographics et trois quatre autre
mais bon, quand on est pas doué...

La photo, sur le plan technique, c'est trois paramètres
(vitesse, diaphragme, distance). Quatre en numérique
puisqu'on a la sensibilité qu'on peut changer à sa guise.
Apprendre à se débrouiller avec ne semble pas réclamer de
longues études, juste essayer de comprendre comment ça marche.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
In news:4610d6df$0$26666$,
ddo nous écrit:

aaahh la la, pourquoi tant de haine ?

Tu vas en faire pouffer quelques-un, Daniel n'a rien d'un haineux et
pourtant il aurait pu à d'autres occasions.
Il cherche simplement à te dire qu'il faut que tu maîtrises certains
paramètres.
John

Daniel Rocha
John Kelly wrote:
http://cjoint.com/?ecmmxbyPTZ.

Fait gaffe t'as les couleurs qui coulent, ca va tâcher
le parquet.

Au moins avec le n&b, j'ai pas ce pb :)