Pourquoi la double compression ?

Chris
Bonsoir,

Je tombe souvent sur des fichiers qui sont compressé deux fois; genre
.dmg.gz Pourquoi ça ? quel est l'intérêt ?
C'est pas bizarre ?

--
--------------
Christian Cals

Chris
Paul Guyot wrote:

In article (Dans l'article) <1g6hhca.x4kbcne8cmv4N%,
(Chris) wrote (écrivait) :

Je tombe souvent sur des fichiers qui sont compressé deux fois; genre
.dmg.gz Pourquoi ça ? quel est l'intérêt ?
C'est pas bizarre ?

dmg est un format générique, les données ne sont pas compressées. Surtout,
par défaut, même en indiquant à Disk Copy/Disk Utility qu'on veut une image
disque compressée, il compresse moins bien que gzip (zlib).
[...]

Et bien merci beaucoup pour ces informations précises et claires.
Décidément, on en apprend tous les jours...

Je te souhaite un joyeux Noël.dmg.gz ;-)

--
Christian Cals