Pourquoi restore via ssh se bloque-t-il, palsembleu !

Nicolas Ecarnot
Bonjour,

Après avoir fait un dump d'un système de fichier à distance, je récupère
un gros fichier monClient.dump sur mon serveur de backup.

Sur ce serveur, je peux consulter le contenu de cette archive grace à
une commande du style :
restore -tvf /tmp/monClient.dump

Maintenant, je veux faire la même chose, mais à distance.
Depuis la machine 'monClient', je lance :

ssh unUserKivabien@backupServer 'dd if=/tmp/monClient.dump' | restore
-tvf -

Après lui avoir passé le password, je reçois en effet le flux depuis le
serveur de backup, qui est pipé dans restore, et ce dernier m'affiche
bien le contenu de l'archive.

MAIS, restore ne rend pas la main, il se bloque et n'en bouge plus.

Pour une simple consultation, ce n'est pas très grave, je peux toujours
faire un ctrl-c qui débloque la situation.
Par contre, pour une vraie restauration, c'est problématique.

Mes questions :
- Ce blocage est-il dû à une histoire de block size ?
(- si oui, c'est quoi un block size ? des urls instructives ?)
Dans une page de manuel de amanda, il est dit que de nombreuses
implémentations de la commande restore permettent de spécifier
un 'blocking factor" en cas de "short read".
J'attends mes limites de connaissances dans ce domaine, mais sous
FreeBSD et OpenBSD, je n'ai pas trouvé d'autre option pour restore que
le fameux block size...

- Si ça vous parle plus qu'à moi, soyez gentil d'éclairer ma lanterne.

- Quelqu'un a-t-il l'adresse e-mail d'Elizabeth Zwicky ? (je suis
secrêtement amoureux d'elle)

Merci à vous.

--
Nicolas Ecarnot

Dominique Marie
Nicolas Ecarnot wrote:

Bonjour,

Salut,

- Quelqu'un a-t-il l'adresse e-mail d'Elizabeth Zwicky ? (je suis
secrêtement amoureux d'elle)

Tu ne l'es plus maintenant. Essaie de demander à Tim O'Reilly :-)

Merci à vous.

De rien, vraiment ;-)

--
Dominique

remplacer france par fr dans mon adresse pour m'écrire

stef
[...]

ssh 'dd if=/tmp/monClient.dump' | restore
[...]

Ce type de probleme est en general lie au fait que les flux lié a SSH

(Non au shell lance par SSH ) est encore ouvert ( pb classique en ssh
buffer ??? )
pour eviter cela , rediriger l'ensemble de la ligne de commande SSH dans
fichier ( voir dev/null )
ex :

(ssh <options > restore .... ) > /dev/null

- Quelqu'un a-t-il l'adresse e-mail d'Elizabeth Zwicky ? (je suis
secrêtement amoureux d'elle)
Non Desole ;-)

Merci à vous.

Nicolas Ecarnot
stef <szenou@**NOSPAM**nerim.net> wrote in news:bfp5n9$6k2$1
@biggoron.nerim.net:

Ce type de probleme est en general lie au fait que les flux lié a SSH
(Non au shell lance par SSH ) est encore ouvert ( pb classique en ssh
buffer ??? )

Je ne suis pas sur de maîtriser le sujet, mais ça ressemble très fort à
un truc comme ça, en effet.

pour eviter cela , rediriger l'ensemble de la ligne de commande SSH
dans

fichier ( voir dev/null )

Ben, heu, je veux bien, mais c'est justement le flux qui sort de ssh que
j'envoie sur restore :
(ssh 'dd if=/tmp/monClient.dump') |
restore -tvf -

ex :

(ssh <options > restore .... ) > /dev/null

Non non non, le restore se situe APRES le flux ssh.
A la limite, je peux virer les messages d'erreur (ou de pas erreur
d'ailleurs) de ma commande qui s'execute à distance :
(ssh 'dd if=/tmp/monClient.dump 2>/dev/null')
| restore -tvf -

mais je viens d'essayer, et ça ne semble pas fermer plus que ça le flux
ssh.

--
Nicolas Ecarnot

Antoine Bellot
Nicolas Ecarnot a écrit:

(ssh 'dd if=/tmp/monClient.dump 2>/dev/null')
| restore -tvf -

Pourquoi utilises-tu dd alors que cat serait plus adapté ?

--
Antoine Bellot :
<Dnumgis> thedj: can you try changing face->height>>6 with

Nicolas Ecarnot
Antoine Bellot wrote in

Nicolas Ecarnot a écrit:

(ssh 'dd if=/tmp/monClient.dump
2>/dev/null')
| restore -tvf -

Pourquoi utilises-tu dd alors que cat serait plus adapté ?

Je viens d'essayer avec cat, ça fait exactement la même chose.
D'ailleurs, dans ce cas, je ne vois même pas la différence entre cat et dd
?

Sinon, pour revenir au problème du ssh qui ne se ferme pas, l'utilisation
de dd ou cat ne semble pas intervenir...

(Au fait, es-tu **LE** Antoine Bellot qui a fumé la moquette et qui m'a
fait hurler de rire avec ses histoires ?)

--
Nicolas Ecarnot