Pourquoi ce site est-il si lent sous FF1.5 ?

R. Ouellette
Depuis ma migration à FF1.5 le site suivant est absolument non navigable
vu sa lenteur : http://radio-canada.ca/nouvelles

FF1.5 sous Linux Ubuntu 5.10 (version officielle de Mozilla)
768 mo de ram

J'ai testé avec mes extensions, en les enlevant, puis avec un autre
usager du système qui n'avait aucune extension. Rien à faire, ce site
est désagréable à naviguer avec Firefox 1.5 car il semble presque
figé, la roulette demande de descendre ? L'affichage suit de 15 à 20
secondes plus tard...

J'ai remarqué cette lenteur dans quelques autres sites, surtout lorsqu'il
y a des images composites cliquables (cartes météo par exemple).

Est-ce pareil chez vous ?

rm
Le samedi 10 décembre 2005 à 18:22:12, R. Ouellette a écrit :

[...]

salut,

non.
le site se comporte ici (XP) de la même manière avec Opera 8.51, Firefox
1.5 sans extension, DrOrca 1.0RC2... assez rapide, pas de
latence/blocage...

@+
--
rm
Emmanuel Florac
Le Sat, 10 Dec 2005 12:22:12 -0500, R. Ouellette a écrit :

J'ai remarqué cette lenteur dans quelques autres sites, surtout lorsqu'il
y a des images composites cliquables (cartes météo par exemple).

Quelle carte graphique et quel driver ? À une époque j'avais ce genre de
symptômes avec une NVidia et le driver propriétaire du constructeur.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
Ascadix
De la plume numérique de R. Ouellette, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:

[...]

+/-

Win XP SP2 Fr

- sous FF1.5 .. scroll un peu sacadé et CPU collé à 100% ( Athlon XP 3200+ )
- ie6 .. fluide et charge CPU nettement moindre

--
@+
Ascadix
R12y
On Sat, 10 Dec 2005 23:00:51 +0100, Ascadix wrote:

http://radio-canada.ca/nouvelles

Site fluide, pas de % CPU inquiétant.
Fedora Core 4.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
Francois Constantineau
"R. Ouellette" wrote in

[...]

En haut débit, avec Fx 1.5:

6 secondes à charger (4 secondes avec Adblock actif), mais la charge CPU
est élevée. Avec JavaScript désactivé, c'est ok.

François
R. Ouellette
Le sam, 10 déc 2005 21:12:23 +0100, Emmanuel Florac écrivait :
Quelle carte graphique et quel driver ? À une époque j'avais ce genre de
symptômes avec une NVidia et le driver propriétaire du constructeur.

Une ATI Rage 128 pro 32 mo pilote ati avec Xorg 6.8.2

La carte est un peu vieillotte mais je n'avais pas ce problème avant FF
1.5. Sous Opera 8.51 c'est très fluide de même qu'avec Konqueror 3.4.
Pierre Biava
Le 11.12.2005 01:04, Francois Constantineau a écrit :

[...]

Idem chez moi Ubuntu 5.10 le site est exploitable si on enlève javascript.

On ne dispose pas encore de paquet officiel pour ubuntu. Cela résoudra
peut être le problème.

--

A+

Pierre Biava
Emmanuel Florac
Le Sat, 10 Dec 2005 20:39:26 -0500, R. Ouellette a écrit :

La carte est un peu vieillotte mais je n'avais pas ce problème avant FF
1.5. Sous Opera 8.51 c'est très fluide de même qu'avec Konqueror 3.4.

Bizarre... Tu n'as plus qu'à attendre une version officielle Ubuntu, si
tu veux mon avis. De toute façon FF 1.5 n'apporte pas d'améliorations
sensibles.

--
Sutor ne ultra Crepidam.
Sergio
R. Ouellette avait prétendu :
Depuis ma migration à FF1.5 le site suivant est absolument non navigable
vu sa lenteur : http://radio-canada.ca/nouvelles

FF1.5 sous Linux Ubuntu 5.10 (version officielle de Mozilla)
768 mo de ram

Pas de problème chez moi, même avec AdBlockPlus désactivé (il pourrait
y avoir des pubs en flash qui coincent).
FF 1.5, Win XP Pro, P4 2,8GHz, 1Go de RAM.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 12/11/05 9:42 AM, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Qu'entends-tu par améliorations sensibles ?

--
Frederic Bezies -