PowerAD 1.4 disponible

1 réponse
Florent
Bonjour à tous,

PowerAD 1.4 est disponible depuis hier soir. Pour mémoire il s'agit d'une
console de gestion Active Directory gratuite et Open Source qui présente des
fonctionnalités avancées absentes de la console "Utilisateurs et ordinateurs
Active Directory" de Microsoft.

Le soft est développé en C#, le code source étant disponible sur le site.

La version 1.4 apporte en plus une nouvelle fonctionnalité : PowerPark, un
outils de gestion de parc informatique, tirant parti de WMI.

Grâce à PowerPark vous pouvez :
-obtenir un inventaire complet de votre parc (puissance, capacité, nom,
numéro de série) et l'exporter au format CSV (tableau Excel)
-arrêter, démarrer, et mettre en pause les services de un poste distant
-obtenir un listing de tous les processus en cours sur un poste distant (et
les "killer" ou en démarrer des nouveaux)

Nouvelles fonctionnalités depuis PowerAD 1.31 :
-implémentation du netsend : un simple clic droit sur un ou plusiuers
postes vous permet d'envoyer un message "netsend"
-Possibilité de voir les utilisateurs connectés aux ordinateurs d'une unité
d'organisation

Et toujours :
-possibilité de modifer les propriétés de plusieurs utilisateurs en même
temps
-possibilité de réinitialiser le mot de passe de plusieurs utilisateurs en
même temps
-Ajout d'un onglet "Statut" dans les propriétés des utilisateurs,
permettant de voir la dernière heure où l'utilisateur s'est loggé, le
dernier changement de mot de passe, etc...
-administration d'un domaine dans lequel on est pas trusté
-possibilité d'exporter toutes les propriétés possibles des users vers des
fichiers texte (liste des membres d'un groupe, propriétés génériques,
etc....)
-importation et exportation simplifiée des utilisateurs via une interface
graphique gérant le format "addusers.exe"
-etc...

Nous vous rappelons que ce logiciel a pour but de créer une communauté de
programmation Open Source autour d'une application serveur de Microsoft
développée en C#.
N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez faire partie de ce projet.

Plus de renseignements et téléchargement sur
http://adconsole.sourceforge.net

L'équipe de Power AD

1 réponse

Florent
Bonjour à tous,

Le serveur qui héberge les sites des projets sur sourceforge.net est down,
le site de PowerAD n'est donc pas accessible pour le moment. Nous vous
préviendrons lorsque ce sera le cas.

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

PowerAD 1.4 est disponible depuis hier soir. Pour mémoire il s'agit d'une
console de gestion Active Directory gratuite et Open Source qui présente
des

fonctionnalités avancées absentes de la console "Utilisateurs et
ordinateurs

Active Directory" de Microsoft.

Le soft est développé en C#, le code source étant disponible sur le site.

La version 1.4 apporte en plus une nouvelle fonctionnalité : PowerPark, un
outils de gestion de parc informatique, tirant parti de WMI.

Grâce à PowerPark vous pouvez :
-obtenir un inventaire complet de votre parc (puissance, capacité, nom,
numéro de série) et l'exporter au format CSV (tableau Excel)
-arrêter, démarrer, et mettre en pause les services de un poste distant
-obtenir un listing de tous les processus en cours sur un poste distant
(et

les "killer" ou en démarrer des nouveaux)

Nouvelles fonctionnalités depuis PowerAD 1.31 :
-implémentation du netsend : un simple clic droit sur un ou plusiuers
postes vous permet d'envoyer un message "netsend"
-Possibilité de voir les utilisateurs connectés aux ordinateurs d'une
unité

d'organisation

Et toujours :
-possibilité de modifer les propriétés de plusieurs utilisateurs en même
temps
-possibilité de réinitialiser le mot de passe de plusieurs utilisateurs
en

même temps
-Ajout d'un onglet "Statut" dans les propriétés des utilisateurs,
permettant de voir la dernière heure où l'utilisateur s'est loggé, le
dernier changement de mot de passe, etc...
-administration d'un domaine dans lequel on est pas trusté
-possibilité d'exporter toutes les propriétés possibles des users vers
des

fichiers texte (liste des membres d'un groupe, propriétés génériques,
etc....)
-importation et exportation simplifiée des utilisateurs via une interface
graphique gérant le format "addusers.exe"
-etc...

Nous vous rappelons que ce logiciel a pour but de créer une communauté de
programmation Open Source autour d'une application serveur de Microsoft
développée en C#.
N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez faire partie de ce projet.

Plus de renseignements et téléchargement sur
http://adconsole.sourceforge.net

L'équipe de Power AD