[Powerpoint 2007] Ouvrir un fichier ppt d'une ancienne version

6 réponses
Hithlain
Bonjour,

Nous avons des fichiers ppt datant de 2004. Powerpoint 2007 ne veut pas
les ouvrir, pourtant nous avons installé Office 2007 Pro avec absolument
toutes les options. (installation complète sur le disque)

J'ai essayé d'ouvrir le fichier ppt sur un ordinateur équipé de
powerpoint 2003, et ça marche.

Comment je pourrais faire pour ouvrir ces fichiers sous Powerpoint 2007?

Merci

6 réponses

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office]

Nous avons des fichiers ppt datant de 2004. Powerpoint 2007 ne veut pas les ouvrir,
pourtant nous avons installé Office 2007 Pro avec absolument toutes les options.
(installation complète sur le disque)

Qu'avez-vous comme message d'erreur ?

--
A+
Hithlain
Geo a écrit :
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office]

Nous avons des fichiers ppt datant de 2004. Powerpoint 2007 ne veut
pas les ouvrir, pourtant nous avons installé Office 2007 Pro avec
absolument toutes les options. (installation complète sur le disque)

Qu'avez-vous comme message d'erreur ?

"PowerPoint ne peut pas ouvrir les fichiers de type [...]"
(remplacer le [...] par le chemin et nom du fichier .ppt)

Si je demande l'aide, j'ai :
"Le fichier sélectionné ne semble pas être un fichier Microsoft Office
PowerPoint valide. Il peut s'agir d'un autre type de fichier Microsoft
Office System ou d'un fichier créé à l'aide d'un autre programme.
Essayez de double-cliquer sur le fichier dans l'Explorateur Windows pour
vérifier si un autre programme peut l'ouvrir. Si PowerPoint s'ouvre à
nouveau lorsque vous double-cliquez sur le fichier dans l'Explorateur
Windows, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un fichier PowerPoint,
mais que son extension ait été renommée pour correspondre à celle d'un
type de fichier PowerPoint (ppt, .pptx, .pps, .ppsx, .pptx, .pot ou .potx).
Pour déterminer quel est le programme qui peut ouvrir le fichier,
essayez d'effectuer l'une des opérations suivantes :
Contactez l'auteur d'origine (s'il est connu) pour savoir quel programme
a été utilisé pour créer ce fichier. Renommez ensuite le fichier en
utilisant l'extension correcte afin qu'il puisse être ouvert par ce
programme.
Essayez d'ouvrir le fichier à l'aide d'autres programmes.
Si vous-même, ou un autre utilisateur, avez une bonne connaissance des
logiciels, vous pouvez examiner l'en-tête du fichier dans un éditeur de
texte pour savoir quel programme peut le lire.
Le fichier a peut-être été endommagé pendant son transfert à partir d'un
autre ordinateur. Si la transmission a été effectuée par modem, essayez
de renvoyer le fichier.
Enfin, le fichier a peut-être été corrompu. Si vous possédez une copie
de sauvegarde du fichier, utilisez-la. Il est impossible de réparer un
fichier corrompu."

Sauf que je sais que ce fichier fonctionne, puisque je l'ouvre sans
problème avec PowerPoint 2003.

Merci
jpforestier
Et si, lorsqu'il est ouvert dans 2003, tu le ré enregistres. Est-ce que ce
nouveau fichier s'ouvre avec 2007 ?

"Hithlain" a écrit dans le message de news:
%23$
Geo a écrit :
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office]

Nous avons des fichiers ppt datant de 2004. Powerpoint 2007 ne veut pas
les ouvrir, pourtant nous avons installé Office 2007 Pro avec absolument
toutes les options. (installation complète sur le disque)

Qu'avez-vous comme message d'erreur ?

"PowerPoint ne peut pas ouvrir les fichiers de type [...]"
(remplacer le [...] par le chemin et nom du fichier .ppt)

Si je demande l'aide, j'ai :
"Le fichier sélectionné ne semble pas être un fichier Microsoft Office
PowerPoint valide. Il peut s'agir d'un autre type de fichier Microsoft
Office System ou d'un fichier créé à l'aide d'un autre programme.
Essayez de double-cliquer sur le fichier dans l'Explorateur Windows pour
vérifier si un autre programme peut l'ouvrir. Si PowerPoint s'ouvre à
nouveau lorsque vous double-cliquez sur le fichier dans l'Explorateur
Windows, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un fichier PowerPoint,
mais que son extension ait été renommée pour correspondre à celle d'un
type de fichier PowerPoint (ppt, .pptx, .pps, .ppsx, .pptx, .pot ou
.potx).
Pour déterminer quel est le programme qui peut ouvrir le fichier, essayez
d'effectuer l'une des opérations suivantes :
Contactez l'auteur d'origine (s'il est connu) pour savoir quel programme a
été utilisé pour créer ce fichier. Renommez ensuite le fichier en
utilisant l'extension correcte afin qu'il puisse être ouvert par ce
programme.
Essayez d'ouvrir le fichier à l'aide d'autres programmes.
Si vous-même, ou un autre utilisateur, avez une bonne connaissance des
logiciels, vous pouvez examiner l'en-tête du fichier dans un éditeur de
texte pour savoir quel programme peut le lire.
Le fichier a peut-être été endommagé pendant son transfert à partir d'un
autre ordinateur. Si la transmission a été effectuée par modem, essayez de
renvoyer le fichier.
Enfin, le fichier a peut-être été corrompu. Si vous possédez une copie de
sauvegarde du fichier, utilisez-la. Il est impossible de réparer un
fichier corrompu."

Sauf que je sais que ce fichier fonctionne, puisque je l'ouvre sans
problème avec PowerPoint 2003.

Merci

Hithlain
jpforestier a écrit :
Et si, lorsqu'il est ouvert dans 2003, tu le ré enregistres. Est-ce que ce
nouveau fichier s'ouvre avec 2007 ?

Oui et non. En fait, en faisant enregistrer sous, je vois que ce fichier
est un fichier powerpoint 95. Si je le réenregistre sous PP 95, je
n'arriverais toujours pas à l'ouvrir avec PP 2007, par contre si je
l'enregistre au format PP 2003, alors je peux l'ouvrir avec PP 2007.

Donc, y a t-il un moyen d'ouvrir des fichiers PP 95 avec PP 2007 ? Car
si je dois réenregistrer tous les fichiers, c'est lourd ;)

Merci
jpforestier
Si tu avais dis tout de suite que c'était un 95...La réponse aurait été plus
rapide !!!
Mais bon, tu sais faire maintenant.
"Hithlain" a écrit dans le message de news:

jpforestier a écrit :
Et si, lorsqu'il est ouvert dans 2003, tu le ré enregistres. Est-ce que
ce nouveau fichier s'ouvre avec 2007 ?

Oui et non. En fait, en faisant enregistrer sous, je vois que ce fichier
est un fichier powerpoint 95. Si je le réenregistre sous PP 95, je
n'arriverais toujours pas à l'ouvrir avec PP 2007, par contre si je
l'enregistre au format PP 2003, alors je peux l'ouvrir avec PP 2007.

Donc, y a t-il un moyen d'ouvrir des fichiers PP 95 avec PP 2007 ? Car si
je dois réenregistrer tous les fichiers, c'est lourd ;)

Merci

Geo
Bonjour

Comment je pourrais faire pour ouvrir ces fichiers sous Powerpoint 2007?

Regardez :
http://www.e-novatic.fr/blog/index.php/post/2008/01/04/Le-Service-Pack-3-de-Office-2003-bloque-certains-fichiers

A adapter pour le numéro de version.

--
A+