PowerPoint Viewer, fonctionne plus après màj

christian chanteux
bonsoir,

après installation des dernières mises à jour MS, la visionneuse Power Point
pour fichiers .pps et .ppt ne fonctionne plus correctement dans le cas
d'ouverture de ces fichiers en pièce jointe d'un mail(message d'erreur
d'association, alors que tout est normal et les associations sont
correctes). Si on ouvre ces fichiers après les avoir sauvegardés la
visonneuse fonctionne correctement. J'ai restauré mon système pour revenir à
la situation d'avant mise à jour et tout refonctionne correctement, comme je
n'ai pas eu le temps de tout vérifier, pour le moment, j'ai bloqué les mises
à jour automatiques.

Un MVP aurait-il eu ce problème et une solution est-elle disponible ?

merci d'avance

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4523 (20091019) __________

http://www.eset.com

Luc
christian chanteux a écrit...

bonsoir,

Bonjour,

[...]

Selon la visionneuse que tu as installée...

----Visionneuse PowerPoint 2003---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

---Visionneuse PowerPoint 2007---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
christian chanteux
Bonjour Luc,

merci, ça fonctionne . . . . à moitié, car les fichiers .pps sauvegardés ne
s'ouvraient plus automatiquement, moindre mal, il suffit de choisir une fois
le programme et de spécifier de "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce
programme".

cordialement
chris

ps : c'est bien gentil de la part de MS de faire des m-à-j, mais bon dieu,
faudrait que les développeurs testent complètement avant de foutre le bazar.

"Luc" a écrit dans le message de
christian chanteux a écrit...

bonsoir,

Bonjour,