Powershell Windows vs sh (moins Power apparemment)

2 réponses
Charly
Lu sur Clubic:

Parmi les 130 outils proposés par PowerShell, Microsoft offre de puissantes
commandes pour superviser la gestion de services, de processus, de journaux
d'événements ou encore celle de la base de registre. L'une des
particularités de PowerShell vient de l'utilisation de conventions standard
au niveau des commandes, de fait PowerShell reconnaît la syntaxe Linux.
Nécessitant la présence du .NET FrameWork 2.0, le Windows PowerShell peut
être téléchargé sur les serveurs de Microsoft dans la langue de Molière pour
Windows XP SP2 en suivant ce lien. A noter que Microsoft propose également
une édition pour Windows Server 2003 de PowerShell.
----------------------------------------

C'est pas chouette ça ? On tappe nos ls, nos pipes, nos regexp, nos grep
(heu ... je m'emporte désolé).

En tout cas c'est très bien comme ça. On ne dira pas que c'est Linux qui
"copie" le shell de Windows.
La nécessité de .net est malheureuse. A quoi bon si on peut pas éditer avec
emacs ou vi dedans ?

Charly

2 réponses

Thierry Boudet
On 2006-11-15, Charly wrote:

au niveau des commandes, de fait PowerShell reconnaît la syntaxe Linux.
^^^^^^^^^^^^^

C'est quoi, cette chose, un avatar de Pick-Basic ?

--
Une fois que les rudiments de la programmation sont maitrisés je pense que
de passer sur un langage plus puissant style Basic est a envisager.
Celle-là mériterait une entrée dans fortune...

--{ il suffit de demander... }--

remy
Lu sur Clubic:

Parmi les 130 outils proposés par PowerShell, Microsoft offre de puissantes
commandes pour superviser la gestion de services, de processus, de journaux
d'événements ou encore celle de la base de registre. L'une des
particularités de PowerShell vient de l'utilisation de conventions standard
au niveau des commandes, de fait PowerShell reconnaît la syntaxe Linux.
Nécessitant la présence du .NET FrameWork 2.0, le Windows PowerShell peut
être téléchargé sur les serveurs de Microsoft dans la langue de Molière pour
Windows XP SP2 en suivant ce lien. A noter que Microsoft propose également
une édition pour Windows Server 2003 de PowerShell.
----------------------------------------

C'est pas chouette ça ? On tappe nos ls, nos pipes, nos regexp, nos grep
(heu ... je m'emporte désolé).

En tout cas c'est très bien comme ça. On ne dira pas que c'est Linux qui
"copie" le shell de Windows.
La nécessité de .net est malheureuse. A quoi bon si on peut pas éditer avec
emacs ou vi dedans ?

Charly

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_PowerShell#Comparaison_de_PowerShell_et_des_langages_de_script_de_Unix.2FLinux

Par contre, les échanges entre composants se feront sous forme d'objet
et non pas de texte :

a suivre