[PPC2003] Merci la FNAC !

Jean-Michel CAMBOT
Juste un petit mot pour témoigner du geste commercial très sympa
que m'a fait la FNAC aujourd'hui. J'ai acheté chez eux un Toshiba
e740 BT il y a 20 jours, avec Pocket PC 2002. Entre temps, est sorti
Windows Mobile 2003, et le Toshiba e750 BT ... Autant dire que j'avais
un peu les boules d'avoir acheté un truc un peu obsolète.

Aujourd'hui, à la FNAC (Montpellier), ils ont accepté de me reprendre
mon e740BT et de me l'échanger pour un e750BT, donc avec PPC2003.
J'ai bien entendu réglé la différence de prix. Mais ils n'étaient pas obligés
de faire l'échange, vu que l'ancien avait plus de 15 jours. Donc, c'est
sympa de leur part. :-)

Au passage, je note que PPC2003 est bien plus rapide que la version
2002, notamment pour l'accès aux cartes mémoire, et la synchronisation
avec ActiveSync. Les jeux comme Age Of Empires tournent plus vite,
et d'une manière générale, tout est plus rapide. Et pourtant, c'est presque
la même machine (même processeur, mémoire, écran ...).
De plus, Pocket IE est plus récent que celui dans PPC2002, et il accepte
maintenant des sites que l'autre refusait. Et Windows Media Player 9
accepte les codecs audio WMP9, ce qui est sympa pour la bande son
des DVD (convertis en .wmv par Windows Media Encoder 9).

"Presque" toutes mes applications ont fonctionné telles quelles, à part
deux :

- Battery Pack 2003, que j'ai acheté 4 jours trop tôt ! Ca plantait
grave la machine, qui ne démarrait plus après un Soft Reset (il fallait
faire un Hard Reset et tout perdre ...). Je viens de retélécharger la
dernière version (5.0.6) compatible avec PPC2003, et tout est rentré
dans l'ordre.

- PocketPhone Tools Pro 4 (BVRP) rencontre quelques soucis, il se
termine tout seul quand on interroge les SMS du portable, et la
connexion GPRS qu'il crée n'est pas accessible par les autres applis.
Je vais tester Running Voice GSM 3.0 qui est donné compatible
avec PPC2003.

Avez-vous remarqué d'autres programmes qui ne marchent pas avec
Windows Mobile 2003 ?

Jean-Michel CAMBOT baliciel@free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

news.pi.be
Justement; est ce que le Tomtom navigator 2 fonctionne dessus? (sur le WM
2003)
Grand merci de votre aide

---
Jean-Michel CAMBOT

Justement; est ce que le Tomtom navigator 2 fonctionne dessus?
(sur le WM 2003)

Je ne sais pas, je ne l'ai pas. Mais TomTom CityMaps fonctionne
sans soucis comme la plupart des applis je pense.

Jean-Michel CAMBOT
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Marie Biadatti
. Et pourtant, c'est presque
la même machine (même processeur, mémoire, écran ...).

Juste une petite remarque, car j'ai eu également ces deux machines : le
processeur est peut être effectivement le même, mais le bus va deux fois +
vite, donc il est normal que tu constates un progrès. C'était un gros défaut
du 740.