Pr=c3=a9somption d'accord

CriCri
Bonjour

On lit tr=C3=A8s souvent en arrivant sur un site:
"En poursuivant votre navigation vous acceptez..." des cookies | les CGU
| autre...

Je viens de voir un autre encore plus fort:
"En vous connectant sur ce site...".

Quelqu'un voit-il la moindre justification dans un article de loi
quelconque pour cette pr=C3=A9somption de signature d'accord?

--------
Un exemple:
J'ai souvent 2 ou 3 chats sur mon bureau.
Quand je m'absente je reviens r=C3=A9guli=C3=A8rement pour trouver un mes=
sage en
cours de r=C3=A9daction (parfois m=C3=AAme exp=C3=A9di=C3=A9!); un onglet=
de mon navigateur
ouvert sur une page que je n'ai pas demand=C3=A9e; ainsi que d'autres
ph=C3=A9nom=C3=A8nes bizarres et compliqu=C3=A9s que je ne saurais pas re=
produire.

=C3=87a doit =C3=AAtre l'un de mes chats qui a sign=C3=A9: =C3=A7a ne m'e=
ngage =C3=A0 rien.

--=20
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4] - http://Stop-Linky46.fr
La 5G : proche parente d'une arme de guerre l=C3=A9tale
et acc=C3=A9l=C3=A9ratrice de la sixi=C3=A8me extinction.
Nous sommes tous d=C3=A9j=C3=A0 condamn=C3=A9s.

Pierre www.zeforums.com
Le 13/07/2019 à 16:21, CriCri a écrit :
Bonjour
On lit très souvent en arrivant sur un site:
> [...]
Je viens de voir un autre encore plus fort:
"En vous connectant sur ce site...".
Quelqu'un voit-il la moindre justification dans un article de loi
quelconque pour cette présomption de signature d'accord?
--------
Un exemple:
J'ai souvent 2 ou 3 chats sur mon bureau.
Quand je m'absente je reviens régulièrement pour trouver un message en
cours de rédaction (parfois même expédié!); un onglet de mon navigateur
ouvert sur une page que je n'ai pas demandée; ainsi que d'autres
phénomènes bizarres et compliqués que je ne saurais pas reproduire.
Ça doit être l'un de mes chats qui a signé: ça ne m'engage à rien.

Effectivement, je me demande la valeur de l'accord en cas de litige.