pratiques de remboursement delonghi

1 réponse
Chab
Comment delonghi profite indirectement des avantages CE des entreprise
et ses offres qui lui sont étrangères.
Sur des machines expresso delonghi fait des offres de remboursement
jusqu'à 150 €, mais ATTENTION ! ce n'est pas fonction du modèle comme
c'est la règle, mais fonction du prix payé, et là ! tu te fais bai... en
beauté ;o(
delonghi rembourse 150 € pour une machine payée de 1290 à 1990 €
Exemple un de leur expresso prix public 1335 € - 150 € revient à 1185 €
Comme beaucoup je passe par le CE de ma société, ce qui me permet
d'avoir une réduc de 8%, je payerais donc 1228 €, mais là je passe en
dessous de leur limite et je perds 50€. delonghi profite de mes
avantages CE ;o( . Pire encore en ce moment mon CE fait une remise
supplémentaire de 10 %, ce qui veut dire que pour bénéficier de l'offre
de 150 € de rbst il faudrait que je débourse au minimum 1522€ au lieu
de 1228€
Donc delonghi profite :
De mes avantages CE alors qu'il a déjà bénéficié d'un volume de
commandes important, ce qui a justement permis les -8%, mais aussi et en
plus de l'offre supplémentaire propre à mon CE de -10%
Par contre, delonghi n'inclus pas dans le prix retenu, les coûts liés
aux frais d'expédition et d'assurance ce qui va bien sûr à l'encontre de
ses gains.
c'est du bercy-nien dans l'âme tout ça, comment reprendre d'une main ce
que l'on a donné de l'autre ;o(
Mais .... est-ce bien légal comme pratiques ?

Chab

1 réponse

Arthur
Chab avait prétendu :
Comment delonghi profite indirectement des avantages CE des entreprise et ses
offres qui lui sont étrangères.
Sur des machines expresso delonghi fait des offres de remboursement jusqu'à
150 ¤, mais ATTENTION ! ce n'est pas fonction du modèle comme c'est la règle,
mais fonction du prix payé, et là ! tu te fais bai... en beauté ;o(
delonghi rembourse 150 ¤ pour une machine payée de 1290 à 1990 ¤
Exemple un de leur expresso prix public 1335 ¤ - 150 ¤ revient à 1185 ¤
Comme beaucoup je passe par le CE de ma société, ce qui me permet d'avoir une
réduc de 8%, je payerais donc 1228 ¤, mais là je passe en dessous de leur
limite et je perds 50¤. delonghi profite de mes avantages CE ;o( . Pire
encore en ce moment mon CE fait une remise supplémentaire de 10 %, ce qui
veut dire que pour bénéficier de l'offre de 150 ¤ de rbst il faudrait que je
débourse au minimum 1522¤ au lieu de 1228¤
Donc delonghi profite :
De mes avantages CE alors qu'il a déjà bénéficié d'un volume de commandes
important, ce qui a justement permis les -8%, mais aussi et en plus de
l'offre supplémentaire propre à mon CE de -10%
Par contre, delonghi n'inclus pas dans le prix retenu, les coûts liés aux
frais d'expédition et d'assurance ce qui va bien sûr à l'encontre de ses
gains.
c'est du bercy-nien dans l'âme tout ça, comment reprendre d'une main ce que
l'on a donné de l'autre ;o(
Mais .... est-ce bien légal comme pratiques ?
Chab

En France, les prix sont libres.
Les conditions de remboursement sont clairement explicitées :
https://mesoffresdelonghi.fr/fr_FR/promotion-participation/48002/terms/
Rien d'illegal, donc.
--
Arthur