pratiques de remboursement delonghi

Chab
Comment delonghi profite indirectement des avantages CE des entreprise
et ses offres qui lui sont étrangères.
Sur des machines expresso delonghi fait des offres de remboursement
jusqu'à 150 €, mais ATTENTION ! ce n'est pas fonction du modèle comme
c'est la règle, mais fonction du prix payé, et là ! tu te fais bai... en
beauté ;o(
delonghi rembourse 150 € pour une machine payée de 1290 à 1990 €
Exemple un de leur expresso prix public 1335 € - 150 € revient à 1185 €
Comme beaucoup je passe par le CE de ma société, ce qui me permet
d'avoir une réduc de 8%, je payerais donc 1228 €, mais là je passe en
dessous de leur limite et je perds 50€. delonghi profite de mes
avantages CE ;o( . Pire encore en ce moment mon CE fait une remise
supplémentaire de 10 %, ce qui veut dire que pour bénéficier de l'offre
de 150 € de rbst il faudrait que je débourse au minimum 1522€ au lieu
de 1228€
Donc delonghi profite :
De mes avantages CE alors qu'il a déjà bénéficié d'un volume de
commandes important, ce qui a justement permis les -8%, mais aussi et en
plus de l'offre supplémentaire propre à mon CE de -10%
Par contre, delonghi n'inclus pas dans le prix retenu, les coûts liés
aux frais d'expédition et d'assurance ce qui va bien sûr à l'encontre de
ses gains.
c'est du bercy-nien dans l'âme tout ça, comment reprendre d'une main ce
que l'on a donné de l'autre ;o(
Mais .... est-ce bien légal comme pratiques ?

Chab

Arthur
Chab avait prétendu :
[...]

En France, les prix sont libres.
Les conditions de remboursement sont clairement explicitées :
https://mesoffresdelonghi.fr/fr_FR/promotion-participation/48002/terms/
Rien d'illegal, donc.
--
Arthur