Précisions voisinage réseau Windows avec Vlan

Frédéric STOCK
Salut,

je viens de configurer un Vlan sur un switch Nortel 1648T ,
le mask réseau est 192.168.0.x et le Vlan 192.168.28.x .
les différentes machines peuvent se pinger les unes aux autres, je peux
depuis le vlan utiliser le routeur adsl du réseau pour sorite vers
l'extérieur, me connecter depuis le réseau local sur le poste du vlan
via le bureau à distance Windows, ...

certains postes Windows du réseau local (les autres sont sur le domaine)
et celui du vlan (win XP pro) utilisent le même workgroup; cependant les
machines ne se voient pas dans le "voisinage réseau" Windows.

Comment y remédier ? (si cela est possible)

Merci.
F. STOCK

Laurent
Il faut utiliser soit les fichiers LMHOST de windows ou alors passer par un
serveur WINS

"Frédéric STOCK" a écrit dans le
message de news: 43d87d3c$0$26401$
[...]

Pascal Hambourg
[...]

Chaque VLAN est un réseau distinct qui a donc un domaine de broadcast
distinct. Par conséquent les broadcasts ethernet dont le voisinage
réseau de Windows est très friand pour découvrir ses voisins ne passent
pas d'un VLAN à l'autre.

Comment y remédier ? (si cela est possible)

Voir la réponse de Laurent : fichiers LMHOSTS ou serveur WINS.