Premier message avec MacCafé...

12 réponses
Korben Dallas
Premier message avec MacCafé...

pour mon premier message avec MacCafé, j'ai décidé d'en faire honeur
Gilbert Olivier...

Je tiens à te remercier pour avoir mis au monde ce nouveau lecteur de
news avec affichage graphique, c'est encore un nourisson donc je
reste conciliant pour tous ses defauts actuel, je ne lui souhaite que
de grandir dans de bonne conditions...

nous s'en somme à la version 1.0.4, pour ce que j'en vois je trouve
que c'est un bon debut, mais on est loin de la panacée...

si je peux te donner des conseils, ne plus faire afficher des erreurs
d'ont on n'y peux rien et dont on ne comprend pas la nature, macsoup
n'affichait jamais ses erreurs, faire du forçigne sur le serveur
quand il ne repond pas avant d'afficher une erreur, quand macsoup
m'anonçais que le serveur était hors ligne c'était le cas pour des
heures, free était vraiment dawn, là avec MacCafé ce n'est pas le cas
pour un rien il affiche cette erreur...

donc par principe je fait mon premier message avec MacCafé pour
remercier son papa...

juste une chose, je me demande si 4D est le bon choix pour déveloper
un tel logiciel... mais bon on develope avec le logiciel qu'on
connait...

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
Fleuger
Le 23 janvier 2020 à 17:25, Korben Dallas a écrit :
juste une chose, je me demande si 4D est le bon choix pour déveloper
un tel logiciel... mais bon on develope avec le logiciel qu'on
connait...

Toi qui connaît bien Xojo, pourquoi ne tenterais-tu pas l'aventure de
création d'un logiciel de News ?
J'ai utilisé comme logiciel de généalogie ohmiGene réalisé avec Xojo
par Thierry Nauze qui participait aux forums usenet Mac au début des
années 2000. Malheureusement, il est décédé en 2014 et son logiciel
32 bits super génial a fonctionné jusqu'à Mojave. Il réparait les
gedcom Heredis incompatibles entre pc et mac.
--
Gérard FLEUROT
Brice Graignic
Le 23 janvier 2020 à 18:31, Fleuger a écrit :
Le 23 janvier 2020 à 17:25, Korben Dallas a écrit :
juste une chose, je me demande si 4D est le bon choix pour déveloper
un tel logiciel... mais bon on develope avec le logiciel qu'on
connait...

Toi qui connaît bien Xojo, pourquoi ne tenterais-tu pas l'aventure de
création d'un logiciel de News ?
J'ai utilisé comme logiciel de généalogie ohmiGene réalisé avec Xojo
par Thierry Nauze qui participait aux forums usenet Mac au début des
années 2000. Malheureusement, il est décédé en 2014 et son logiciel
32 bits super génial a fonctionné jusqu'à Mojave. Il réparait les
gedcom Heredis incompatibles entre pc et mac.

un logiciel qui corrige les erreurs d'Heredis en gedcom, je connais pas et
corrige-t'il aussi pour une importation avec MacfamilyTree ?
--
B. Graignic
Fleuger
Le 23 janvier 2020 à 19:05, Brice Graignic a écrit :
un logiciel qui corrige les erreurs d'Heredis en gedcom, je connais pas et
corrige-t'il aussi pour une importation avec MacfamilyTree ?

Je ne sais pas, mais voici mon expérience : j'ai reçu un gedcom
généré par Heredis PC.
Heredis mac ne savait pas l'ouvrir.
Je l'ai ouvert avec ohmiGene puis ré-exporté.
Et là, Heredis Mac a pu l'ouvrir.
C'était au début des années 2010.
Depuis, après 2015, j'ai adopté Heredis Mac et j'en suis satisfait
sur le plan fonctionnement, car vu côté prix, c'est plutôt cher.
J'ai la dernière version d'ohmiGene si tu veux essayer d'importer le
gedcom et le re-exporter.
--
Gérard FLEUROT
Korben Dallas
Le 23 janvier 2020 à 18:31, Fleuger a écrit :
Le 23 janvier 2020 à 17:25, Korben Dallas a écrit :
juste une chose, je me demande si 4D est le bon choix pour déveloper
un tel logiciel... mais bon on develope avec le logiciel qu'on
connait...

Toi qui connaît bien Xojo, pourquoi ne tenterais-tu pas l'aventure de
création d'un logiciel de News ?

je ne connait pas bien Xojo, je connait un peu Xojo, l'idée de faire
un logiciel de news met passé bien des fois par la tête, mais j'en
suis incapable pour le moment vu ce que je connait de Xojo, c'est sur
que je pourait faire comme avec mon premier logiciel potasser et
potasser pour passer chaque obstacle l'un apres l'autre, mais un
logiciel de news ce n'est pas dans mes cordes... de plus il faut une
motivation qui tiens la route des années car ce type de logiciel
rendu publique n'est pas aussi simple a réaliser et à gerer qu'un
logiciel a but personnel et non publique... Gilbert a fait du bon
travail, je me questionne juste sur ce 4D et les limites qu'il impose
à Gilbert...
J'ai utilisé comme logiciel de généalogie ohmiGene réalisé avec Xojo
par Thierry Nauze qui participait aux forums usenet Mac au début des
années 2000. Malheureusement, il est décédé en 2014 et son logiciel
32 bits super génial a fonctionné jusqu'à Mojave. Il réparait les
gedcom Heredis incompatibles entre pc et mac.

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Le 23 janvier 2020 à 19 h 43, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Je ne sais pas, mais voici mon expérience : j'ai reçu un gedcom
généré par Heredis PC.

Ça serait bien de modifier le sujet si vous parlez de toute autre chose
que ce dont il était question précédemment.
Je me suis permis de le faire.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Korben Dallas
Le 23 janvier 2020 à 19:48, Korben Dallas a écrit :
Toi qui connaît bien Xojo, pourquoi ne tenterais-tu pas l'aventure de
création d'un logiciel de News ?

je ne connait pas bien Xojo, je connait un peu Xojo, l'idée de faire
un logiciel de news met passé bien des fois par la tête, mais j'en
suis incapable pour le moment vu ce que je connait de Xojo, c'est sur
que je pourait faire comme avec mon premier logiciel potasser et
potasser pour passer chaque obstacle l'un apres l'autre, mais un
logiciel de news ce n'est pas dans mes cordes... de plus il faut une
motivation qui tiens la route des années car ce type de logiciel
rendu publique n'est pas aussi simple a réaliser et à gerer qu'un
logiciel a but personnel et non publique... Gilbert a fait du bon
travail, je me questionne juste sur ce 4D et les limites qu'il impose
à Gilbert...

Tu sais Fleuger l'idée de faire un logiciel de News ça fait au moins
20 ans que j'y pense mais je ne suis jamais passé à l'acte, de plus
ce logiciel que je voulais faire était asser spécial puisque le but
rechercher était non pas d'en faire un lecteur de news normal, mais
un lecteur, qui fait ça moisson sur le serveur Google Groupe, le but
était de pouvoir télécharger des fils qui date de plus de 20 ans que
Google Groupe stock dans ça base et qu'on ne trouve plus sur aucun
serveur... je ne sais même pas si techniquement c'est possible... :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Fleuger
Le 23 janvier 2020 à 19:54, M.V. a écrit :
Ça serait bien de modifier le sujet si vous parlez de toute autre chose
que ce dont il était question précédemment.
Je me suis permis de le faire.

Oui, bien sûr, c'est parfait comme ça.
Merci Michel
Je m'étais dit que si la conversation continue je redirigerai vers
fr.rec.genealogie, plus approprié.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 23 janvier 2020 à 20:02, Korben Dallas a écrit :
Tu sais Fleuger l'idée de faire un logiciel de News ça fait au moins
20 ans que j'y pense mais je ne suis jamais passé à l'acte, de plus
ce logiciel que je voulais faire était asser spécial puisque le but
rechercher était non pas d'en faire un lecteur de news normal, mais
un lecteur, qui fait ça moisson sur le serveur Google Groupe, le but
était de pouvoir télécharger des fils qui date de plus de 20 ans que
Google Groupe stock dans ça base et qu'on ne trouve plus sur aucun
serveur... je ne sais même pas si techniquement c'est possible... :-D

Oui, mais alors, tu as utilisé la version d'évaluation de Xojo ou une
version payante  ? J'ai regardé le prix, ce n'est pas donné.
--
Gérard FLEUROT
Korben Dallas
Le 23 janvier 2020 à 20:26, Fleuger a écrit :
Le 23 janvier 2020 à 20:02, Korben Dallas a écrit :
Tu sais Fleuger l'idée de faire un logiciel de News ça fait au moins
20 ans que j'y pense mais je ne suis jamais passé à l'acte, de plus
ce logiciel que je voulais faire était asser spécial puisque le but
rechercher était non pas d'en faire un lecteur de news normal, mais
un lecteur, qui fait ça moisson sur le serveur Google Groupe, le but
était de pouvoir télécharger des fils qui date de plus de 20 ans que
Google Groupe stock dans ça base et qu'on ne trouve plus sur aucun
serveur... je ne sais même pas si techniquement c'est possible... :-D

Oui, mais alors, tu as utilisé la version d'évaluation de Xojo ou une
version payante  ? J'ai regardé le prix, ce n'est pas donné.

c'est un ami d'enfance qui ma fait connaitre Xojo, on c'est connu à
cause du mac dans les années 90, lui il a une licence, donc comme
Xojo n'est pas limité à l'essai tu peux tout faire avec la version
d'essai il n'y aucune limite, aucune différence avec la version
payante, la seul différence c'est que tu ne peux pas compiler en app,
donc quand je veux une version application de mon projet, j'envoi le
dossier source du projet à mon ami, il le compile et m'envoi
l'application... en mode débug l'application fonctionne quasi aussi
vite que en compilé app, donc tu peux même utiliser ton application
en mode débug sans que ce soit trop gênant...
oui pour ce que j'en fait payer une licence ça me ferait bien
chier... surtout que mes applications sont pour usage personnel...
tu veux que je te met un lien dropbox sur une application que mon
pote a fait pour moi histoire de voir un exemple d'app Xojo ? je lui
ai demandé de faire cette application à l'époque je ne savais pas
utiliser Xojo, j'ai commencé a me mettre dans le bain le jour ou je
me suis dis j'ai besoin d'un logiciel pour tirer les cartes et vu la
grosseur du projet je me suis dis qu'il fallait que je le fasse moi
même l'app que mon pote ça ferait peut être un peu trop pour lui, et
puis ça aurait été compliquer d'obtenir exactement ce que je veux,
nous somme bien mieux servie par soit même quand il s'agit de tel
projet aussi précis ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Fleuger
Le 23 janvier 2020 à 20:45, Korben Dallas a écrit :
tu veux que je te met un lien dropbox sur une application que mon
pote a fait pour moi histoire de voir un exemple d'app Xojo ?

C'est gentil, merci, mais je suis un peu vieux pour découvrir la
programmation (Mon fils est plus âgé que toi).
Un petit peu d'Apple Script et un petit peu de Visual Basic (Excel),
c'est déjà beaucoup pour moi.
Et puis, en application développée avec Xojo, je connais ohmiGene
(logiciel de généalogie) qui était une merveille.
--
Gérard FLEUROT
1 2