President JFK (Mode d'emploi)

Michel LAVAL
Bonjour a tous,

Quelqu'un a t'il parmis vous, une CB President JFK, car je vient d'en acheté
une d'occasion, sauf que je n'ai pas le mode d'emploi.

M'y connaissant tres peut en CB, je cherche les fonctions des boutons qui
sont dessus ?

Il y a :
- Commutateur S/RF - SWR - CAL
- Commutateur NB/ANL - ANL - OFF
- Commutateur + - 0 - - (plus & moin)
- Bouton tournant MIC GAIN
- Bouton tournant RF GAIN
- Bouton tournant SWR/CAL
- Bouton tournant TONE
- Commutateur BAND : HI - MID - LOW
- Bouton tournant PULL BEEP POWER : LOW => HI

Ou peut etre avez vous cela sur votre CB, et qui a les memes fonction que ma
President.

merci de votre aide

PS: Une petite recherche sur Google ne ma pas permis de trouvé le manuel
--
Michel LAVAL

Michel LAVAL
"Chris" <f8asy***@tiscali.fr> a écrit dans le message de
> - Commutateur S/RF - SWR - CAL
> - Commutateur NB/ANL - ANL - OFF ANTI PARASITE

Sur quoi se base cette anti parasite ?
rien a voire avec le Squelch ?

> - Commutateur + - 0 - - (plus & moin)
> - Bouton tournant MIC GAIN GAIN DU MICRO
> - Bouton tournant RF GAIN GAIN DE LA RECEPTION

Qu'appel tu le "Gain" ?

> - Bouton tournant SWR/CAL
> - Bouton tournant TONE TONALITE

Tonalité de ?

> - Commutateur BAND : HI - MID - LOW FREQUENCE MID= 40 CANAUX AUTORISER

Je n'ai pas tres bien compris

> - Bouton tournant PULL BEEP POWER : LOW => HI

Desolé, je ne m'y connais pas trop :)

--
Michel LAVAL
GASTON
TROLL *** TROLL**TROLL**TROLL**
Info One
"Michel LAVAL" a écrit dans le message de
[...]

Moi j'ai le mode d'emploi du Président BUSH:
- Bouton tournant TOURELLE DE CHAR
- Bouton On/Off DECLENCHEMENT DE GUERRE
- Commutateur CAPTATION PETROLE d'autrui (la position OFF est HS pour le
moment)
- Bouton Jog DIRECTION MISSILES avec Bouton Poussoir MISE A FEU
- Commutateur ALLUMAGE CHAISE ELECTRIQUE pour prisonniers de Guatanamo

Par contre, je n'ai pas trouvé à quoi correspondait
le Bouton Poussoir BOMBE THERMO-NUCLEAIRE

Si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer à quoi ça sert, et quelle
modification ça apporte quand on appuie dessus.

Merci de votre aide.

Info One
Christian THOMAS
"Michel LAVAL" a écrit dans le message de
news: bds8sq$2n15$

- Commutateur S/RF - SWR - CAL S/RF = Signal Radio Fréquence, c'est la

force du signal reçu du correspondant. SWR = Lecture du R.O.S. . CAL Calibrage du ROSMETRE.

- Commutateur NB/ANL - ANL - OFF NB = Noise Blanker, autrement dit

parasites artificiels provoqués par l'activité humaine. (Moteur de voiture
par exemple) ANL = Parasites atmosphériques (orages par exemple).

- Commutateur + - 0 - - (plus & moin) Je pense que c'est le bouton

qui sert à commuter la puissance HF du poste.
- Bouton tournant MIC GAIN Gain du micro, plus le bouton est à fond,

plus on t'entends fort.

- Bouton tournant RF GAIN Gain sur le signal radiofréquence. Dans sa

position normale il est à fond, mais lorsqu'il y a des stations puissantes
et proches, il vaut mieux le baisser. Si ce bouton est à 0 tu ne dois rien
entendre, sauf les stations qui sont dans ton entourage immédiat.

- Bouton tournant SWR/CAL = C'est pour calibrer le ROSMETRE. S'utilise

avec la position CAL du premier bouton que tu as cité. Tu envoie une
porteuse, tu tournes le bouton pour arriver en fond d'échelle. Tu places le
premier bouton sur SWR, tu envoie une porteuse, la déviation doit être la
plus faible possible. Les postes CB étant de conception relativement
fragile, un R.O.S. de 1,5/1 (lire 1,5) est le maximum, au delà cela pose
quelques problèmes.

- Bouton tournant TONE. = Tonalité BF
- Commutateur BAND : HI - MID - LOW = HI = 40 Canaux supérieurs, MID = 40

canaux autorisés, LOW= 40 Canaux inférieurs.

- Bouton tournant PULL BEEP POWER : LOW => HI Bouton de volume et de mise

en marche ou arrêt du poste.

Ou peut etre avez vous cela sur votre CB, et qui a les memes fonction que

ma
President. Je ne sais pas, j'ai pas de CB.

merci de votre aide

PS: Une petite recherche sur Google ne ma pas permis de trouvé le manuel

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org