Prévention Exécution des Données

poulter90
J'ai passé tous les scans possibles et imaginables (Windows + kaspersky anti-
virus).
J'ai appliqué tous les updates WINDOWS XP + Media Center Edition ( October
2006 . Rien n'y fait , j'ai désactivé la fonction DEP au niveau
du système ( Ficher BOOT.INI) avec l'option noexecute=AlwaysOff . Aucun
résultat , c'est à dire de temps en temps des fénêtres d'erreur sur des
programmes tel que : (logonui.exe, drtwt32.exe, etc etc ...) Cela peut être
n'importe quel programme .

La documentation Windows précise :
A partir de Windows XP SP2, la version 32 bits de Windows utilise l'un des
éléments suivants:
La fonctionnalité de protection des pages "no execute" (NX) définie par AMD
La fonctionnalité "execute Disable Bit" (XD) définie par INTEL
Pour utiliser ces fonctionnalités processeur, le processeur doit fonctionner
en mode PAE ( extension adresse physique). Toutefois Windows activera le mode
PAE automatiquement pour prendre en charge la prévention de l' éxécution des
données.Les utilisateurs ne doivent pas activer PAE physiquement à l'aide du
commutateur de démarrage /PAE .

Y a t'il un moyen d'activer cette fonction ? Merci

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Pour paramétrer le DEP :

Touches Windows + Pause
Aller dans l'onglet "Avancé"
Cliquer sur le bouton "Paramètres", du cadre "Performances".
Puis aller dans l'onglet "Prévention de l'exécution des données".

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
poulter90 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

?????????????????????
Tu viens toi-même d'écrire la réponse !!!!
"Windows activera le mode PAE automatiquement "
(en ce qui concerne la DEP matérielle)

Quant à la DEP *logicielle*, elle se paramètre depuis le fichier BOOT.INI,
grâce au commutateur
/NoExecute=xxxxxx
xxxxxx est un paramètre qui peut prendre les valeurs suivantes (ce sont des
chaines de caractères) :

- Optin
active DEP uniquement pour les composants noyau
et drivers de l'OS. C'est l'option par défaut.
- Optout
active DEP pour tous les processus
On peut exclure certains processus de cette protection
à l'aide de ACT (Application Compatibility Toolkit).
Pour cela, sous un compte admin,
Panneau de config système, Onglet "Avancé"
Performances / Bouton "Paramètres"
Onglet "Prévention de l'exécution des données"
- AlwaysOn
Identique à Optout, sauf qu'il n'est pas possible ici d'exclure
des processus.
- AlwaysOff
Désactivation totale de DEP

Mon avis (que j'avais déja posté le 01/11/06)
====== La DEP apporte une sécurité supplémentaire en interdisant l'exécution de
code non désiré.
MAIS si on est bien protégé au départ (derrière un routeur coupe-feu,
présence d'un anti-virus ACTIF et A JOUR), on ne risque rien de plus même si
on n'a pas de DEP !
J'ai un serveur sous W2K avec un processeur et un OS déjà ancien qui ne
connait pas la DEP, je n'ai JAMAIS eu de problème de virus, code malicieux,
.. dessus , tout simplement parce qu'il est correctement protégé.
Je ne dénigre pas la DEP, mais disons que c'est un peu "ceinture et
bretelles" ! ;-)

En ce qui concerne tes pb, que disent les fenêtres d'erreur ?
Plantage de l'appli ?
BSOD ?
Est-ce répétitif sur la même appli ?

S'il y a BSOD et si c'est aléatoire, ce peut être un pb d'origine
matérielle, p.ex. au niveau d'une barrette de RAM ..

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

poulter90
Merci pour ta réponse rapide , donc si je répitule j'ai mis
noexecute=AlwaysOff dans le fichier BOOT.INI et en fait c'est très
aléatoire, il peut s'agir de :
logonui.exe ou drwt32.exe (Dr Watson ) ou n'importe quel programme ou appli .
Voila , il s'agit peut-etre comme tu l'a précisé d'un pb au niveau des
barrette ou d'une seule et comme le portable a une garantie d'un an , je ne
vais pas me gêner pour le rapporter !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

poulter90
Je suis derrière le pare-feu de Wanadoo-Orange et donc , en principe il
faudrait décrypter la clé WEP ! ensuite j'ai Kaspersky 6.0 comme anti-virus ..
Donc le DEP je suis prêt à m'en débarasser !!