PriceMinister protège les fraudeurs ???

5 réponses
maurice
Bonjour,

Pour info un échange de mails avec Priceminister :

EXPEDIE :
De:
Envoyé : 2010-09-19 14:31:13.0
A : Priceminister
Objet : Utilisation frauduleuse de carte bancaire

Messieurs,
XXX, mineur, habitant à VVV a utilisé par son compte yyyy fauduleusement
deux cartes bancaires, une visa et une mastercard respectivements aux noms
ZZZAAA et ZZBBB.
Merci de bien vouloir m'adresser la liste de l'ensemble des opérations en
cours et passées depuis aout 2010.
Comptant sur vous,

REPONSE de Priceminister

Nous avons bien reçu votre message concernant un ou plusieurs débits
frauduleux sur votre compte bancaire. Il a été immédiatement transmis à
notre cellule dédiée à la lutte contre la fraude.

Pour des contraintes légales, nous ne sommes pas en mesure de vous donner de
plus amples détails concernant les transactions associées à ce(s) débit(s).

Nous vous rappelons que PriceMinister, pour assurer une sécurité à
l'ensemble de ses membres, ne conserve à aucun moment les données bancaires
lors des transactions qui ont lieu par son intermédiaire.

Cordialement,

L'Equipe de lutte contre la fraude

Question :
Est-il vrai que PriceMinister n'a pas de compte à rendre sur une carte
utilisée frauduleusement.

Remarque :
En consultant le site PriceMiniter on obtient pourtant les infos suivantes :
Numéro de commande xxxx
Date de la commande 18/08/2010
Nombre d'articles 18
Valeur totale des articles 99,97 ?
Contrat "Bris & Vol" 12,85 ?
Frais de port et de suivi 10,80 ?
Total TTC versé à PriceMinister 123,62 ?
Par Carte Visa (N° d'autorisation bancaire 120519) 123,62 ?

Merci d'avance

maurice

5 réponses

djeel
Le 20/09/2010 23:23, maurice a écrit :

"...Merci de bien vouloir m'adresser la liste..."

De quel droit ?

--
Djeel
Moisse
"maurice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c97d0e4$0$21245$
Bonjour,

Pour info un échange de mails avec Priceminister :

Question :
Est-il vrai que PriceMinister n'a pas de compte à rendre sur une carte
utilisée frauduleusement.

En tout cas pas à vous simple particulier intervenant en messagerie
électronique.
Si vous êtes victimes d'un usage frauduleux de plusieurs cartes bancaires,
c'est d'abord auprès des établissements teneurs des comptes qu'il faut
bloquer les cartes et demander des comptes.
Pour le reste et comme tout le monde le commerçant devra se plier à une
décision de justice.
rodolph
En droit, le commerçant n'a aucune ordre a recevoir de vous et encore moins
d'enquete à diligenter sur vos réquisitions personnelles.

E pratique, vous demandez la liste des achats effectué à l'aide d'une carte
sans même faire la preuve que vous êtes l'unique titulaire de ladite carte
ni faire la preuve formelle de votre identité. C'est aux enqueteurs de faire
la lumière sur cette affaire et pas au commerçant de vous croire sur parole.

Ainsi, "le fraudeur" en sera un quand il sera condamné. Pas avant.

Question :
Est-il vrai que PriceMinister n'a pas de compte à rendre sur une carte
utilisée frauduleusement.
maurice
"djeel" a écrit dans le message de news:
4c983b64$0$27625$
Le 20/09/2010 23:23, maurice a écrit :

"...Merci de bien vouloir m'adresser la liste..."

De quel droit ?

--
Djeel

Bonjour,

Justement l'objet du mail était de avoir quelle serait la réponse à cette
demande.

maurice
"djeel" a écrit dans le message de news:
4c983b64$0$27625$
Le 20/09/2010 23:23, maurice a écrit :

"...Merci de bien vouloir m'adresser la liste..."

De quel droit ?

--
Djeel

Bonjour,

Justement l'objet du mail était de savoir quelle serait la réponse à cette
demande (comme par exemple justifier de son identité et de la possession de
la carte).

Maintenant, comme il s'agit probablement d'une "c....erie" de gamin qui
cherchait à s'occuper pendant les vacances, l'idée est d'avoir une idée plus
précise de celle(s)-ci par la nature des achats effectués, sans pour autant
charger la police de faire un travail qui n'est pas prioritaire pour la
sécurité des citoyens.

Mais les réponses sont claires, il faut enclencher une procédure officielle
si on veut obtenir des réponses.

Merci de vos éclaircissements.

maurice

NB : Les oppositions ont été faites.