principal en secondaire

3 réponses
ZAM
Bonjour,

j' ai un serveur NT4 TSE controleur principal d' un domaine ( non utilisé ).
qu' elle est la commande pour le migrer en controleur secondaire ou simple
serveur de fichier ?

actuellement notre reseau est geré par un serveur principal SERVER 2003
standard TSE.

l' idée est de recuper le NT4 TSE et de le mettre sur le reseau 2003 comme
serveur de fichier par exemple.
salutations

3 réponses

Gab
ZAM wrote:
Bonjour,

Salut,

j' ai un serveur NT4 TSE controleur principal d' un domaine ( non
utilisé ). qu' elle est la commande pour le migrer en controleur
secondaire ou simple serveur de fichier ?

Je ne crois pas que cela soit possible sans réinstallation ... il est
possible de migrer un secondaire en primaire, mais pas l'inverse, il me
semble.

cdlt,

GAB.
Eric Giffard
"ZAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j' ai un serveur NT4 TSE controleur principal d' un domaine ( non
utilisé ).
qu' elle est la commande pour le migrer en controleur secondaire ou simple
serveur de fichier ?
actuellement notre reseau est geré par un serveur principal SERVER 2003
standard TSE
l' idée est de recuper le NT4 TSE et de le mettre sur le reseau 2003 comme
serveur de fichier par exemple.
salutations

Bonjour
C'est impossible sans réinstallation ou avec un produit tiers comme Upromote
Bon courage...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Anne DeBlois
Bonjour,

Pour migrer un principal en secondaire, rien de plus facile --> SRVMGR.EXE.
(Gestionnaire des serveurs) On fait la promotion de n'importe quel
secondaire en place en principal et la passation des pouvoirs doit se faire
normalement, sans pépin, en principe.

Par contre, pour rétrograder un principal en serveur de fichiers, faut
réinstaller ou utiliser des outils tiers s'ils existent.

Anne

"ZAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j' ai un serveur NT4 TSE controleur principal d' un domaine ( non
utilisé ).
qu' elle est la commande pour le migrer en controleur secondaire ou simple
serveur de fichier ?

actuellement notre reseau est geré par un serveur principal SERVER 2003
standard TSE.

l' idée est de recuper le NT4 TSE et de le mettre sur le reseau 2003 comme
serveur de fichier par exemple.
salutations