Principes d'utilisation des Newsgroups [6/8/2008]

Joël Chaudy [MS]
Bonjour,

Bienvenue sur le groupe de discussion Outlook (microsoft.public.fr.outlook)

ATTENTION ! Ceci est un groupe de discussion entre utilisateurs : les personnes répondant ici sont tous des utilisateurs bénévoles qui donnent
de leur temps pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés dans l’utilisation des produits et technologies Microsoft.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

IMPORTANT ! Pour éviter de recevoir des messages indésirables ("Spam") sur votre compte de messagerie, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce dernier lorsque vous posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup. Voici 2 principes de base pour vous prémunir du spam :

1. Modifier légèrement votre adresse de messagerie réelle de sorte que les autres utilisateurs puissent vous envoyer un message sans que les outils de Spam (robots) ne la récupèrent automatiquement. Par exemple, si votre adresse email réelle est "nom-email@fournisseurinternet.com", vous pouvez utiliser "nom-email(supprimerceci)@fournisseurinternet.com" comme adresse email modifiée.
2. Utiliser un compte de messagerie secondaire - Créer et utiliser un compte de messagerie secondaire séparé de votre messagerie habituelle pour poser des questions ou répondre dans les newsgroups.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est votre première visite ? Voici le B-A-BA de l’utilisateur des newsgroups !
Avant de se lancer dans un groupe de discussion, il est recommandé d’observer ceux qui l'utilisent et d’effectuer une recherche
avant de poser votre question : une réponse à cette demande a peut-être déjà été apportée. Gardez également à l’esprit ces quelques
règles dans la formulation de votre message:
• Soyez respectueux et courtois.
• Privilégiez un titre de message explicite.
• Rédigez vos messages dans un français courant et clair (langage SMS à bannir).
• Postez en texte brut (HTML inutile) et évitez au possible l'insertion de pièces jointes.
• Soyez précis dans l'environnement matériel et logiciel (préciser le système d'exploitation et éventuellement le SP et la langue).
• Ne communiquez jamais vos mots de passe ou votre numéro de carte bancaire dans vos échanges ou toute information sensible
(journaux d'évènements complets et/ou configuration détaillée de vos systèmes, etc.) qui serait susceptible d'être utilisée par un
utilisateur malveillant.
• Ne postez pas de messages commerciaux ou publicitaires.
• Ne pas répondre aux provocations ou/et attaques personnelles. Répondre à toute personne sans aucune "distinction", les réponses
ne doivent pas se faire en fonction des affinités personnelles.
• Ne pas copier/coller d'informations que vous avez lues sur d'autres sites : c'est très souvent illégal.
• Ne dénigrez aucun éditeur ou constructeur.

Les règles d’utilisation sont plus clairement expliquées à cette adresse :

*** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés. La modération a été mise en place pour préserver la convivialité
de ces groupes d'échange et garantir le respect des principes d'utilisation. Parcimonieuse, ponctuelle et ciblée, elle vise à garantir
à tous une meilleure utilisation des newsgroups.

*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT ***
Votre opinion sur les newsgroups Microsoft nous intéresse vivement ! Pour participer à cette enquête, en toute confidentialité, 5 minutes
seulement vous seront nécessaires. Les résultats nous serviront à mieux connaître votre utilisation des newsgroups et à améliorer ce service
de lieux d'échanges afin de mieux vous satisfaire. http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

*** QU'EST-CE QU'UN MVP ? ***
Elus par Microsoft, les MVP Microsoft - "Most Valuable Professional" sont des passionnés et experts possédant une maîtrise accrue d'un ou de
plusieurs produits ou technologies Microsoft, et surtout ayant la volonté de partager ce savoir avec d'autres utilisateurs.
Ils participent activement aux Newsgroups Microsoft ou ont d’autres activités communautaires dans d'autres domaines :
rédaction de livres/articles techniques, animation de séminaires/formations, création/animation d'un site Web…

Merci à tous pour votre contribution au développement des groupes de discussion !

Joel Chaudy
Responsable relations avec les Communautés
MICROSOFT FRANCE

J. K.
Bonjour, soir, Joël Chaudy [MS],

[couic]

Bienvenue sur le groupe de discussion Outlook
(microsoft.public.fr.outlook)

Fréquentant plusieurs groupes Microsoft, je me demande si celui-ci n'est pas
le groupe où il y le plus d'incivilité.

--

Cordialement.
Jacques
JièL
Bonjoir(c) J. K.

Le 06/08/2008 20:43 vous avez écrit ceci :
Fréquentant plusieurs groupes Microsoft, je me demande si celui-ci n'est
pas le groupe où il y le plus d'incivilité.

Assurément "mon bon Jacques" : 91.80% des CDO sont des malpolitus sur ce
NG (720 malpolitus via CDO sur 778 en tout, en 1 an de stats)
voir http://faq.outlook.fr/cdo/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.fr/cdo/
voila pourquoi je les zappes totalement, au moins je n'ai plus que les
vrais malpolitus, ceux qui ne savent pas s'adresser à des humains (ils
sont peu en fait), les CDO sont des "erreurs de la nature" (comprendre des
erreurs de MS) et cette dite "nature" ne veut absolument rien faire pour
changer ça (et je vais même plus loin, elle abandonne totalement les NG,
ce n'est pas une rumeur, c'est officiel)

A noter quand même que le NG scriting est lui composé en TRÈS grande
partie de gens qui savent que se sont des humains (bénévoles) qui aident
les autres, car bien qu'ayant un peu de CDO aux aussi, il n'ont qu'un
strict minimum de malpolitus (2 malpolitus via CDO (en tout et pour tout)
sur 24 en 1 an de stats)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
J. K.
Bonjour, soir, Jean-Louis,

[couic]

Assurément "mon bon Jacques" : 91.80% des CDO sont des malpolitus sur
ce NG (720 malpolitus via CDO sur 778 en tout, en 1 an de stats)

Quand même lorsque l'on poste à partir du CDO, on doit quand même supposer
que ce n'est pas un robot qui va donner une réponse.
L'électronique, l'informatique ont fait un énorme bon en avant, mais quand
même !
Remarque, le moteur Google est tellement puissant maintenant que certains
s'imaginent que le fonctionnement des groupes de Crosoft est hyper puissant
et que le robot a réponse à tout.
On peut rêver, non ?
La fin de l'être humain, pas demain.
--

Amicalement.
Jacques
JièL
Bonjoir(c) J. K.

Le 07/08/2008 20:18 vous avez écrit ceci :
Quand même lorsque l'on poste à partir du CDO, on doit quand même
supposer que ce n'est pas un robot qui va donner une réponse.

ben non... essaye de suivre ceci
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0 et tu verras
que personne ne se doute un seul instant que c'est un humain qui va
répondre, en fait ils s'imaginent (et je les comprend) que c'est un moteur
de recherche qui va donner les réponses à une question basique, donc faut
surtout pas en faire trop pour ce dernier (5 à 10 mots...)

Au pire des cas ils pensent que c'est la hotline de MS, donc la non plus
pas besoin de causer à des humains, c'est des esclaves à leurs services
puisqu'ils ont acheté le programme et qu'il ne marche pas comme il voudrait !

Remarque, le moteur Google est tellement puissant maintenant que
certains s'imaginent que le fonctionnement des groupes de Crosoft est
hyper puissant et que le robot a réponse à tout.

C'est pas de la science fiction "mon bon jacques", on y es !

La fin de l'être humain, pas demain.

Parfaitement d'accord, aucun robot ne peut comprendre les questions plus
mal posées les uns que les autres, c'est pour ça que MS à encore besoin de
nous, mais ils ne veulent pas faire d'efforts, moralité ils préfèrent
laisser tomber les NG

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
J. K.
Bonjour, soir, Jean-Louis,

[couic]

[...]

Ben ce serait moi, avant d'utiliser un *truc* que je ne connais pas, je
lirais le *mode* *d'emploi*.

[...]

Le comportement de certains ici, est le même que celui de la vie
quotidienne.
--

Cordialement.
Jacques
Modeste
Bonsour® J. K. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

ce que JiéL nomme le syndrome du marteau !!!
ou encore :
"L'intelligence, est la chose la mieux répartie chez l'Homme car, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." (Coluche citant Descartes)

[...]

pourquoi etre étonné que ce soit effectivement le cas ? ...

--
@+
;o)))
JièL
Bonjoir(c) J. K.

Le 08/08/2008 08:46 vous avez écrit ceci :
Ben ce serait moi, avant d'utiliser un *truc* que je ne connais pas, je
lirais le *mode* *d'emploi*.

ben la je te suis parfaitement "mon bon jacques", mais le pb c'est que
actuellement personne ne trouve rien dans l'aide tellement la qualité
s'est dégradé et tellement les produits sont mélangés... il n'est pas rare
de trouver un explication concernant Word alors qu'on est dans Excel, donc
pour lire le mode d'emploi... ben c'est pas gagné

Si tu savais le nombre de gens que je forme et qui me dise droit dans les
yeux "moi Excel je maîtrise... y'a que les formules de calcul que je sais
pas trop faire..."... a par ce léger détails pour un tableur, ils
maîtrisent à donf... les encadrement et presque tout les boutons des
barres d'outils (visibles bien sur)... Gras, Italique, souligné... des
fois je m'amuse à dire : "Pour faire un double souligné on appuie 2 fois
sur le bouton S..." ;-) ben tu me croiras ou pas, les gens essayent ;-))))))))

Le comportement de certains ici, est le même que celui de la vie
quotidienne.

Je suis parfaitement d'accord, mais quand on regarde les chiffres de
l'année complète de stats on ne peu constater qu'une seule chose : quand
y'a du CDO y'a des malpolitus et pour moi ceux la sont (en partie)
excusable, par contre MS ne l'es pas du tout !!! Mais ils ont voulu tuer
les NG (car ça ne rapporte rien, voire ça leur coûte du fric), ils y sont
arrivé !

Les autre NG qui ne sont pas impacté par l'aide en ligne n'ont pas se
"phénomène" de malpolitus aussi prononcé !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) Modeste

Le 08/08/2008 10:18 vous avez écrit ceci :
ce que JiéL nomme le syndrome du marteau !!!

nan, le marteau c'est pour Excel Modeste ;-))))) ...ou pour le chocolat,
c'est selon ;-)

Le comportement de certains ici, est le même que celui de la vie
quotidienne.

pourquoi etre étonné que ce soit effectivement le cas ? ...

c'est exact, mais il faut reconnaitre que depuis l'avènement de ce pu***
de CDO ça va de mal en pis.

Depuis que je zappe les CDO j'ai retrouvé du plaisir à aider les *gens*
car il y a vraiment très peu de "vrai" malpolitus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
J. K.
Bonjour, soir, Jean-Louis,

[couic]

[...]

On n'est pas là pour rire, et pourtant si. Tu me fais sourire avec ces
réflexions.
Ce qui m'attriste c'est de retrouver ici le comportement de ceux que je
croise dans la rue.
Je ne fais pas de fixation sur le CDO, mais sur l'incivilité.
Depuis que je fréquente les groupes, je dois penser, lorsque j'entre dans un
magasin ou autre, je n'ai pas une grosse voix, alors je force le ton,
j'essaie d'avoir une voix de ténor et je dis *bonjour*, *merci*, *au*
*revoir*. Même aux caisses sans caissières, je dis au revoir à la personne
qui supervise.
On apprend à être encore plus poli ici. Mais ce n'est pas le cas de tous.

--

Cordialement.
Jacques