Print et date

5 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

J'utilise le "Print" pour =E9diter/mettre =E0 jour des pages html depuis ex=
cel

Hors une de mes cellule est une date
et je voudrais que sur ma page html la date apparaisse comme ceci "Ven 03/1=
0/2014"

Comment devrais-je modifier la partie de code ci-joint pour que cela soit p=
ris en compte.

Print #1, Chr$(13) & "<tr bgcolor=3D'#999999'><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Ran=
ge("A5") & "<br>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("b5") & "</td><td>...."

sachant que la date se situe dans la cellule B5.

j'ai essay=E9 plusieures syntaxes, mais toutes me renvoient des erreurs....
Merci pour votre aide

5 réponses

isabelle
bonjour Fredo,

as-tu essayé de remplacer
& Sheets(Nom_Feuil).Range("b5") &
par
& Texte(Sheets(Nom_Feuil).Range("b5");"jjj jj/mm/aaaa") &

isabelle

Le 2014-07-24 10:15, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

J'utilise le "Print" pour éditer/mettre à jour des pages html depuis excel

Hors une de mes cellule est une date
et je voudrais que sur ma page html la date apparaisse comme ceci "Ven 03/10/2014"

Comment devrais-je modifier la partie de code ci-joint pour que cela soit pris en compte.

Print #1, Chr$(13) & "<tr bgcolor='#999999'><td>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") & "<br>" & Sheets(Nom_Feuil).Range("b5") & "</td><td>...."

sachant que la date se situe dans la cellule B5.

j'ai essayé plusieures syntaxes, mais toutes me renvoient des erreurs....
Merci pour votre aide

MichD
Bonjour,

Pour mettre la date dans une variable D si tu es en VBA,
Dim D As String
D = format(Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") ,"ddd dd/mm/yyyy")

Print #1, Chr$(13) & "<tr bgcolor='#999999'><td>" & D & "<br>" & D & "</td><td>...."
Fredo(67)
Salut

MichD : je ne peux utiliser ta fonction en raison du fait que je ne peux pa s utiliser de variable

Isabelle : j'ai inséré ton code (en l'adaptant) dans ma macro, mais ç a plante...
Il me note Sub ou fonction non définie
(tout d'abord, j'ai du remplacer le point virgule par une virgule)
ensuite, j'ai essayé avec "texte", "text"... mais même résultat...
MichD
Tu as essayé comme ceci :

Print #1, Chr$(13) & "<tr bgcolor='#999999'><td>" & format(Sheets(Nom_Feuil).Range("A5")
,"ddd dd/mm/yyyy") & "<br>" & format(Sheets(Nom_Feuil).Range("A5") ,"ddd dd/mm/yyyy") &
"</td><td>...."
Fredo(67)
Yeeehaaaah

bravo MichD cela fonctionne parfaitement