Prise de controle à distance client VPN

Nago
Bonjour,

J'ai un souci.
Pourriez vous me dire s'il est possilbe de prendre le controle via TSE d'un
XP Pro lorsqu'il est connecté via le VPN. Je pense que j'ai un problème de
routage mais je ne vois pas lequel.

Mon réseau est en 192.169.1.0. Les clients lorsqu'ils se connectent
récupèrent également une adresse dans ce réseau.

Merci d'avance

Nag

F. Dunoyer [MVP]
Nago a couché sur son écran :
[...]

Oui c'est possible si
Le bureau à distance est activé sur le PC en question
Le firewall est correctement configuré
tu utilises un compte qui a les authorisations nécessaires.

Je ne dirais pas que je fais ça tout les jours mais de nombreux soir
oui ;-)

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Nago
Merci pour ta réponse.
Comment se fait il que je n'arrive meme pas à les pinger ?
J'utilise le routage et accès distant de W2K3.

Merci

Nag

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

;-)

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Nago avait énoncé :
Merci pour ta réponse.
Comment se fait il que je n'arrive meme pas à les pinger ?
J'utilise le routage et accès distant de W2K3.

Tu me corriges si je me trompe !
Tu etablis ton lien VPN sur ton site
Puis une fois sur le réseau local via le VPN tu essayes de pinger le
poste et il ne répond pas ??

Est ce que, quand tu es sur site, il repond au ping ??
Sinon c'est que le firewall bloque tout

Site perso : http://www.fdunoyer.net