/private/var/automount/Network/

8 réponses
fra
Bonjour

J'ai configuré Synk pour mes synchronisations réseau entre
/Users/fra/Documents/
et
/private/var/automount/Network/MiniMe/fra/Documents/

Jusqu'ici ça marchait bien (demande de mot de passe pour l'iBook et
voila) mais aujourd'hui j'ai plus rien dans
/private/var/automount/Network/MiniMe/ ni d'item MiniMe dans "Réseau".
Je peux toutefois monter le "fra" de l'iBook par pomme-K mais il est
alors à "Macintosh/fra".

Qu'est-ce qui conditionne l'apparition des éléments réseau dans "Réseau"
(ainsi que dans /private/var/automount/Network/ en même temps) ? (et
pourquoi ça a changé?)

Merci
--
Fra

8 réponses

jperrocheau
Fra wrote:

J'ai configuré Synk pour mes synchronisations réseau entre
/Users/fra/Documents/
et
/private/var/automount/Network/MiniMe/fra/Documents/

Jusqu'ici ça marchait bien (demande de mot de passe pour l'iBook et
voila) mais aujourd'hui j'ai plus rien dans
/private/var/automount/Network/MiniMe/

les dossiers "restent", pourquoi ? cache ? feature ou bug ?

ni d'item MiniMe dans "Réseau".
Je peux toutefois monter le "fra" de l'iBook par pomme-K mais il est
alors à "Macintosh/fra".

Tu veux dire au point de montage /Volumes, "/Volumes/fra/Documents/..."

Qu'est-ce qui conditionne l'apparition des éléments réseau dans "Réseau"
(ainsi que dans /private/var/automount/Network/ en même temps) ?

Quand tu montes les volumes distant pas la méthode de "la marge de
gauche".

(et pourquoi ça a changé?)

Quand tu montes par la méthode [commande]+K...

Ben, tu demandes à Apple pourquoi, ils ont fait un truc qui m*rd¨
autant.

AMHA, tant que la nouvelle méthode n'est pas au point tu utilises
l'ancienne [commande]+K.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

fra
Jacques Perrocheau wrote:

ni d'item MiniMe dans "Réseau".
Je peux toutefois monter le "fra" de l'iBook par pomme-K mais il est
alors à "Macintosh/fra".

Tu veux dire au point de montage /Volumes, "/Volumes/fra/Documents/..."

Ouaip je pense. Disons qu'il apparait à la "racine" du finder.

Qu'est-ce qui conditionne l'apparition des éléments réseau dans "Réseau"
(ainsi que dans /private/var/automount/Network/ en même temps) ?

Quand tu montes les volumes distant pas la méthode de "la marge de
gauche".

C'est quoi cette méthode ? Moi je me contente de faire appel à l'adresse
/private/var/automount/Network/MiniMe/fra/Documents/ et ça me demande le
mot de passe (j'ai sorti cette adresse en cliquant sur "Réseau" puis
"MiniMe" en grisé qui est deveu non grisé après).
D'ailleurs aujourd'hui ça remarche. Comprends pas. Peut être parceque
j'ai allumé les deux en même temps et que "MiniMe" était dispo au moment
de "monter" le réseau (?).

AMHA, tant que la nouvelle méthode n'est pas au point tu utilises
l'ancienne [commande]+K.

Ouaip mais je n'ai plus l'automatisation avec Synk (simple demande de
mot de passe au lieu d'un pomme K préalable)!
--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

ni d'item MiniMe dans "Réseau".
Je peux toutefois monter le "fra" de l'iBook par pomme-K mais il est
alors à "Macintosh/fra".

Tu veux dire au point de montage /Volumes, "/Volumes/fra/Documents/..."

Ouaip je pense. Disons qu'il apparait à la "racine" du finder.

La "racine" du Finder ne veut rien dire quand on parle du File
System....

Qu'est-ce qui conditionne l'apparition des éléments réseau dans "Réseau"
(ainsi que dans /private/var/automount/Network/ en même temps) ?

Quand tu montes les volumes distant pas la méthode de "la marge de
gauche".

C'est quoi cette méthode ?

Quand tu cliques sur l'icone "Network" dans la marge de gauche... d'une
fenêtre du Finder, la nouvelle méthode de connexion.

Moi je me contente de faire appel à l'adresse
/private/var/automount/Network/MiniMe/fra/Documents/ et ça me demande le
mot de passe (j'ai sorti cette adresse en cliquant sur "Réseau" puis
"MiniMe" en grisé qui est deveu non grisé après).

Oui, si le volume est "encore" monté, non s'il ne l'est pas
effectivement, va marché au gré de.... l'humeur de la méthode.

D'ailleurs aujourd'hui ça remarche. Comprends pas. Peut être parceque
j'ai allumé les deux en même temps et que "MiniMe" était dispo au moment
de "monter" le réseau (?).

Remontage automatique au login à l'insu de ton plein gré... (?)

AMHA, tant que la nouvelle méthode n'est pas au point tu utilises
l'ancienne [commande]+K.

Ouaip mais je n'ai plus l'automatisation avec Synk (simple demande de
mot de passe au lieu d'un pomme K préalable)!

Et avec le tousseau...!

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

fra
Jacques Perrocheau wrote:

C'est quoi cette méthode ?

Quand tu cliques sur l'icone "Network" dans la marge de gauche... d'une
fenêtre du Finder, la nouvelle méthode de connexion.

Ok donc celle que j'espérais utiliser (ci après dénommer "Réseau")

Moi je me contente de faire appel à l'adresse
/private/var/automount/Network/MiniMe/fra/Documents/ et ça me demande le
mot de passe (j'ai sorti cette adresse en cliquant sur "Réseau" puis
"MiniMe" en grisé qui est deveu non grisé après).

Oui, si le volume est "encore" monté, non s'il ne l'est pas
effectivement, va marché au gré de.... l'humeur de la méthode.

D'ailleurs aujourd'hui ça remarche. Comprends pas. Peut être parceque
j'ai allumé les deux en même temps et que "MiniMe" était dispo au moment
de "monter" le réseau (?).

Remontage automatique au login à l'insu de ton plein gré... (?)

C'est la présence de "MiniMe" en grisé dans "Réseau" qui varie.

AMHA, tant que la nouvelle méthode n'est pas au point tu utilises
l'ancienne [commande]+K.

Ouaip mais je n'ai plus l'automatisation avec Synk (simple demande de
mot de passe au lieu d'un pomme K préalable)!

Et avec le tousseau...!

Le trousseau il peut stocker mon mot de passe mais il va pas monter tout
seul le volume au besoin quand je vais demander Macintosh/fra (qui ne
fait même pas référence à "MiniMe") ?
--
Fra

Jacques Perrocheau
In article <1g8hpnj.19a26nw1xvmwkyN%,
(Fra) wrote:

Remontage automatique au login à l'insu de ton plein gré... (?)

C'est la présence de "MiniMe" en grisé dans "Réseau" qui varie.

Quand il est "monté" un alias vers le dossier partagé est visible...
dans /private/var/automount/Network/

AMHA, tant que la nouvelle méthode n'est pas au point tu utilises
l'ancienne [commande]+K.

Ouaip mais je n'ai plus l'automatisation avec Synk (simple demande de
mot de passe au lieu d'un pomme K préalable)!

Et avec le tousseau...!

Le trousseau il peut stocker mon mot de passe mais il va pas monter tout
seul le volume au besoin quand je vais demander Macintosh/fra (qui ne
fait même pas référence à "MiniMe")?

Non, bien sur, mais avec l'aide d'un alias "à la Mac OS" pointant vers
le dossier idoine ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fra
Jacques Perrocheau wrote:

C'est la présence de "MiniMe" en grisé dans "Réseau" qui varie.

Quand il est "monté" un alias vers le dossier partagé est visible...
dans /private/var/automount/Network/

Et l'état grisé ou non il indique quoi ?

Le trousseau il peut stocker mon mot de passe mais il va pas monter tout
seul le volume au besoin quand je vais demander Macintosh/fra (qui ne
fait même pas référence à "MiniMe")?

Non, bien sur, mais avec l'aide d'un alias "à la Mac OS" pointant vers
le dossier idoine ;-).

Le pb c'est que c'est Synk qui cherchera à accéder à "Macintosh/fra"
--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

Quand il est "monté" un alias vers le dossier partagé est visible...
dans /private/var/automount/Network/

Et l'état grisé ou non il indique quoi ?

AMHA, à cet endroit il n'apparait pas grisé, il est là quand il est
monté, absent quand il n'est pas monté..

Pour vérifier tu peux faire dans le Terminal:

mount

Le trousseau il peut stocker mon mot de passe mais il va pas monter tout
seul le volume au besoin quand je vais demander Macintosh/fra (qui ne
fait même pas référence à "MiniMe")?

Non, bien sur, mais avec l'aide d'un alias "à la Mac OS" pointant vers
le dossier idoine ;-).

Le pb c'est que c'est Synk qui cherchera à accéder à "Macintosh/fra"

Oui c'est un pb... Il faudrait un petit Applescript de montage et de
démontage en amont...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

fra
Jacques Perrocheau wrote:

Quand il est "monté" un alias vers le dossier partagé est visible...
dans /private/var/automount/Network/

Et l'état grisé ou non il indique quoi ?

AMHA, à cet endroit il n'apparait pas grisé, il est là quand il est
monté, absent quand il n'est pas monté..

Ah oui oups. C'est dans "Réseau" qu'il est grisé.

[...]
Le pb c'est que c'est Synk qui cherchera à accéder à "Macintosh/fra"

Oui c'est un pb... Il faudrait un petit Applescript de montage et de
démontage en amont...

Comme ça remarche je vais laisser comme c'est pour le moment.
--
Fra