Privatiser EDF? Pas de probleme...

Jean-Louis
Alors que le message de je ne sais plus qui suscite une réelle passion, je
trouve que le débat de savoir s'il faut ou non privatiser EDF est évident : OUI,
il le faut !

En effet, les nombreux avantages et les nombreuses gabegies dénoncés dans le
post précédent sont bel et bien une vérité !
Comment accepter en effet de payer, toujours payer pour des individus qui
coûtent plus qu'ils ne produisent ? La coupe est pleine et je n'ai plus envie de
payer pour des privilèges qui n'ont rien à voir avec ma facture d'électricité !
Quant aux taxes inventées de toutes pièces par EDF comme "la contribution au
service public d'électricité" ou les "taxes locales" ou encore la "TVA sur les
taxes locales", là je ris jaune !

Alors, la privatisation d'EDF, OUI !

Si on en était resté aux PTT, la minute de communication en national coûterait
toujours 3,65FF, et la concurrence n'existerait même pas !
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'abonnement téléphonique gratuit pour le
personnel FT est plus avantageux que les 10% à peine du montant des factures
payés par les agents d'EDF !

Enfin, puisque les CGTistes extremistes d'EDF ne veulent pas entendre raison,
qu'ils sachent que leurs actions contre le public et les industriels vont
largement à l'encontre de leurs revendications !

Souvenons nous des grèves à répétitions de la RAPT qui ont fait déborder le vase
: nombre de gens autour de moi n'achète plus la carte orange, car ils prennent
soit leurs voitures, soit leurs vélos pour leurs déplacements, et donc autant de
clients potentiels perdus pour la RAPT !

Alors, l'électrochoc fonctionnera aussi certainement pour EDF : les particuliers
changeront de compagnie pour une privée plus chère, mais qui ne les prendra pas
en otage avec des coupures abusives et sauvages, les autres s'équiperont en
énergies alternatives et gratuites, comme les éoliennes !

Enfin, les industriels échaudés par tant de légèreté se tourneront massivement
vers les compagnies privées qui les accueilleront à bras ouverts et avec des
conditions probablement plus avantageuses qu'EDF et avec une notion nouvelle
pour le client que ne connait pas EDF : le RESPECT de ses clients !!!

Messieurs les CGTistes d'EDF, continuez ainsi, la voie du dépeuplement de votre
entreprise par les clients est en marche...

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

1 2 3 4
Zaza
Daniel Martin
Jean-Louis wrote:

Alors que le message de je ne sais plus qui suscite une réelle passion, je
trouve que le débat de savoir s'il faut ou non privatiser EDF est évident : OUI,
il le faut !

forum ADSL !!!!

Laurent B.
"Jean-Louis" a écrit:

Quant aux taxes inventées de toutes pièces par EDF comme "la
contribution au service public d'électricité"

Ce n'est pas grave, vous paierez une "contribution au service privé
d'électricité"...

ou les "taxes locales" ou encore la "TVA sur les taxes locales", là
je ris jaune !

Ah bon, c'est EDF qui décide d'appliquer la TVA?

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'abonnement téléphonique gratuit
pour le personnel FT est plus avantageux que les 10% à peine du
montant des factures payés par les agents d'EDF !

Quelle est la différence entre des privilèges privé et des privilèges
public?
S'ils sont privés, ce n'est pas vous qui les paierez?

[...]

Il n'y a jamais de grèves dans les grandes entreprises privées?

Alors, l'électrochoc fonctionnera aussi certainement pour EDF : les
particuliers changeront de compagnie pour une privée plus chère,

Vous rêvez!

les autres s'équiperont en énergies alternatives et gratuites, comme
les éoliennes !

Vous connaissez le coût des éoliennes?

[...]

Là, on sent la personne qui a beaucoup de contact avec le privé...

Messieurs les CGTistes d'EDF, continuez ainsi, la voie du dépeuplement
de votre entreprise par les clients est en marche...

Ne rêvez pas comme ça, revenez sur terre...

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

C'est beau d'avoir le courage de ses opinions...

--
Laurent

Matthieu
Je m'indigne de vos propos populistes. Les avantages des salariés de EDF ne
sont pas plus onéreux que ceux des salariés d'entreprises privées comme
9Telecom par exemple.
+ Cauldron +
Je m'indigne de vos propos populistes.

Dès que l'on ose dire la vérité on se fait mal voir.
Si dire la vérité c'est être populiste !

Dans ce pays 0,0001% de la population veut imposer
la pensée unique ; le plus fort, c'est que ça marche :-(

Jean Louis à raison sur toute la ligne (électrique).

Salutations,

/----
Enlever 666 pour me répondre.

Laurent B.
"+ Cauldron +" a écrit:
Dès que l'on ose dire la vérité on se fait mal voir.

Vous prétendez détenir "La" vérité?

Si dire la vérité c'est être populiste !

Quelle vérité?

Dans ce pays 0,0001% de la population veut imposer
la pensée unique ;

C'est exactement ce que vous faites!

le plus fort, c'est que ça marche :-(

Heureusement non! :o)

Jean Louis à raison sur toute la ligne (électrique).

Quel humour! Auriez-vous manger un clown au petit déjeuner?

--
Laurent

Dominique ROUSSEAU
[...]

J'imagine bien la tête des clients d'un « dégroupage » électrique qui se
retrouveront pendant plusieurs jours/semaines snas électricité ;-)

les autres s'équiperont en énergies alternatives et
gratuites, comme les éoliennes !

L'éolienne a un coup d'achat (surtout) et d'entretien qui est loin
d'être négligeable. Ceux qui auourd'hui ont mis en place des éoliennes
avaient des fonds pour investir et s'en sortent parcequ'ils revendent
leur kWh à EDF plus cher qu'EDF ne le vend...

Dom

Patrick Hernandez
Jean-Louis absolument d'accord avec toi, je suis moi aussi échaudé par cette
minorité de CGTistes communistes qui veulent garder leurs privilèges et ne
souhaitent pas faire évoluer leur société.
Ces individus agissent uniquement dans un but politique et ne se préoccupent
pas des clients d'EDF.
La preuve ils ne coupent le courant qu'aux hommes politiques de droite,
qu'aux entreprises privées .
Il s'agit donc la d'un gropuscule de communistes qui veulent le déclin de la
France en laissant tout en l'etat. Les choses ont changé aujourd'hui EDF a
besoin d'un supplément de capital et pour cela le statut d'EDF doit etre
modifié. Depuis l'ouverture des télécommunications à la concurrence vous
avez bien vu que les prix des communications ont baissées que l'adsl est
moins chère !
EDF en changeant de statut pourra en plus proposer d'autres services que la
seule fourniture d'electricité. Bref, je ne vois pas pourquoi d'un coup les
CGTistes communistes marxistes leninistes et que sais-je veulent mettre le
bordel.
Si on veut que la France continue d'etre dans la course des grands pays
industrialisés il faut des changements, c'est pas en restant a rien faire
comme par exemple la sécu qu'on va boucher le trou regardez les allemands
ont fait des sacrifices pour reboucher le trou de leur sécu et ça marche !
Mais ça a un cout et des fois il faut savoir payer..
Il faut qu'on arrete d'etre socialo communistes dans notre pays : le choix
est fait c'est l'économie de marché, si on fait rien et qu'on reste aussi
stupides comme la CGT la France va sur le déclin donc arretez de voter pour
les socialos qui ne proposent rien et critiquent mais qui feraient pareil
s'ils etaient au gouvernement, arretez d'avoir cette jalousie envers les
autres, arreter de vouloir tout de l'Etat et essayez de vous en sortir par
vous meme en travaillant en vous investissant essayez de batir des projets
de construire quelque chose plutot que de vouloir etre fonctionnaire et se
la couler douce.
Ce message n'est pas hors sujet puisque j'ai parlé de l'adsl !!
Dernière chose: tous les fonctionnaires ne sont pas des fenéants
heureusement la majorité bosse quand meme !!! Mais arretons d'opposer privé
et public .
Bye
Daniel Martin
Patrick Hernandez wrote:

[...]

mauvaise preuve car Rocard a été coupé donc post sans intêret et surtout
aucun rapport avec l'ADSL.

1 2 3 4