Prix Montgallet

3 réponses
Le Gaulois
Bonsoir,

Dans ce forum, lorsque quelqu'on poste une annonce pour vendre
quelque chose, il arrive fréquement que d'autres lui répondent
"Lol plus cher que le neuf", avec quelques commentaires désobligeants
et un lien vers le site Rue Montgallet.
Hors ce site n'est pas parole d'évangile
D'une part il y a des erreurs, en particulier dans les prix
qui sont mis à jour par les boutiques elles-même. Par exemple
aujourd'hui je suis allé chez Surcouf pour acheter un baladeur
MP3 NAPA DAV 326 indiqué à 71,45 Euros sur le site Rue Montgallet.
Or, le prix est de 95 Euros, aussi bien sur le catalogue qu'en rayon.
D'autres boutiques comme Micro Direct ont pour spécialité
de publier sur le site de Rue Montagellet des prix particulierement
attractif, sur les articles qui ne sont plus vendus, et ceci
définitivement, et pourtant chaque jour les prix sont actualisés.
(il ne s'agit pas de ruptures de stock temporaire)
C'est facile d'annoncer un prix très bas sur un article qu'on ne
vends pas.
Un troisième problème est que certains prix annoncés sur le site
Rue Montagallet, sont des prix de matériel d'occasion, sans que ça
soit indiqué nulle part. Par exemple il y avait il y a quelques mois
des disques à 38 Euros, j'y suis allé voir : c'était des disques
d'occasion.
Un quatrième problème, est que sur certains articles dont les
prix fluctuent à la baisse et à la hausse, comme celui des mémoires
les prix ne sont pas forcément à jour, et les prix véritables
peuvent être nettement plus élevés prix que les plus interessants
répertoriés sur le site Rue Montgallet, qui peuvent dater
d'un ou deux mois.

3 réponses

peroudylic
HhAaaa, un peu de sérénité objective...
Pour redonner place au libre discernement

La liberté de vendre s'arrête là ou il n'y a plus de raison d'acheter
Et vice versa
L'occasion dans de bonne marque
vaut parfois mieux que du neuf tout neuf pas éprouvé.

Allez, bref. Tout le monde connait cette lapalissade.
Mais ça va mieux en la rappelant... De temps en temps.

Merci à "personne", cad "tout le monde" en fait.

...
Eric PETIT
Le Gaulois wrote:
Bonsoir,

Dans ce forum, lorsque quelqu'on poste une annonce pour vendre
quelque chose, il arrive fréquement que d'autres lui répondent
"Lol plus cher que le neuf", avec quelques commentaires désobligeants
et un lien vers le site Rue Montgallet.

Il est certes parfois dommage de lire ce que tu appelle des commentaires
désobligeant.
Et il faut effectivemment relativiser les prix "Rue Montgallet" avec la
réalité .

Cependant je pense qu'une bonne part des transactions se passe en région
parisienne et le tarif "RM" fournit alors une bonne base de discussion.
A tempérer encore une fois, y compris quand on est sur Paris. Comment ?
Tout simplement en se méfiant quand une boutique annonce un tarif
sensiblement inférieur aux autres, cela se traduira souvent sur place par
une rupture de stock (rupture volontaire pour appater le client ?). Par
contre quand 4 à 5 boutiques se tiennent dans le groupe de tête le tarif
peut être considéré comme valide à quelques euros près.

Ce qui n'empèche pas parfois (notamment sur la mémoire !) de trouver une
fois sur place des prix nettement inférieurs :)

Je fonde mes commentaires sur 4 ans de fréquentation (tant des sites de
tarifs on se souviendra du "juste prix" que du quartier en question où j'ai
finit par apprécier le service y compris dans les boutiques les moins
chères. )

Et comme le suggère Chris, on trouve parfois des "affaires" plus chères que
le tarif du neuf par correspondance (France entière donc) sur des sites
commes Rue du Commerce (testé moi aussi à plusieurs reprises : RAS) ou LDLC
(pareil )

....Par exemple
aujourd'hui je suis allé chez Surcouf pour acheter un baladeur
MP3 NAPA DAV 326 indiqué à 71,45 Euros sur le site Rue Montgallet.

Surcouf -> rue Dausmenil ;-))
Et ils ne suivent (de +/- loin) leurs concurrents alentour que depuis peu.

C'est facile d'annoncer un prix très bas sur un article qu'on ne
vends pas.

Toutafé !

Un troisième problème est que certains prix annoncés sur le site
Rue Montagallet, sont des prix de matériel d'occasion, sans que ça
soit indiqué nulle part. Par exemple il y avait il y a quelques mois
des disques à 38 Euros, j'y suis allé voir : c'était des disques
d'occasion.

Jamais vu ça encore.

Un quatrième problème, est que sur certains articles dont les
prix fluctuent à la baisse et à la hausse, comme celui des mémoires
les prix ne sont pas forcément à jour, et les prix véritables
peuvent être nettement plus élevés prix que les plus interessants
répertoriés sur le site Rue Montgallet, qui peuvent dater
d'un ou deux mois.

Un ou deux mois, t'es dur, en général c'est à jour de moins d'une semaine il
me semble.
De toute façon ça marche dans les deux sens, et dans 95% des cas si le tarif
à deux mois, tu trouvera moins cher sur place (sauf RAM qui est LE cas à
part !)

--
Eric

Emmanuel JAMET
Oui et alors !!!
Faut pas oublier que l'informatique est un secteur très "commercial"
Je vois l'interet de ton post sur cette liste

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Dans ce forum, lorsque quelqu'on poste une annonce pour vendre
quelque chose, il arrive fréquement que d'autres lui répondent
"Lol plus cher que le neuf", avec quelques commentaires désobligeants
et un lien vers le site Rue Montgallet.
Hors ce site n'est pas parole d'évangile
D'une part il y a des erreurs, en particulier dans les prix
qui sont mis à jour par les boutiques elles-même. Par exemple
aujourd'hui je suis allé chez Surcouf pour acheter un baladeur
MP3 NAPA DAV 326 indiqué à 71,45 Euros sur le site Rue Montgallet.
Or, le prix est de 95 Euros, aussi bien sur le catalogue qu'en rayon.
D'autres boutiques comme Micro Direct ont pour spécialité
de publier sur le site de Rue Montagellet des prix particulierement
attractif, sur les articles qui ne sont plus vendus, et ceci
définitivement, et pourtant chaque jour les prix sont actualisés.
(il ne s'agit pas de ruptures de stock temporaire)
C'est facile d'annoncer un prix très bas sur un article qu'on ne
vends pas.
Un troisième problème est que certains prix annoncés sur le site
Rue Montagallet, sont des prix de matériel d'occasion, sans que ça
soit indiqué nulle part. Par exemple il y avait il y a quelques mois
des disques à 38 Euros, j'y suis allé voir : c'était des disques
d'occasion.
Un quatrième problème, est que sur certains articles dont les
prix fluctuent à la baisse et à la hausse, comme celui des mémoires
les prix ne sont pas forcément à jour, et les prix véritables
peuvent être nettement plus élevés prix que les plus interessants
répertoriés sur le site Rue Montgallet, qui peuvent dater
d'un ou deux mois.