Prob config réseau ??

12 réponses
Pat60
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes lié au réseau sur mon ordinateur :

Lorsque que j'utilisais un modem ADSL sur le port USB, lors de la
déconnexion internet mon ordi se retrouvait complètement saturé et on ne
pouvait plus rien faire.
J'ai cru que c'était un problème de pilote de modem ou de gestion de l'USB.

J'ai donc acheté un modem routeur linksys (un achat que j'aurais de toute
façon fait tôt ou tard) en pensant résoudre le problème. J'ai paramétré mon
routeur sans problème et j'ai voulu mettre un IP fixe sur mon ordi et celui
ci s'est retrouvé complètement saturé comme lorsque je me déconnectais
d'internet avec le modem USB.

J'en conclu donc que le problème vient de la gestion du réseau.

Si vous voyez pourquoi, je suis prenneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance !!!

10 réponses

1 2
Francois
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes lié au réseau sur mon ordinateur :

Lorsque que j'utilisais un modem ADSL sur le port USB, lors de la
déconnexion internet mon ordi se retrouvait complètement saturé et on ne
pouvait plus rien faire.
J'ai cru que c'était un problème de pilote de modem ou de gestion de l'USB.

J'ai donc acheté un modem routeur linksys (un achat que j'aurais de toute
façon fait tôt ou tard) en pensant résoudre le problème. J'ai paramétré mon
routeur sans problème et j'ai voulu mettre un IP fixe sur mon ordi et celui
ci s'est retrouvé complètement saturé comme lorsque je me déconnectais
d'internet avec le modem USB.

J'en conclu donc que le problème vient de la gestion du réseau.

Si vous voyez pourquoi, je suis prenneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance !!!

Bonjour,

Quel type de PC, quel OS ?

Pat60
Bonsoir,

L'OS est WINXP PRO SP2
Le PC :
CM ASUS P5ND2SLI
C réseau intel Pro 1000
Mem 2x512Mo DDR2 Kingston
CG Gforce 6600 Gigabyte

Les pilotes de la CM ont été installé.
Francois
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes lié au réseau sur mon ordinateur :

Lorsque que j'utilisais un modem ADSL sur le port USB, lors de la
déconnexion internet mon ordi se retrouvait complètement saturé et on ne
pouvait plus rien faire.
J'ai cru que c'était un problème de pilote de modem ou de gestion de l'USB.

J'ai donc acheté un modem routeur linksys (un achat que j'aurais de toute
façon fait tôt ou tard) en pensant résoudre le problème. J'ai paramétré mon
routeur sans problème et j'ai voulu mettre un IP fixe sur mon ordi et celui
ci s'est retrouvé complètement saturé comme lorsque je me déconnectais
d'internet avec le modem USB.

J'en conclu donc que le problème vient de la gestion du réseau.

Si vous voyez pourquoi, je suis prenneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance !!!

Cà ressemble effectivement à un pb lié à XP.

Essaye un reset de la couche ip :
Dans une fenêtre DOS ou par Démarrer/Exécuter, lance la commande suivante
"netsh int ip reset resetlog.txt"

Il est besoin de reprendre les réglages réseau ensuite.

François

Pat60
Bravo !

C'était apparement le problème.
J'ai exécuté la commande j'ai pu effectuer les paramétrage sans que l'ordi
bloque.

Par contre, je ne comprends pas d'où viens le problème lié au modem. Il
devait certainement créer une erreur dans la couche IP qui plantait l'ordi
lors de la déconnexion internet. Bizzare !

En tous cas merci pour l'info que je garde précieusement.
Francois
Bravo !

C'était apparement le problème.
J'ai exécuté la commande j'ai pu effectuer les paramétrage sans que l'ordi
bloque.

Par contre, je ne comprends pas d'où viens le problème lié au modem. Il
devait certainement créer une erreur dans la couche IP qui plantait l'ordi
lors de la déconnexion internet. Bizzare !

En tous cas merci pour l'info que je garde précieusement.

y'a pas de quoi....

Un modem ne peut créer un problème, il n'a aucune action sur un OS. Par
contre, en USB, il faut installer un driver et c'est généralement là que
les pb apparaissent.
Si un modem ethernet (donc sans driver) avait été installé dèd le
départ, je pense que tout aurait fonctionné normallement.

Autre chose, pour la bonne lecture et le suivi des posts sur un NG, il
ne faut pas effacer "l'historique" des msg. Cela permet de pouvoir
prendre une discussion en cours avec tous les éléments significatifs...
Et on répond à la fin, non au début..

Bonne continuation et vive "netsh" !
François

Pat60
"Francois" a écrit dans le message de news:
445e4c26$0$18015$
Bravo !

C'était apparement le problème.
J'ai exécuté la commande j'ai pu effectuer les paramétrage sans que
l'ordi bloque.

Par contre, je ne comprends pas d'où viens le problème lié au modem. Il
devait certainement créer une erreur dans la couche IP qui plantait
l'ordi lors de la déconnexion internet. Bizzare !

En tous cas merci pour l'info que je garde précieusement.
y'a pas de quoi....

Un modem ne peut créer un problème, il n'a aucune action sur un OS. Par
contre, en USB, il faut installer un driver et c'est généralement là que
les pb apparaissent.
Si un modem ethernet (donc sans driver) avait été installé dèd le départ,
je pense que tout aurait fonctionné normallement.

Autre chose, pour la bonne lecture et le suivi des posts sur un NG, il ne
faut pas effacer "l'historique" des msg. Cela permet de pouvoir prendre
une discussion en cours avec tous les éléments significatifs...
Et on répond à la fin, non au début..

Bonne continuation et vive "netsh" !
François

Merci des conseils et j'en prends bonne note.
Apparement, le problème n'est pas résolu. Après une réinitialisation de la
couche IP tout a fonctionné mais le problème est de retour. La couche IP est
à nouveau buggée et rend instable mon ordi.
Ce n'est tout de même pas normal que cette erreur se reproduise si
fréquement.
Finalement, le modem n'y était pour rien apparement. Il y a un problème sur
la couche réseau de mon ordi.

Merci d'avance pour vos solutions.

Alexandre
"Pat60" a écrit dans le message de news:
445f0e69$0$6673$

"Francois" a écrit dans le message de news:
445e4c26$0$18015$
Bravo !

C'était apparement le problème.
J'ai exécuté la commande j'ai pu effectuer les paramétrage sans que
l'ordi bloque.

Par contre, je ne comprends pas d'où viens le problème lié au modem. Il
devait certainement créer une erreur dans la couche IP qui plantait
l'ordi lors de la déconnexion internet. Bizzare !

En tous cas merci pour l'info que je garde précieusement.
y'a pas de quoi....

Un modem ne peut créer un problème, il n'a aucune action sur un OS. Par
contre, en USB, il faut installer un driver et c'est généralement là que
les pb apparaissent.
Si un modem ethernet (donc sans driver) avait été installé dèd le départ,
je pense que tout aurait fonctionné normallement.

Autre chose, pour la bonne lecture et le suivi des posts sur un NG, il ne
faut pas effacer "l'historique" des msg. Cela permet de pouvoir prendre
une discussion en cours avec tous les éléments significatifs...
Et on répond à la fin, non au début..

Bonne continuation et vive "netsh" !
François

Merci des conseils et j'en prends bonne note.
Apparement, le problème n'est pas résolu. Après une réinitialisation de la
couche IP tout a fonctionné mais le problème est de retour. La couche IP
est à nouveau buggée et rend instable mon ordi.
Ce n'est tout de même pas normal que cette erreur se reproduise si
fréquement.
Finalement, le modem n'y était pour rien apparement. Il y a un problème
sur la couche réseau de mon ordi.

Merci d'avance pour vos solutions.

Salut,

Avez vous désinstaller les drivers de votre modem USB ?

Salutations

FB
"Pat60" a écrit dans le message de news:
445f0e69$0$6673$
"Francois" a écrit dans le message de news:
445e4c26$0$18015$
Bravo !

C'était apparement le problème.
J'ai exécuté la commande j'ai pu effectuer les paramétrage sans que
l'ordi bloque.

Par contre, je ne comprends pas d'où viens le problème lié au modem. Il
devait certainement créer une erreur dans la couche IP qui plantait
l'ordi lors de la déconnexion internet. Bizzare !

En tous cas merci pour l'info que je garde précieusement.
y'a pas de quoi....

Un modem ne peut créer un problème, il n'a aucune action sur un OS. Par
contre, en USB, il faut installer un driver et c'est généralement là que
les pb apparaissent.
Si un modem ethernet (donc sans driver) avait été installé dèd le départ,
je pense que tout aurait fonctionné normallement.

Autre chose, pour la bonne lecture et le suivi des posts sur un NG, il ne
faut pas effacer "l'historique" des msg. Cela permet de pouvoir prendre
une discussion en cours avec tous les éléments significatifs...
Et on répond à la fin, non au début..

Bonne continuation et vive "netsh" !
François
Merci des conseils et j'en prends bonne note.

Apparement, le problème n'est pas résolu. Après une réinitialisation de la
couche IP tout a fonctionné mais le problème est de retour. La couche IP
est à nouveau buggée et rend instable mon ordi.
Ce n'est tout de même pas normal que cette erreur se reproduise si
fréquement.
Finalement, le modem n'y était pour rien apparement. Il y a un problème
sur la couche réseau de mon ordi.

Merci d'avance pour vos solutions.

Salut,

Avez vous désinstaller les drivers de votre modem USB ?

Salutations

Une autre piste : Des infos "persistantes" liés au DHCP.

Essaie de mettre à jour les infos DHCP par : "ipconfig /renew" en
fenêtre DOS
Eventuellement "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

François

Pat60
"FB" a écrit dans le message de news:
445f29d9$0$23031$
"Pat60" a écrit dans le message de news:
445f0e69$0$6673$
"Francois" a écrit dans le message de news:
445e4c26$0$18015$
Bravo !

C'était apparement le problème.
J'ai exécuté la commande j'ai pu effectuer les paramétrage sans que
l'ordi bloque.

Par contre, je ne comprends pas d'où viens le problème lié au modem.
Il devait certainement créer une erreur dans la couche IP qui plantait
l'ordi lors de la déconnexion internet. Bizzare !

En tous cas merci pour l'info que je garde précieusement.
y'a pas de quoi....

Un modem ne peut créer un problème, il n'a aucune action sur un OS. Par
contre, en USB, il faut installer un driver et c'est généralement là
que les pb apparaissent.
Si un modem ethernet (donc sans driver) avait été installé dèd le
départ, je pense que tout aurait fonctionné normallement.

Autre chose, pour la bonne lecture et le suivi des posts sur un NG, il
ne faut pas effacer "l'historique" des msg. Cela permet de pouvoir
prendre une discussion en cours avec tous les éléments significatifs...
Et on répond à la fin, non au début..

Bonne continuation et vive "netsh" !
François
Merci des conseils et j'en prends bonne note.

Apparement, le problème n'est pas résolu. Après une réinitialisation de
la couche IP tout a fonctionné mais le problème est de retour. La couche
IP est à nouveau buggée et rend instable mon ordi.
Ce n'est tout de même pas normal que cette erreur se reproduise si
fréquement.
Finalement, le modem n'y était pour rien apparement. Il y a un problème
sur la couche réseau de mon ordi.

Merci d'avance pour vos solutions.

Salut,

Avez vous désinstaller les drivers de votre modem USB ?

Salutations
Une autre piste : Des infos "persistantes" liés au DHCP.

Essaie de mettre à jour les infos DHCP par : "ipconfig /renew" en fenêtre
DOS
Eventuellement "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

François

Le modem USB a bien été désinstallé.

Je teste les "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

Pat60
"Pat60" a écrit dans le message de news:
445f6238$0$18330$

"FB" a écrit dans le message de news:
445f29d9$0$23031$
"Pat60" a écrit dans le message de news:
445f0e69$0$6673$
"Francois" a écrit dans le message de news:
445e4c26$0$18015$
Bravo !

C'était apparement le problème.
J'ai exécuté la commande j'ai pu effectuer les paramétrage sans que
l'ordi bloque.

Par contre, je ne comprends pas d'où viens le problème lié au modem.
Il devait certainement créer une erreur dans la couche IP qui
plantait l'ordi lors de la déconnexion internet. Bizzare !

En tous cas merci pour l'info que je garde précieusement.
y'a pas de quoi....

Un modem ne peut créer un problème, il n'a aucune action sur un OS.
Par contre, en USB, il faut installer un driver et c'est généralement
là que les pb apparaissent.
Si un modem ethernet (donc sans driver) avait été installé dèd le
départ, je pense que tout aurait fonctionné normallement.

Autre chose, pour la bonne lecture et le suivi des posts sur un NG, il
ne faut pas effacer "l'historique" des msg. Cela permet de pouvoir
prendre une discussion en cours avec tous les éléments
significatifs...
Et on répond à la fin, non au début..

Bonne continuation et vive "netsh" !
François
Merci des conseils et j'en prends bonne note.

Apparement, le problème n'est pas résolu. Après une réinitialisation de
la couche IP tout a fonctionné mais le problème est de retour. La
couche IP est à nouveau buggée et rend instable mon ordi.
Ce n'est tout de même pas normal que cette erreur se reproduise si
fréquement.
Finalement, le modem n'y était pour rien apparement. Il y a un problème
sur la couche réseau de mon ordi.

Merci d'avance pour vos solutions.

Salut,

Avez vous désinstaller les drivers de votre modem USB ?

Salutations
Une autre piste : Des infos "persistantes" liés au DHCP.

Essaie de mettre à jour les infos DHCP par : "ipconfig /renew" en fenêtre
DOS
Eventuellement "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

François

Le modem USB a bien été désinstallé.

Je teste les "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

Le problème n'est toujours pas réglé. J'ai enlevé le firewall pour être sur

que ça ne viens pas de lui.
Je désinstalle des applis les unes après les autres en espérant trouver
celle qui fait planter si toutefois il y en a une.

Si je n'y parviens pas, je fais sauter XP et je met W2k.

A la prochaine pour la suite des infos.

1 2