prob. de configuration carte réseau

Sunny
Bonjour

WinXP pro sp2

J'ai dû changer la carte réseau de place dans l'ordinateur parce qu'elle
nuisait physiquement à ma carte video.
Rien de sorcier là. Redémarrage, redétection et voilà.

Sauf qu'à la reconfiguration de l'IP, qui avait été mise en dhcp pour l'IP
statique que j'ai sur le LAN, lorsque la conf est terminée un message me dit
que l'IP est déjà utilisée par une carte identique cachée parce qu'elle
n'est pas physiquement dans l'ordi et que ca peut causer des problèmes.

Qu'à cela ne tienne, je désinstalle la carte #2 (en fait je n'en ai aucune
autre !!!) et redémarre afin de n'avoir qu'une carte , mais voilà qu'elle se
réinstalle toujours comme carte #2 et la carte fantome est toujours là.

Voici la liste des cartes réseau telle que dans le gestionnaire de
périphériques

Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family - Miniport
d'ordannancement de paquets
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2- Miniport
d'ordannancement de paquets
Miniport réseau étendu (IP)
Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d,ordonnancement de paquets
Miniport réseau étendu (L2TP)
Miniport réseau étendu (PPTP)
Miniport WAN (PPPOE)
Parallèle direct

Comment faire pour me débarasser de la fameuse carte fantome ?

Si je désinstalle la première "carte" y'a pas de danger ? parce que j'ai
essayé et le système me répond que l'ordi peut refuser de démarrer suite à
cela. !!!

D'où ça sort cette carte fantome ??

DeepSpeeD
Sunny a rédigé
[...]

Merci

Bonsoir

Dans le gestionnaire de peripheriques, il faut afficher les peripheriques cachés et
ensuite supprimer ta carte.
Car ce n'est pas la bonne methode que tu as employer pour effectuer ce changement :
Il aurait fallu desinstaller ta carte avant de la changer d'emplacement.

Au redemarrage, ça roulera.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Sunny
Merci

Dans le gestionnaire de peripheriques, il faut afficher les peripheriques
cachés et ensuite supprimer ta carte.

Sunny
Bonjour

Bon j'ai bien essayé de désinstaller la carte fantome, la première de la
liste ci-dessous, mais XP refuse prétextant que le système peut en avoir
besoin pour démarrer.
Pourtant je l'ai désactivée et XP ne semble pas m'en tenir rigueur.
Comment faire pour l'enlever de là ??

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il vous faut faire afficher les périphériques cachés et oubliés également !

Malheureusement, Windows XP n'a pas cette fonction en natif... Lorsque vous
faites "Afficher les périphériques cachés", il en reste encore plein cachés
! :-)

Pour ce faire, fusionnez à votre base de registre le fichier que je vais
attacher à mon message.

Allez dans le gestionnaire de périphériques ensuite puis, en haut dans
Affichage, cochez "Affichez les périphériques cachés". Là, vous apercevrez
les anciennes installations de cette carte réseau en grisé. Supprimez toutes
les lignes, grisées ou pas, où figure cette carte réseau. Autrement dit,
supprimez aussi la carte récemment installée. Redémarrez la machine ; la
carte va être détectée et tout sera redevenu normal.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

begin 666 Afficher les périphériques cachés.reg
M__Y7`&D`;@!D`&`=P!S`" `4@!E`&<`:0!S`'0`<@!Y`" `10!D`&D`= !O
M`'(`( !6`&4`<@!S`&D`;P!N`" `-0`N`# `, `-``H`#0`*`%L`2 !+`$4`
M60!?`$P`3P!#`$$`3 !?`$T`00!#`$@`20!.`$4`7 !3`%D`4P!4`$4`30!<
M`$,`=0!R`'(`90!N`'0`0P!O`&X`= !R`&`; !3`&4`= !<`$,`;P!N`'0`
M<@!O`&P`7 !3`&4`<P!S`&D`;P!N`" `30!A`&X`80!G`&4`<@!<`$4`;@!V
M`&D`<@!O`&X`;0!E`&X`= !=``T`"@`B`$0`10!6`$T`1P!2`%`4P!(`$`
M5P!?`$X`3P!.`% `4@!%`%,`10!.`%0`7P!$`$4`5@!)`$,`10!3`"(`/0`B
%`#$`(@``
`
end
rperruez
Bonjour,

j'adore tes .reg ;-))

pour l'usb notamment !

richad
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

j'adore tes .reg ;-))
pour l'usb notamment !

Bah, c'est très simple à faire, je l'explique un peu plus haut. Suffit de
savoir ce qu'il faut modifier dans la BdR et faire un fichier texte. Je
pourrais aussi faire des scripts, ça paraîtrait plus "pro" ! :-) Ou même des
*.exe en Visual Basic, par exemple, pour épater la galerie ! :-) C'est pas
mon style...
C'est surtout que ça facilite le boulot des utilisateurs non-avertis et ça
limite le risque d'erreur.

Mais attention avec les périphériques grisés dans le gestionnaire de
périphériques. Tous ne sont pas à supprimer ! Notamment ceux qui touchent à
l'écran (VGA) et le son.
Certains périphériques sont nécessaires au démarrage de la machine ou dans
des modes particuliers comme le "Sans échec". Sous une cession normale, ils
apparaissent comme "oubliés" mais il n'en est rien... Donc méfiance tout de
même ! Je parle en connaissance de cause, j'ai planté plus d'une fois mes
bécanes à cause de cela. :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sunny
Bonjour

J'ai bien importé votre fichier dans ma BR.
L'affichage des périphériques n'a pas changé, aucun périphérique grisé . Je
ne vois toujours que les mêmes cartes réseau (en fait toujours la seule et
unique carte) et XP refuse toujours de désinstaller la fameuse carte
fantome.

Pour ce faire, fusionnez à votre base de registre le fichier que je vais
attacher à mon message.

Coucou à toutes et à tous
Re !

L'affichage des périphériques n'a pas changé, aucun périphérique grisé

Avez-vous bien fait afficher les périphériques cachés ?

En haut, dans Affichage => Afficher les périphériques cachés.

La manoeuvre doit être faite à chaque fois !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sunny
Bonjour

Eh oui. J'ai même relancé XP parce que je ne voyais pas ces grisés. Et je ne
les vois toujours pas.
J'ai toujours la même liste de cartes réseau

[...]
===========
Et cette fantômatique première carte (RTL8130 Family) reste toujours
invincible.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: eQ$
Re !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

[...]

Avez-vous supprimé ces cartes ? Il faut le faire ! Ne touchez pas au
reste...

Le problème, c'est que dans la base de registre il reste des traces des
anciennes installations, d'où le "#2".

Supprimez dans le gestionnaire de périphériques les trois lignes ci-dessus.
Allez ensuite dans la base de registre et faites une recherche (F3) sur Fast
Ethernet PCI Realtek RTL8139, en faisant bien attention à la syntaxe.
Vous trouverez alors les traces qui posent problème. Il faudra les
supprimer.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.