prob de démarrage windows + périphériques dvd non reconnu

Olive
bonjour,

Depuis un problème lors d'1 mise en marche du pc (ecran bleu et pc bloqué)
chaque mise en fonctionnement prend beaucoup + de temps qu' avant le plantage
(beaucoup de temps d'attente avec la page d'accueil windows avec le disque
dur qui travail).

De plus les lecteurs DVD et graveur DVD n'apparaissent plus dans le poste de
travail (ils sont inutilisables), dans le gestionaire de périphérique il y a
deux "!" sur fond jaune (problème de pilote périphérique).

Il m'est donc impossible de les réinstaller à partir des cd d'origine et le
logiciel (samsung) sur le web ne veut pas s'installer sour prétexte qu'il n'a
pas trouver le lecteur.

me voilà donc coincé car même une restauration n'a rien changée.

si vous avez une piste merci d'avance,

Olive

Herser
Olive wrote:
[...]

Ca ressemble beaucoup à un problème de contrôleurs ATA/ATAPI IDE
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Regarde la ligne contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
Vérifie déjà si le mode de transfert sur tes nappes primaire et secondaire
est en mode DMA et non PIO.
Si tu ne peux rien modifier, supprime ces contrôleurs.
Ils seront réinstallés correctement au démarrage suivant.
Dis nous
Herser
Olive
"Herser" a écrit :

Olive wrote:
> [...]

Si tu ne peux rien modifier, supprime ces contrôleurs.
Ils seront réinstallés correctement au démarrage suivant.

Bonjour,et merci pour ta réponse

je viens de vérifier, pour les 2 principaux et le secondaire : "DMA si
disponible" pour le mode de transfert et "ultra DMA mode 5" pour le mode de
transfert actif".

Par contre si je désinstalle le pilote du graveur dvd et que je réinstalle
le périphérique, windows m'indique (en bas à droite de l'écran) les
références du lecteur puis viens un message de problème d'installation
(problème de pilote).

Dans le gestionnaire de périphérique :"Windows ne peut pas charger le
pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou
absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique."

ces infos sont identiques pour le lecteur dvd (d'origine chez dell) et pour
le graveur dvd samsung)

Voilà les infos en essayant de faire simple et clair.

merci
Herser
Olive wrote:
"Herser" a écrit :

Olive wrote:
[...]

Re
Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
En + compliqué, ici :
http://support.microsoft.com/kb/894730/fr
Herser
Olive
"Herser" a écrit :

Olive wrote:

> [...]
> et pour le graveur dvd samsung)
>
> Voilà les infos en essayant de faire simple et clair.

impec, j'ai suivi les instructions pour la modification de la base de
registre et aprés redémarrage je n'ai même pas dû réinstaller les lecteurs.
La mise en marche du pc est de nouveau rapide.

Un grand merci pour ton aide car j'étais vraiment sans solution.

Olive
Herser
Olive wrote:
"Herser" a écrit :

Olive wrote:
"Herser" a écrit :

Olive wrote:
[...]

Yes!
Merci du retour et content que tout remarche bien.
Question pour en savoir plus :
Ce problème survient souvent après désinstallation d'un logiciel de gravure
(classique avec Nero)
Ou d'un logiciel qui ajoute des filtres (image video)
Tu ne te souviens pas si tu as désinstallé (ou installé) avant ton pb
Herser
Olive
"Herser" a écrit :

Olive wrote:

> [...]

Ou d'un logiciel qui ajoute des filtres (image video)
Tu ne te souviens pas si tu as désinstallé (ou installé) avant ton pb

Je n'ai fais aucune installation ni désinstallation dernièrement, juste les
mise à jour windows proposées automatiquement. (aucune mise à jour de
logiciel de gravure que de la mise à jour windows)
Tout fonctionnait normalement jusqu'au plantage lors d'une mise en route du
pc.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Herser
Olive wrote:
"Herser" a écrit :

Olive wrote:
"Herser" a écrit :

Olive wrote:
"Herser" a écrit :

Olive wrote:
[...]

OK
Merci de ta réponse
Difficile de savoir ce qui s'est passé à cette mise en route
Bon week end
Herser