Prob. de droits !

malauxpieds
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de droit sur un serveur NT4. Un de mes user
n'arrive pas à accéder à une ressource du réseau...
Comme tous les autres, il fait partie de groupe globaux. Tout le monde sauf
lui arrive à accéder à la ressource. J'ai donc, pour contourner le problème,
rajouté directement le compte du user dans les propriétes de sécurités
(onglet sécurité, permissions), avec pour type d'accès "Modifier". Rien n'y
fait, accès refusé (le bougre)

Architecture :
Mon serveur NT est Controleur de domain sur un site.
En "face", j'ai un autre controleur de domain sous W2003.
Un compte a été créé sur le 2003 (script de connexion, affiliation à des
groupes globaux, etc.). Les réplications inter-site se déroule sans problème.

Je sèche "grave"...
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une suggestion
(constructive), qu'il n'hésite surtout pas :-)

bye

F. Dunoyer [MVP]
malauxpieds a écrit :
[...]

Est ce que dans un coin il ne trainerait pas des deny d'autorisations??
Comme les deny ont priorité sur les autorisations ça pourrait expliquer
que ton utilisateur qui est dans les bons groupes n'accede pas au
ressource.

bonne nuit

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
malauxpieds
Non, pas de deny....
Quoiqu'il en soit, un serveur sous 2003 (AD, etc) a été mit en place, avec
les mêmes sécuritées que sur NT4 (sur les ressources partagées).
Pte que les répliques entre 2003 et NT n'était pas top...
Pour rappel, le compte a été créé sur un DC 2003 et les ressources étaient
sur un DC NT4....

Je pense que mon post alimentera la rubrique mystere de l'informatique ;-)

Quoiqu'il en soit, merci pour l'aide :-)

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

malauxpieds a écrit :
> [...]

Comme les deny ont priorité sur les autorisations ça pourrait expliquer
que ton utilisateur qui est dans les bons groupes n'accede pas au

F. Dunoyer [MVP]
malauxpieds a exposé le 22/12/2005 :
[...]

tu peux preciser ta configuration ???
Un seul domaine ??
qui est le PDC ??
Comment le 2K3 a été greffé sur ce domaine ??
ou comment le DC NT 4.0 a été greffé sur le domaine ?? (au choix)

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net