Prob de reseau

9 réponses
Quicky
Bonjour, je ne sais pas trop ou poser ma question, ou plutot mon gros
prbleme.
j'ai 2 pc :
1 pc bureau sous windows XP Pro Sp2 relié a la box en ethernet
1 pc portable sous windows Xp Home Sp2 relié en USB
le mode routeur est bien activé et la connexion internet fonctionne
correctement sur les 2 pc.
Mais je ne sais pas comment faire pour que d'un PC je puisse avoir acces aux
fichiers de l'autre et visversa

merci de m'aider car je suis perdu...

sniff

Quicky***

9 réponses

jean declercq
Quicky a écrit le 03/03/2005 dans
<42270d9b$0$19676$ :

Bonjour, je ne sais pas trop ou poser ma question, ou plutot mon gros
prbleme.
j'ai 2 pc :
1 pc bureau sous windows XP Pro Sp2 relié a la box en ethernet
1 pc portable sous windows Xp Home Sp2 relié en USB
le mode routeur est bien activé et la connexion internet fonctionne
correctement sur les 2 pc.
Mais je ne sais pas comment faire pour que d'un PC je puisse avoir acces aux
fichiers de l'autre et visversa

Bonjour

Je ne connais pas les box, mais je suis certain que tu auras plus
d'aide si tu indiques quelle box tu utilises (free*, live*, neuf*,
etc...)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Erwann Thoraval
Quicky wrote:
Mais je ne sais pas comment faire pour que d'un PC je puisse avoir acces aux
fichiers de l'autre et visversa

Peut-etre en branchant un hub sur la boite et les 2 pc sur le hub ?

--
Erwann

DD
"Quicky" a écrit dans le message de news:
42270d9b$0$19676$
Bonjour, je ne sais pas trop ou poser ma question, ou plutot mon gros
prbleme.
j'ai 2 pc :
1 pc bureau sous windows XP Pro Sp2 relié a la box en ethernet
1 pc portable sous windows Xp Home Sp2 relié en USB
le mode routeur est bien activé et la connexion internet fonctionne
correctement sur les 2 pc.
Mais je ne sais pas comment faire pour que d'un PC je puisse avoir acces
aux
fichiers de l'autre et visversa

merci de m'aider car je suis perdu...

sniff

Quicky***

Solution 1 si le pc relié en USB à la box sait partager sa connexion, relier

les 2 pc par un câble croisé sur les interfaces ethernet et paramètrer le
réseau local pour partager les fichiers (sous XP, le partage d'une connexion
accès distant [mais la connexion par la box en USB est-elle considérée comme
un accès distant?] active DHCP et alloue l'adresse 192.168.0.1 au PC
partageur).
Solution 2 un peu plus "riche" si on a un switch: box en routeur et les 2 pc
connectés au switch ethernet, et si la box est de Free (pour les autres je
ne sais pas) avec DHCP activé, paramètrer les 2 pc sur IP et DNS
automatiques (attribués par le serveur DHCP).
Dans tous les cas ne pas oublier d'activer le partages de fichiers dans la
config des PC et partager depuis l'explorateur les dossiers que l'on veut
partager. Pour commencer rester en partage simplifié pour quelqu'un qui ne
maîtrise pas trop les règles de droit d'accès.

André

Quicky
J'ai la Freebox en mode route
pc portable en usb sur la Freebox
Pc bureau en ethernet sur la freebox
internet fonctionne correctement

Sur le pc de bureau (xp pro sp2), je vois bien le pc portable (xp home sp2)
mais impossible d'y acceder

tous les pare feu sont desactivés

des répertoires sont en partage partout mais rien n'y fait! !!

sniff

Quicky***

"DD" a écrit dans le message de news:
42272b18$0$29733$
"Quicky" a écrit dans le message de news:
42270d9b$0$19676$
Bonjour, je ne sais pas trop ou poser ma question, ou plutot mon gros
prbleme.
j'ai 2 pc :
1 pc bureau sous windows XP Pro Sp2 relié a la box en ethernet
1 pc portable sous windows Xp Home Sp2 relié en USB
le mode routeur est bien activé et la connexion internet fonctionne
correctement sur les 2 pc.
Mais je ne sais pas comment faire pour que d'un PC je puisse avoir acces
aux
fichiers de l'autre et visversa

merci de m'aider car je suis perdu...

sniff

Quicky***

Solution 1 si le pc relié en USB à la box sait partager sa connexion,

relier les 2 pc par un câble croisé sur les interfaces ethernet et
paramètrer le réseau local pour partager les fichiers (sous XP, le partage
d'une connexion accès distant [mais la connexion par la box en USB
est-elle considérée comme un accès distant?] active DHCP et alloue
l'adresse 192.168.0.1 au PC partageur).
Solution 2 un peu plus "riche" si on a un switch: box en routeur et les 2
pc connectés au switch ethernet, et si la box est de Free (pour les autres
je ne sais pas) avec DHCP activé, paramètrer les 2 pc sur IP et DNS
automatiques (attribués par le serveur DHCP).
Dans tous les cas ne pas oublier d'activer le partages de fichiers dans la
config des PC et partager depuis l'explorateur les dossiers que l'on veut
partager. Pour commencer rester en partage simplifié pour quelqu'un qui ne
maîtrise pas trop les règles de droit d'accès.

André

DD
"Quicky" a écrit dans le message de news:
42273180$0$31837$
J'ai la Freebox en mode route
pc portable en usb sur la Freebox
Pc bureau en ethernet sur la freebox
internet fonctionne correctement

Sur le pc de bureau (xp pro sp2), je vois bien le pc portable (xp home
sp2) mais impossible d'y acceder

tous les pare feu sont desactivés

des répertoires sont en partage partout mais rien n'y fait! !!

sniff

Quicky***

Je ne sais pas ( je ne l'ai jamais fait) si l'on peut communiquer par l'USB

de la FBX en routeur, mais je pense que celà devrait être possible si les PC
ont des adresses en 192.168.0.X masque 255.255.255.0. Regarder dans les
propriétés de chaque connexion si "Partager fichiers et imprimantes pour les
réseaux Microsoft" est bien activé.
Mais je pense toujours qu'utiliser l'interface ethernet pour des
communications (autres que des périphériques) est préférable à l'USB, c'est
moins compliqué à paramétrer, sans risques de conflits avec les autres
périphériques, plus rapide et plus stable. Voilà pourquoi la solution 2 de
tout à l'heure a ma préférence. Sans celà la solution 1 ne demande qu'un
câble croisé à condition d'avoir une prise ethernet sur chaque pc.

Luc
Erwann Thoraval nous a déclaré...

Quicky wrote:
Mais je ne sais pas comment faire pour que d'un PC je puisse avoir
acces aux fichiers de l'autre et visversa

Peut-etre en branchant un hub sur la boite et les 2 pc sur le hub ?

Oui ! (avec un switch, AMHA, c'est mieux)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Quicky nous a déclaré...

tous les pare feu sont desactivés

tout à fait déconseillé !!!!

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Erwann Thoraval
Luc wrote:
Erwann Thoraval nous a déclaré...
Peut-etre en branchant un hub sur la boite et les 2 pc sur le hub ?

Oui ! (avec un switch, AMHA, c'est mieux)

Qu'est-ce que tu entends par mieux ? Au final, c'est kifkif-bourrico, il
s'agit juste que les 2 pc soit reliés en ethernet.

--
Erwann

Luc
Erwann Thoraval nous a déclaré...

Luc wrote:
Erwann Thoraval nous a déclaré...
Peut-etre en branchant un hub sur la boite et les 2 pc sur le hub ?

Oui ! (avec un switch, AMHA, c'est mieux)

Qu'est-ce que tu entends par mieux ? Au final, c'est kifkif-bourrico,
il s'agit juste que les 2 pc soit reliés en ethernet.

Un switch est un hub intelligent.
D'ailleurs, je crois qu'on ne trouve plus que des switchs sur le marché.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y