Probl=c3=a8me d'acc=c3=a8s =c3=a0 des partages Mac depuis Android

pehache
(léger xpost justifié)

soit
1 appareil Android (7.1)
1 PC Windows (8.1)
1 Mac (10.12)

Le PC et le Mac ont des partages de dossiers, avec l'accès invités
activé dans les deux cas.
- Depuis le Mac j'accède aux partages du PC en demandant la connexion
comme "invité" au lieu de mettre des identifiants
- Depuis le PC j'accède aux partages du Mac en mettant "guest" comme
identifiant et pas de mot de passe. J'arrive aussi à me connecter aux
partages en utilisant mes identifiants de session du Mac

Bien... Maintenant j'essaie d'accéder à ces mêmes partages depuis
Android, dans un gestionnaire de fichiers :
- Aucun souci pour accéder aux partages du PC : le gestionnaire me
demande les paramètres de connexion, je ne mets pas d'identifiant et je
coche la case "anonyme"
- Par contre impossible d'accéder aux partages du Mac : que je coche la
case "invité", ou que je mette "guest" comme identifiant, ou que je
mette mes identifiants de session, la connexion est refusée...

Le gestionnaire de fichiers est celui-ci :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager
Mais j'ai en essayé plusieurs autres et ça me fait pareil avec tous !

Mais là où c'est fort c'est que VLC (sur Android), qui permet de lire
des fichiers sur le réseau, n'a quant à lui aucun problème pour accéder
à tous les partages (il ne me demande même rien du tout comme paramètre
de connexion).

Une idée de ce qui ne va pas avec les gestionnaires de fichiers ?

pehache
Le 18/07/2018 à 00:52, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
pehache écrit :
(léger xpost justifié)
soit
1 appareil Android (7.1)
1 PC Windows (8.1)
1 Mac (10.12)

C'est ce qui s'appelle ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Manque GNU/Linux, non ?

J'ai aussi, mais en l'occurence sur ce coup je n'ai pas testé avec.
Autant que je me souvienne, le PC Linux n'a pas de difficulté à accéder
aux partages du Mac.
jdd
Le 18/07/2018 à 11:21, Francis Chartier a écrit :
Quand j'ai besoin d'accéder au fs sur mon téléphone je préfère le faire
via usb avec AndroidFileTransfer ou en wifi via AirDroid

sshelper est pas mal non plus... (serveur ssh)
jdd
--
http://dodin.org
JPP
In article ,
pehache wrote:
Le gestionnaire de fichiers est celui-ci :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager

Excellente app !
J'utilise Fetch pour les transferts Mac<>Android
JPP
In article <pin0r1$l2h$,
Francis Chartier wrote:
Quand j'ai besoin d'accéder au fs sur mon téléphone je préfère le faire
via usb avec AndroidFileTransfer

Ici, sous HSierra, la connexion est vraiment aléatoire, un coup oui et
le plus souvent non.
Par contre aucun problème sous Mavericks.
pehache
Le 18/07/2018 à 11:21, Francis Chartier a écrit :
Le Wed, 18 Jul 2018 00:12:49 +0200, pehache
écrivait :
Une idée de ce qui ne va pas avec les gestionnaires de fichiers ?

Ben ça doit dépendre des gestionnaires en fait, et du support smb de
macOs : j'ai rencontré ce même type de problème avec GhostCommander,
c'est à dire accès OK sur un partage SMB depuis un serveur debian mais
échec sur un partage depuis un mac.
Par contre, en utilisant TotalCommander + plugin réseau du même auteur
ça fonctionne, peut-être grâce à un paramétrage plus fin, notamment en
ce qui concerne la compatibilité avec des versions smb plus anciennes

Testé... et pas approuvé :(
Je n'ai peut-être pas bien testé les différents paramètres. En pratique
je ne pense pas que j'aurai besoin d'accéder à des partages macOS, donc
je laisse de côté pour l'instant.
En terme d'interface et de praticité j'ai toujours trouvé ces
applis assez pénible mébon, chacun son truc.
Quand j'ai besoin d'accéder au fs sur mon téléphone je préfère le faire
via usb avec AndroidFileTransfer ou en wifi via AirDroid

Ce n'est pas un téléphone, mais un boîtier pour la TV. Cela dit je
suppose que AirDroid ferait l'affaire dessus si besoin.