probl d'ouverture de fichier avec liaison

eric.zzzz
Bonjour,
Il s'agit d'un gros fichier qu'un de mes coll=E8gues (ERJOIN) a mis sur
le serveur.
A l'ouverture, j'ai le message : ce classeur contient des liaisons qui
ne peuvent =EAtre mis =E0 jour..."
Si je clique sur "continuer", je n'obtiens rien, mais en fait le
fichier est bien l=E0 puisque je le vois bien dans "fen=EAtre" et dans la
barre des formules, j'ai "(=3DRECHERCHEV(I8;'O:\Profiles
\ERJOIN~1\LOCALS~1\Temp\R=E9pertoire temporaire 1 pour Partie 1-
questionnaires IVA 2007.zip\[IVA_donn=E9es externes.xls]recodage
questions'!$A$2:$B$11;2;FAUX)". J'ai essay=E9 de rompre les liaisons
(clic sur "modifier les liaisons"), sans succ=E8s. Je l'ai copi=E9 (et
aussi enregistr=E9) sur mon disque dur, sans succ=E8s...
Je vois o=F9 est le probl=E8me, mais pas la solution... ERJOIN est parti
en cong=E9...
Merci d'avance pour vos =E9ventuelles r=E9ponses
Eric

Daniel.C
Bonjour.
De mémoire, Edition, Liaisons, Rompre les liaisons ?
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il s'agit d'un gros fichier qu'un de mes collègues (ERJOIN) a mis sur
le serveur.
A l'ouverture, j'ai le message : ce classeur contient des liaisons qui
ne peuvent être mis à jour..."
Si je clique sur "continuer", je n'obtiens rien, mais en fait le
fichier est bien là puisque je le vois bien dans "fenêtre" et dans la
barre des formules, j'ai "(=RECHERCHEV(I8;'O:Profiles
ERJOIN~1LOCALS~1TempRépertoire temporaire 1 pour Partie 1-
questionnaires IVA 2007.zip[IVA_données externes.xls]recodage
questions'!$A$2:$B$11;2;FAUX)". J'ai essayé de rompre les liaisons
(clic sur "modifier les liaisons"), sans succès. Je l'ai copié (et
aussi enregistré) sur mon disque dur, sans succès...
Je vois où est le problème, mais pas la solution... ERJOIN est parti
en congé...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Eric
eric.zzzz
J'avais déjà dit que la rupture de liaison n'a pas marché. Il n'y a
pas de "Liaison" dans "Edition" (Excel 2003)...
autres bizarreries : il apparait bien à l'écran qand je fais "Aperçu
avant impression" et surprise, même lorsque je fais Fenetres/
réorganiser". Mais en le fermant et en le réouvrant, ça marche pas...
Daniel.C
Tu te calmes, garçon.
1. Ce n'est pas en cliquant sur "modifier" que tu supprimes une liaison,
mais en cliquant sur "Rompre" dans le menu Edition / Liaisons.
2. Mais oui, surprise, ce menu existe dans Excel 2003, regarde le lien :
http://cjoint.com/?fxvkJ5J7W8
[...]

eric
2. Mais oui, surprise, ce menu existe dans Excel 2003, regarde le lien
:
http://cjoint.com/?fxvkJ5J7W8

désolé...je vois chez moi (à la maison) qu'il y a bien liaison en avant
dernier dans le menu edition. Si je ne l'ai pas vu hier au bureau c'est
que je devais être fatigué (fin de semaine et fin de journée). J'ai
pourtant bien cherché dans tous les menus. Je revois tout ça lundi matin
et je te tiens au courant...O:))

Daniel.C
Il est possible que le sous-menu "liaisons" soit grisé si ton fichier
contient des liaisons "fantômes". Tu trouveras de la doc à l'adresse
suivante :
http://www.excelabo.net/excel/liaisons.php#rompreliens
Daniel
"eric" a écrit dans le message de news:
4837c0b3$0$21147$
[...]

eric.zzzz
On 24 mai, 10:31, "Daniel.C" wrote:
[...]

Effectivement, le lien était grisé... J'ai essayé les procédures
décrites dans le lieu sans beaucoup de succès (les liens proposés ne
marchent pas)...J'ai fait une macro pour remplacer la colonne où il y
avait des formules par leurs valeurs. Donc, plus de formules ... Par
contre, je n'arrive pas à supprimer le nom avec Insérer/Nom/Définir/
Supprimer; je supprime le nom, il est supprimé, j'enregistre, je ferme
et quand je rouvre, le nom est tjrs là.....

Daniel.C
Bonjour.
Peux-être que ton classeur est corrompu. Tu peux essayer de recopier toutes
les feuilles et les modules dans un nouveau classeur.
Tu peux aussi essayer l'utilitaire Findlink.xla (macro complémentaire) :
http://www.oaltd.co.uk/MVP/Default.htm
Cordialement.

On 24 mai, 10:31, "Daniel.C" wrote:
[...]

eric.zzzz
Peux-être que ton classeur est corrompu. Tu peux essayer de recopier tou tes
les feuilles et les modules dans un nouveau classeur.

Merci, ça marche en copiant la feuille...