Probl reconnaissance disque dur externe via Easy IDE

estebanmairlot
J'ai acheté un disque dur interne Maxtor 2OOGB que je connecte en externe à
mon portable via un ustensile pratique EASY IDE (c'est un dispositif qui
relie le disque dur (ou un graveur) à un port USB.
J'ai formaté le disque, j'y ai mis plusieurs fichiers, tout a déjà bien
fonctionné sur mon portable, mais aussi sur mon PC de bureau.

Depuis une semaine, j'ignore pourquoi, cela ne marche plus sur mon portable.
Mais tout est toujours OK si je mets le disque dur sur mon PC de bureau.

Quand je vais dans le gestionnaire de disque de mon portable, je n'y vois
que les disques et partitions du portable et rien de mon disque externe
raccordé via USB.
Mais ce qui est étonnant, c'est que le PC émet le son habituel lorsque je
connecte le disque dur externe, comme s'il était bien reconnu; mais je n'en
vois aucune trace dans le système.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien un USB
device, précédé de 12 petits carrés espacés par des signes ~, et quand je
vais dans ses propriétés, volumes, peupler, je vois disque 1, type inconnu,
état illisible, type de partition non appliquable, capacité 0 Mo.

Si je monte le disque dur dans mon PC de bureau, tout va normalement.
Et la semaine dernière, cela allit aussi sur mon portable, qui n'a pas connu
de plantage particulier entretemps.
Il ne s'est rien passé de particulier, sauf que, une fois, en voulant
connecter le disque dur externe via EASY IDE, j'ai mal enfiché la prise sur
le disque dur.
Mais cela n'a eu aucune influence sur ce dernier car depuis il continue à
fonctionner normalement sur mon PC de bureau.

Qui a une explication ?
--
estebanmairlot

Fabrice [MVP]
Sur le portable, en mode sans échec, sans la présence du disque USB,
supprimez le fichier suivant :
C:WINDOWSinfINFCACHE.1
Dans le gestionnaire de périphériques, supprimez ce qui apparaît
incorrectement.

Puis redémarrer le PC, et raccordez votre disque externe.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"estebanmairlot" a écrit dans le
message de news:
[...]

estebanmairlot
J'ai essayé en suivant scrupuleusement votre schéma, mais rien n'a changé.
Dans le gestionnaire de périphérique, je vois à nouveau le disque représenté
par des petits carrés et des ~
mais aucun disque supplémentaire n'apparait dans mon poste de travail comme
c'était le cas avant.
Si vous avez d'autres idées ... merci d'avance.
Mais que dois je faire avec le fichier infcache.1 ?
faut il le remettre en place, avec ou sans mode sans échec ?

[...]

Fabrice [MVP]
Non, le fichier supprimer, ce reconstruit SEUL (c'est pour cela que je vous
ai dit de le supprimer SANS le sauver :)))) )
Proprement !

Pour votre disque... Avez vous mis à jour les drivers du chipset de votre
portable ?

Je vois rien d'autre comme ça..
Si vous pouvez réinstaller sur votre portable Windows XP par dessus lui même
(réparation)
Ou même, restaurer votre PC à une date antérieur ?

[...]

estebanmairlot
J'ai déjà essayé la restauration à une date antérieure, sans succès, car XP
me dit que tout ce qui est restauré exclut mon disque H. en question
Pour la mise à jour du chipset, je suppose que vous voulez dire de mettre à
jour mon PC en me connectant sur le site du fabriquant du portable.
J'ai déjà essayé plusieurs fois car régulièrement une fenêtre s'ouvre
spontanément et me le propose; malheureusement le serveur ne répond jamais...
c'est ASUS.