Probleème de msie a jour de formulaire Access 2003

JeanPaulo
Désolé. Par habitude, j'ai créé cette demande en english...
J'ai créé une grosse base (130000 enregistrements) sur le cinéma. Elle
marche bien, sauf un problème étrange. Le formulaire de base a plusieurs
sous-form (acteurs, date vue, livres, vidéos).

La plupart du temps, la mise à jour d'un enregistrement se fait
correctement. Mais, de temps en temps (et ça devient permanent pour cette
ligne):

Si je change un truc (case à marquer ou un sous-enregistrement) :

Soit il ne se fait pas, en quand je reviens rien n'a changé...(pour les
cases)

Soit il part directement dans un autre enregistrement et mets celui-ci à
jour. Dans ce cas, je ne peut souvent pas revenir a l'original
facilement.
(par exemple, un lien avec un autre titre, marque le mauvais titre)

Ceci est très génant si on ne remarque pas l'erreur immédiatement.

Dans les deux cas, l'écriture directe dans la table concernée corrige le
problème.

Quelqu'un peut-t'il me donner une idée ?

Merci.

JièL
Le 26/06/2017 à 14:36, JeanPaulo a écrit :
[...]

Le "de temps en temps" est problématique, car soit c'est tout le temps
et il est possible de trouver l'erreur, soit c'est complètement improbable.
(et ça devient permanent pour cette
ligne):

Quelle ligne ?
Si je change un truc (case à marquer ou un sous-enregistrement) :
Soit il ne se fait pas, en quand je reviens rien n'a changé...(pour les
cases)

Quand vous revenez d'où pour aller où ?
Essayez avec les vrais termes informatique svp.
Soit il part directement dans un autre enregistrement et mets celui-ci à
jour.

???
C'est qui qui part ?
Ceci est très génant si on ne remarque pas l'erreur immédiatement.

Je me doute
Dans les deux cas, l'écriture directe dans la table concernée corrige le
problème.

Bien sûr, ça c'est normal
Quelqu'un peut-t'il me donner une idée ?

Juste une alors... Un des sous-formulaire est foireux ?!
Merci.

--
JièL ma foi, heureux ! ;-)
JeanPaulo
=?UTF-8?B?SmnDqEw=?= wrote in
Merci d'avoir corrigé mon Français (en UTF-8), faute de mieux.
[...]

C'est bien là qu'est le problème. Si c'était permanent, j'aurais déjà
corrigé depuis longtemps.
(et ça devient permanent pour cette
ligne):

Quelle ligne ?

Disons : 'cet enregistrement'
Si je change un truc (case à marquer (cocher) ou un sous-

[...]

Oui, se déplacer d'un enregistrement à l'autre, c'est plus facile à
dire...
Clairement, j'ai un bouton qui va à l'enregistrement précédent ou
suivant. Si je coche une case et je change d'enregistrement, et que je
reviens sur l'ENREGISTREMENT précédent (celui ou j'essaye de modifier une
case à cocher), le changement a disparu.
Soit il part directement dans un autre enregistrement et mets
celui-ci à jour.

???
C'est qui qui part ?

MOI ou plutôt Access qui se balade entre les enregistrements quand
j'essaye de créer un lien vers un autre enregistrement.
[...]

Oui, mais ça marche depuis plusieurs années comme ça, et le problème
n'est apparu que récemment( Win 7 ?)
Merci.

Merci quand même, JeanPaulo.
JièL
Le 27/06/2017 à 06:36, JeanPaulo a écrit :
Oui, mais ça marche depuis plusieurs années comme ça, et le problème
n'est apparu que récemment( Win 7 ?)

Alors c'est la base qui est devenue foireuses ?!
Ou peut-être une mise à jour de Windows ou d'Office qui s'est mal passée
ou qui à modifié les fonctionnalités d'Access ???
Essayez déjà de réparer la base (même si j'y crois peu) et/ou de la
compacter, des fois il peux y avoir des miracles ;-)
Sinon, créez une nouvelle base et y importer les contenus de l'actuelle
Bon courage.
--
JièL
JeanPaulo
=?UTF-8?B?SmnDqEw=?= wrote in
[...]

Merci. je compacte régilèrement la base, ce qui est censé la réparer.
Je vais essayer de vivre avec le problème.
JP