Problème d'affichage d'icône

2 réponses
safireo
j'aimerai annuler une modification faite à mon système par un soft : en
associant le programme avec les fichiers .ico, il a associé a chaque fichier
icône une autre icône que le motif réel de l'icône dans l'explorateur de
windows.
Je précise pour éviter toute confusion : un fichier icône a un motif précis,
ce que représente l'icône ; et c'est ce qu'on voit dans l'explorateur : une
icône de word (un fichier .ico) est représentée par un W... en installant le
soft, une icône du soft est associée à tous les fichiers .ico et leur
représentation dans l'explorateur n'est plus celle du motif réel du fichier
.ico.
Merci de m'indiquer comment revenir à l'état précédent. Supprimer
l'association avec le programme ne suffit pas. Quelle clef du registre
modifier ? Quel manipulation faire ? merci beaucoup pour votre aide !

2 réponses

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Voici la procédure à suivre pour résoudre votre problème :
- Ouvrez l'Explorateur Windows
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options des dossiers
- Allez dans l'onglet "Types de fichiers"
- Sélectionnez l'extension concernée
- Cliquez sur le bouton "Avancé..."
- A côté de la description du type de fichier qui s'affiche, vous trouvez un
bouton "Changer d'icône"
- Choisissez votre icône parmi celles disponibles (vous pouvez utiliser le
bouton "Parcourir" pour ouvrir un autre fichier d'icônes..)

Bonne fin de journée.

Cdt,

--
Ludovic Cacheux
"safireo" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai annuler une modification faite à mon système par un soft : en
associant le programme avec les fichiers .ico, il a associé a chaque
fichier

icône une autre icône que le motif réel de l'icône dans l'explorateur de
windows.
Je précise pour éviter toute confusion : un fichier icône a un motif
précis,

ce que représente l'icône ; et c'est ce qu'on voit dans l'explorateur :
une

icône de word (un fichier .ico) est représentée par un W... en installant
le

soft, une icône du soft est associée à tous les fichiers .ico et leur
représentation dans l'explorateur n'est plus celle du motif réel du
fichier

.ico.
Merci de m'indiquer comment revenir à l'état précédent. Supprimer
l'association avec le programme ne suffit pas. Quelle clef du registre
modifier ? Quel manipulation faire ? merci beaucoup pour votre aide !

JAB \(MVP\)
Bonjour,
Panneau de configuration, Options des dossiers, Onglet Types de Fichier, tu
retrouves extension en question, disons DOC pour les fichiers Word, cliques
sur le bouton AVANCÉ et une boite s'ouvre et tu verras le bouton Changer
l'icône d'ou tu choisis ton icône

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"safireo" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai annuler une modification faite à mon système par un soft : en
associant le programme avec les fichiers .ico, il a associé a chaque
fichier
icône une autre icône que le motif réel de l'icône dans l'explorateur de
windows.
Je précise pour éviter toute confusion : un fichier icône a un motif
précis,
ce que représente l'icône ; et c'est ce qu'on voit dans l'explorateur :
une
icône de word (un fichier .ico) est représentée par un W... en installant
le
soft, une icône du soft est associée à tous les fichiers .ico et leur
représentation dans l'explorateur n'est plus celle du motif réel du
fichier
.ico.
Merci de m'indiquer comment revenir à l'état précédent. Supprimer
l'association avec le programme ne suffit pas. Quelle clef du registre
modifier ? Quel manipulation faire ? merci beaucoup pour votre aide !