problème d'arret automatique sous vista

NICOSS
Bonjour,
Depuis quelque temps mon PC n'effectue plus l'arret automatique.
L'OS est bien arreté pas d'ecran Bleu, l'evran passe parfaitement en mode
Veille.
Mais par contre mon UC continue à tourner m'imposant d'éteindre mon PC par
le bouton Marche/Arret.
J'ai effectuer une MAJ du Bios est verifié ma config APM et ACPI et n'est
trouvé aucun problème.
j'ai changé la valeur de 0 a 1de la clé PowerdownAfterShutdown dans la base
de registre mais n'a rien changé.
Après avoir regardé dans l'observateur des évenements le problème est
identifié sur le bios ACPi notamment sur le port PCI dont le port ne contient
pas de réquete d'interruption.

Ma config:
CM asus P5N32E SLI.
Intel Quad E6600
2 cartes Graphiques EVGA 8800 GTS 640MO monté en config SLI. PCIE 16X
2*1 GO DDRII 800MHZ Corsair Dominator Cas 4/4/4/12
Carte WIFI Netgear WGT311 PCI
Carte Son Intégrer PCI E 1X.

Quelqu'un a til déjà rencontrer ce problème ou a t'il une solution?

Merci par avance

FDDKDR
Bonsoir,

"NICOSS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Visiblement, des pilotes empêchent une fermeture correcte du PC.
Peut-être vérifier sur le site d'Asus s'il n'existe pas de pilotes plus
récents pour cette carte mère, idem sur les sites des fabricants pour les
cartes graphiques et la carte son.
Enfin, si rien de mieux, essayer de désinstaller les matériels "à problème"
répertoriés dans l'observateur d'évènements.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Claude
Salut,

Pour rajouter un peu sur l'ami Fred -:) Il m'est arrivé une aventure
similaire un jour avec Vista : il a mis 4 heures avant de s'éteindre, comme
j'avais fait je ne sais plus trop quelle co...rie (arrêt d'un programme en
cours d'installation, je crois), j'ai compris que Vista cherchait à se
stabiliser (je ne connais le terme scientifique exact) et je l'ai laissé
faire. Recommençant (j'ai parfois la main lourde et là j'avais des problèmes
crispants de gravure sur des CD de données venus d' XP) je me suis aperçu
que de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Facilitait la tâche à Vista pour retrouver ses esprits.-:)))

Bien sur, une défragmentation (indispensable) rajoute un plus pour tout
remettre en ordre.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FDDKDR" wrote in message
[...]

O.B. [MVP]
bonjour NICOSS,

Dans le news NICOSS tapote :
[...]

un truc déjà à vérifier : par défaut le bouton du menu démarrer n'arrête pas
le PC mais le met en veille. Dans les paramètres avancés d'alimentation ont
peut choir le mode d'arrêt du menu démarrer comme du bouton du PC
j'ai remarqué qu'une des options de veille qui y est proposé n'arrete pas le
PC exactement comme tu le décris donc commence par vérifier à fond ces
paramètres. quitte a les réinitialiser (il y a une option pour ça)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour O.B. [MVP],

Dans le news O.B. [MVP] tapote :
bonjour NICOSS,

Dans le news NICOSS tapote :
j'ai changé la valeur de 0 a 1de la clé PowerdownAfterShutdown dans
la base de registre mais n'a rien changé.

j'oubliais à ce sujet :
la plupart des clefs de registres du powersheme ne sont autorisée qu'en
lecture même à l'administrateur il est donc probable que cette modification
n'ait pas été prise en compte. ces clefs ne sont modifiables que via le
panneau de configuration ou en modifiant les droits dans le registre avant
modification

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

NICOSS

[...]

Windows vista intégrale Versioin 32 bit.

[...]

Merci FDDKDR?

Pour partie il fallait bien installer un pilote de MàJ à telecharger sur le
site de Asus
PB atk0110 le problème est sopulevé sur le site Anglais de Microsft
telecharger le fichier ACPI_10136
fichier à décompresser malgré cela le problème reste recurent dans le
journal des evenements.
Puisque j'ai continué à rencontrer le même problème. mais je pense
sincérement que cela à aider à la résolution pour la suite des opérations que
j'ai du mener.
Car ce qui à vraiment réglé le problème c'est les MàJ notifié "falcutative"
sous vista des pilotes RAID SATA et LAN de NVIDIA.

Merci à tous pour coup le patte magique et pour tous vos conseils.
j'en avais accompli déjà certains mais ne l'avais pas précisé dans le mail
notamment sur la gestion de l'alimentation concernant les parametre mise en
veille et éteindre

A+
Nicoss

FDDKDR

[...]