Problème à la fermeture d'un fichier Excel dans un dossier Publ ic

2 réponses
ONIRIS
Lorsque vous ouvrez un fichier Excel 2000/2003 d'un dossier public Exchange
2000 et le fermez après modification, le message d'erreur suivant peut
s'afficher :
"Impossible d'enregistrer des modifications au document. Vos modifications
seront placées dans le fichier temporaire C:\Documents et
Settings\Administrator\Local Settings\Temporary Internet Files\ .... Vous
pouvez copier ce fichier dans le dossier d'origine si vous souhaitez
récupérer vos modifications ......"

C'est un problème de conflict qui se produit lorsqu' un premier utilisateur
à déjà ouvert et modifier le document et qu'un deuxième utilisateur tente
d'enregistrer ce fichier après que le premier utilisateur ait auparavent
fermé le document..

Le deuxième utilisateur n'est pas informé que le fichier est déjà accéder
par le premier utilisateur. Ensuite, pour ne pas perdre ses modifications, il
lui est difficile de localiser le document dans : C:\Documents et
Settings\Administrator\Local Settings\Temporary Internet Files\ ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment l'at-il solutionné?

Cordialement

ONIRIS

2 réponses

ONIRIS
"ONIRIS" wrote:

Lorsque vous ouvrez un fichier Excel 2000/2003 d'un dossier public Exchange
2000 et le fermez après modifications, le message d'erreur suivant peut
s'afficher :
"Impossible d'enregistrer des modifications au document. Vos modifications
seront placéees dans le fichier temporaire C:Documents et
SettingsAdministratorLocal SettingsTemporary Internet Files .... Vous
pouvez copier ce fichier dans le dossier d'origine si vous souhaitez
récupérer vos modifications ......"

C'est un problème de conflit qui se produit lorsqu' un premier utilisateur
à déjà ouvert et modifié le document et qu'un deuxième utilisateur tente
d'enregistrer ce fichier après que le premier utilisateur ait auparavent
fermé le document..

Le deuxième utilisateur n'est pas informé que le fichier est déjà accédé
par le premier utilisateur. Ensuite, pour ne pas perdre ses modifications, il
lui est difficile de localiser le document dans : C:Documents et
SettingsAdministratorLocal SettingsTemporary Internet Files ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment l'a-t-il solutionné?

Cordialement

ONIRIS

Thierry DEMAN [MVP]
BONJOUR,

votre demande aura plus de succès sur le forum "fr.excel" !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"ONIRIS" a écrit dans le message de news:

Lorsque vous ouvrez un fichier Excel 2000/2003 d'un dossier public
Exchange

2000 et le fermez après modification, le message d'erreur suivant peut
s'afficher :
"Impossible d'enregistrer des modifications au document. Vos modifications
seront placées dans le fichier temporaire C:Documents et
SettingsAdministratorLocal SettingsTemporary Internet Files .... Vous
pouvez copier ce fichier dans le dossier d'origine si vous souhaitez
récupérer vos modifications ......"

C'est un problème de conflict qui se produit lorsqu' un premier
utilisateur

à déjà ouvert et modifier le document et qu'un deuxième utilisateur tente
d'enregistrer ce fichier après que le premier utilisateur ait auparavent
fermé le document..

Le deuxième utilisateur n'est pas informé que le fichier est déjà accéder
par le premier utilisateur. Ensuite, pour ne pas perdre ses modifications,
il

lui est difficile de localiser le document dans : C:Documents et
SettingsAdministratorLocal SettingsTemporary Internet Files ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment l'at-il solutionné?

Cordialement

ONIRIS