Problème accent

12 réponses
Sara
J'ai supprim=E9 un fichier de windows XP , jdbgmgr.exe,
car une fausse information circulaiit sur internet.
Depuis lors de la reception des messages pas outlook=20
express j'ai des "X" =E0 la place des "e" avec accent=20
ou "a" avec accent .
J'ai tent=E9 de le r=E9installer mais sans r=E9sultat

Pouvez vous m'aider=20
En vous remerciant
Sara

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour Sara et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
J'ai supprimé un fichier de windows XP , jdbgmgr.exe,
car une fausse information circulaiit sur internet.

OUI un superbe hoax... si je t'écris de te jeter à l'eau vas tu le
faire...?????????
en tous cas tu le restaure de ton CD de Win avec executer SFC...
mais ça ne te servira à RIEN c'est pour les prfessionels programaeurs en
JAVA

Depuis lors de la reception des messages pas outlook
express j'ai des "X" à la place des "e" avec accent
ou "a" avec accent .

rien à voir c'est Waagaadoogoo qui merdoie depuis mi-Mars

insulte les par mail..;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

EtPatatiEtPatata
"Jceel" a écrit dans le message de
news:
si je t'écris de te jeter à l'eau vas tu le
faire...?????????

Ca dépend...
S'il y a du vent ...

Et surtout, de la température de l'eau :-))

@+

Greg
Bonjour,

"Jceel" a écrit dans le message de
news:

....

Depuis lors de la reception des messages pas outlook
express j'ai des "X" à la place des "e" avec accent
ou "a" avec accent .

rien à voir c'est Waagaadoogoo qui merdoie depuis mi-Mars

insulte les par mail..;-)

Plus constructif, préviens tes correspondants que la configuration de leur
client mail n'est plus correcte en autorisant les caractères 8bits dans les
entêtes. Ne pas autoriser les caractères 8bits dans les entêtes n'empêche
pas d'avoir des accents dans le sujet et autres, mais demande que les
messages soient compatibles avec les standards de messagerie courants.

Greg.

PS: pas de caractères 8bits dans les entêtes OL2K-> Outils->Options->format
du courrier->Paramètres-> Décocher "Permettre ..."

Jceel
Bonjour Greg et autres lecteurs assidus
* PS: pas de caractères 8bits dans les entêtes OL2K->
Outils->Options->format
* du courrier->Paramètres-> Décocher "Permettre ..."
*

Salut Greg qui croit au papaNoel...
cç vient des serveurs de Waagaagoogoo qui merdouillent et PAS d'autre
choce...
tout le monde le sait et reconnait sauf Waagaadoogoo qui modifie les 8
bit en 7 bit... et met des XXXXXXXXX au lieu de lettres accentuées...
et je te passe les pertes des mails et pertes des mots de passe avec
leur lanceur incompatible avec avec IE6SP1

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Greg
Bonsoir Jceel,

"Jceel" a écrit dans le message de
news:eFQYYO%

....

Salut Greg qui croit au papaNoel...
cç vient des serveurs de Waagaagoogoo qui merdouillent et PAS d'autre
choce...
tout le monde le sait et reconnait sauf Waagaadoogoo qui modifie les 8
bit en 7 bit... et met des XXXXXXXXX au lieu de lettres accentuées...
et je te passe les pertes des mails et pertes des mots de passe avec
leur lanceur incompatible avec avec IE6SP1

Pour les pertes de mails, le lanceur et les pièces jointes je suis d'accord
qu'il y a des soucis. Ne connaissant pas la cause de ces problèmes je ne me
suis jamais exprimé dessus n'ayant pas de solution à proposer.

Par contre, pour le problème des caractères 8 bits remplacés, je reconnais
que Wanadoo n'est pas très fort pour les explications à ses clients, mais
qu'ils ont fait le choix raisonnable d'aller dans le sens des RFC qui
permettent de résoudre les nombreux problèmes rencontrés avec les solutions
mises en place en attendant (l'implémentation de) ces RFC . Étant dans un
pays ou l'on utilise des caractères non US-ASCII, je considère comme
raisonnable de conseiller une solution qui fonctionne avec toutes les
langues. C'est à dire avec une solution qui fonctionne même si, par exemple,
l'on envoie un message en français sur un client mail norvégien et qui est
reçu sur un client mail espagnol.

Pour plus de références : news:3ee882bc$0$12466$

Je maintiens donc que le mieux pour éviter des problèmes dans les entêtes
est de configurer son client pour ne pas envoyer de caractères 8 bits et de
diffuser cette information.

Greg.

JièL Goubert
Bonjour Greg

PS: pas de caractères 8bits dans les entêtes OL2K-> Outils->Options->format
du courrier->Paramètres-> Décocher "Permettre ..."

et mer*** encore un truc de disparu dans 2002/2003... je n'ai pas ça
dans ma version et je ne vois rien du tout pour le remplacer :-(

Allo Microsoft ? si vous m'entendez (oui, je sais, je rève), je fait
comment moi pour passer mes accents par wanaglouglou ?

pppppffffffffffff me fatigue ces trucs la :-(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

Jceel
Bonjour Greg et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Pour plus de références :
news:3ee882bc$0$12466$ *

je me souviens très bien de ce fil...
en tous cas ce que je constate c'qu'il n'y a que Waagaadoogoo qui
fasse ça dans le monde entier.....
alors va me faire une regle anti-spam contre les coréens avec ce
FAI...???????????????????????? ;-(

en plus la Falsification du courrier n'est pas très bien vue en France..
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Greg
Bonjour Jceel,

"Jceel" a écrit dans le message de
news:eS$Go$

...

* Pour plus de références :
news:3ee882bc$0$12466$ *

je me souviens très bien de ce fil...
en tous cas ce que je constate c'qu'il n'y a que Waagaadoogoo qui
fasse ça dans le monde entier.....

J'ai vu pire avec des "Solutions ensolleillées": transformation des entêtes
sous formes "quoted printable" avec un code de jeu de caractère "Unknown"
qui est incorrect car inexistant et donc non interprété par les clients
mails. Je préfère un X, car lire le "quoted printable", c'est pas terrible
:-)

alors va me faire une regle anti-spam contre les coréens avec ce
FAI...???????????????????????? ;-(

En utilisant du "content filtering" ?

en plus la Falsification du courrier n'est pas très bien vue en France..

Plus qu'une falsification, je pencherais pour une incompatibilité technique.
Quand mon nom doit être absolument écrit en majuscules et que l'on ne peut
pas mettre d'accent, je ne considère pas ça comme une falsification, même si
je fais remarquer l'erreur !-) Et je n'ai toujours pas fixé le prix que je
devrais demander quand mon prénom est écrit en remplaçant le é par un A
majuscule tréma suivi d'un Copyright :-[[

Si j'ai bien compris le RFC 2821, normalement Wanadoo pourrait/devrait
renvoyer un message de "bounce"...

Cordialement.

Grég.

Greg
Bonjour JièL,

PS: pas de caractères 8bits dans les entêtes OL2K->
Outils->Options->format

du courrier->Paramètres-> Décocher "Permettre ..."

et mer*** encore un truc de disparu dans 2002/2003... je n'ai pas ça
dans ma version et je ne vois rien du tout pour le remplacer :-(

A priori dans OL2K c'est contrôlé par les valeurs: "Message Plain Allow 8bit
in Header" et "Message HTML Allow 8bit in Header" de
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0OutlookOptionsMail"

Alors avec un peu de chance en remplaçant 9.0 par 10.0/11.0 ...

En rêvant "pas de 8 bits..." est peut-être la valeur par défaut ...

Greg.

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Greg

PS: pas de caractères 8bits dans les entêtes OL2K->
Outils->Options->format

du courrier->Paramètres-> Décocher "Permettre ..."

et mer*** encore un truc de disparu dans 2002/2003... je n'ai pas ça
dans ma version et je ne vois rien du tout pour le remplacer :-(

Allo Microsoft ? si vous m'entendez (oui, je sais, je rève), je fait
comment moi pour passer mes accents par wanaglouglou ?

pppppffffffffffff me fatigue ces trucs la :-(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >

EtPatatiEtPatata
Salut Grég (avé l'assent)

Je n'ai pas cette clé sur mon jouet (Ofiice Xp sur WinXpPro).
Quelqu'un d'autre?

@+

"Greg" a écrit dans le message de
news:3f0953a1$0$4585$
A priori dans OL2K c'est contrôlé par les valeurs: "Message Plain Allow
8bit

in Header" et "Message HTML Allow 8bit in Header" de
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0OutlookOptionsMail"

Alors avec un peu de chance en remplaçant 9.0 par 10.0/11.0 ...

1 2