Problème accès bureau distant avec Vista Home et Vista Ultimate

valentin
Bonjour,

J'ai un équipement constitué d'une FreeBox + routeur
Cisco + Ordinateur de bureau ( Vista Ultimate )
ainsi qu'un portable ( Vista Home ).
Je souhaite faire un accès bureau sur le Vista Ultimate
à partir du portable par exemple.
J'ai apparemment tout configuré correctement en tenant
compte de tout ce que j'ai pu lire ici ( d'ailleurs très
bien expliqué par, excusez du peu, Maitre Jean Claude Bellamy ! ).

J'ai une ip fixe 82.227.118.XXXX
Admin routeur en 192.168.1.1
Ordi bureau : 192.168.1.102
Portable : 192.168.1.103

Quand tout est connecté ensemble ( même réseau pour
l'ordi bureau et le portable ) tout fonctionne ,
l'accès à distance donne tout correctement d'où
la conclusion que la sécurité ( Firewall , etc .)
est bien installée.

Le but étant de faire la même manoeuvre à partir
d'un autre réseau par exemple , j'ai déconnecté
le portable du réseau pour le mettre sur internet
avec du Wifi ( adresse ip attribuée 78.241.176.XXXX ).

Dans ce cas impossible de lancer l'accès bureau à
distance , le message est :

"Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant"

La seule différence que je constate est que si le portable
appelle le bureau avec son adresse privée ( 192.168.1.102 )
tout fonctionne bien , mais si il appelle une adresse
publique 82.227.118.XXX alors plus rien ne marche !

Merci à toute personne qui aurait une idée , je
commence à m'arracher mes derniers cheveux !!!

Bonne journée à tous

Valentin

Azo4
en principe ça se règle dans le routeur...
je n'ai pas de cisco mais en voyant les différentes options (dont les
ddns...)

un plus pointu devrait intervenir...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

valentin
J'ai vérifié tous les ports sont apparemment correctement ouverts
j'ai même simulé provisoirement l'ouverture de 0 à 65000,
rien ne change !
Merci tout de même
Valentin

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

valentin
Re,
Je viens de trouver quelque chose d'intéressant . Je viens de faire un test
en supprimant
provisoirement le pare-feu de windows , tout est ok.
Je le remets en place , avec une vérification très pointue sur tous les
paramètres qui sont ok
le problème persiste.
Question : Quel paramètre pourrait bloquer cette fonction d'accès distant au
bureau ?
( j'ai donné toutes les autorisations par application et même en précisant
les ports en plus ).
Merci
Valentin