problème d'accès partage réseau privé

7 réponses
Raymond
Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : \\nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de
groupe de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque
pc : login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun.
depuis le pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

7 réponses

Didier [MVP]
"Raymond" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de groupe
de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque pc
: login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun. depuis le
pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

Bonsoir,
Démarrer / rechercher / ordinateur, avec une recherche sur le nom il se
passe quoi ?
Didier.
MV71
bonjour,
j'ai le même problème après une réinstallation suite à destruction de disque
dur. Les différents ordinateurs apparaissent correctement comme ordinateurs
du groupe de travail, ils répondent correctement au ping, mais "...non
accessible... , ...pas les autorisations nécessaires..., ...restrictions de
compte utilisateur..."
Curieusement, l'un des ordi était connectable il y a une heure, mais ne
l'est plus maintenant???! Ce message arrive directement au lieu de me
demander de m'identifier.
Qu'en pensez-vous?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Raymond" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de
groupe de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque pc
: login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun. depuis le
pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

Bonsoir,
Démarrer / rechercher / ordinateur, avec une recherche sur le nom il se
passe quoi ?
Didier.

MV71
PS : sur l'ordinateur réparé, le processus de l'assistant créer un réseau
n'arrive pas à se terminer : fichier manquant.

"MV71" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
j'ai le même problème après une réinstallation suite à destruction de
disque dur. Les différents ordinateurs apparaissent correctement comme
ordinateurs du groupe de travail, ils répondent correctement au ping, mais
"...non accessible... , ...pas les autorisations nécessaires...,
...restrictions de compte utilisateur..."
Curieusement, l'un des ordi était connectable il y a une heure, mais ne
l'est plus maintenant???! Ce message arrive directement au lieu de me
demander de m'identifier.
Qu'en pensez-vous?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de
groupe de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque
pc : login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun.
depuis le pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous
vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

Bonsoir,
Démarrer / rechercher / ordinateur, avec une recherche sur le nom il se
passe quoi ?
Didier.

Didier [MVP]
"MV71" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai le même problème après une réinstallation suite à destruction de
disque dur. Les différents ordinateurs apparaissent correctement comme
ordinateurs du groupe de travail, ils répondent correctement au ping, mais
"...non accessible... , ...pas les autorisations nécessaires...,
...restrictions de compte utilisateur..."
Curieusement, l'un des ordi était connectable il y a une heure, mais ne
l'est plus maintenant???! Ce message arrive directement au lieu de me
demander de m'identifier.
Qu'en pensez-vous?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de
groupe de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque
pc : login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun.
depuis le pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous
vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

Bonsoir,
Démarrer / rechercher / ordinateur, avec une recherche sur le nom il se
passe quoi ?
Didier.

Bonsoir,
Acronis est installé sur votre machine ?
Joyeux Noël.
Didier.
Azo4
vois d'abord du côté de ton routeur et des différentes autorisations...
puis du côté des parefeux...
enfin vérifie si les deux pc sont à la même heure...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de groupe
de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque pc
: login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun. depuis le
pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

kiki
Didier [MVP] a écrit :
"MV71" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai le même problème après une réinstallation suite à destruction de
disque dur. Les différents ordinateurs apparaissent correctement comme
ordinateurs du groupe de travail, ils répondent correctement au ping, mais
"...non accessible... , ...pas les autorisations nécessaires...,
...restrictions de compte utilisateur..."
Curieusement, l'un des ordi était connectable il y a une heure, mais ne
l'est plus maintenant???! Ce message arrive directement au lieu de me
demander de m'identifier.
Qu'en pensez-vous?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de
groupe de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque
pc : login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun.
depuis le pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous
vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

Bonsoir,
Démarrer / rechercher / ordinateur, avec une recherche sur le nom il se
passe quoi ?
Didier.

Bonsoir,
Acronis est installé sur votre machine ?
Joyeux Noël.
Didier.

j'ai quasiment le même problème et.... acronis installé, en
effet. (je peux fort bien m'en passer)

Existerait il un pbm connu avec ce soft et la gestion réseau ?

kiki
Didier [MVP]
"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
"MV71" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai le même problème après une réinstallation suite à destruction de
disque dur. Les différents ordinateurs apparaissent correctement comme
ordinateurs du groupe de travail, ils répondent correctement au ping,
mais "...non accessible... , ...pas les autorisations nécessaires...,
...restrictions de compte utilisateur..."
Curieusement, l'un des ordi était connectable il y a une heure, mais ne
l'est plus maintenant???! Ce message arrive directement au lieu de me
demander de m'identifier.
Qu'en pensez-vous?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème d'accès entre 2 pc un sur réseau privé !
Le message d'horreur est toujours le même : nomdupc n'est pas
accessible. bla bla bla Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet
ordinateur.
Sous xp sp 3 pas de problème pour voir les partages sous vista pro sp
1. par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de
groupe de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
Les pc sont connectés via wifi. Les profils sont identiques sur chaque
pc : login et password. Un dossier partagé est présent sur chacun.
depuis le pc sous xp je vois bien l'ensemble des parages présent sous
vista.
si vous avez une solution ou un conseil averti ils sont les bienvenus
bonsoir et merci
joyeuses fêtes à tous
ray

Bonsoir,
Démarrer / rechercher / ordinateur, avec une recherche sur le nom il se
passe quoi ?
Didier.

Bonsoir,
Acronis est installé sur votre machine ?
Joyeux Noël.
Didier.

j'ai quasiment le même problème et.... acronis installé, en effet. (je
peux fort bien m'en passer)

Existerait il un pbm connu avec ce soft et la gestion réseau ?

kiki

Oui genre pas assez de mémoire pour exécuter l'opération, supprimez le vous
le réinstallerez plus tard.
Acronis créé un périphérique réseau qui bloque un peux.
Didier.