Problème d'accès Í  un serveur OpenMediaVault

2 réponses
Nicolas FRANCOIS
Bonsoir.

J'ai un petit soucis depuis deux ou trois jours : je n'arrive plus Í
accéder Í  mon NAS OpenMediaVault. Il est dans le même réseau local que
ma station de travail Debian : 192.168.10.8 pour l'un, 192.168.10.84
pour l'autre. Je peux pinger le NAS depuis la station, mais pas
l'inverse.

Cela marchait Í  peu près bien il y a quatre ou cinq jours, depuis, plus
d'accès... Et je ne sais pas trop par quoi commencer : pas de connexion
web, pas de connexion ssh, rien. J'ai branché un écran sur le serveur
pour l'occasion, mais la doc d'OMV n'est pas très explicite.

Avez-vous un conseil pour m'aider Í  commencer Í  résoudre le problème ?

D'avance merci.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS | /\
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

2 réponses

Bela̓¯d
--00000000000032cd7f05eb0db525
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Je penses que tu l'as d̓©j̓  fais mais as tu pens̓© ̓  red̓©marrer le serveur ?
Sinon essai de d̓©marrer avec un disque/cl̓© USB de secours pour voir les
logs
Le sam. 15 oct. 2022 ̓  03:09, Nicolas FRANCOIS a
̓©crit :
Bonsoir.
J'ai un petit soucis depuis deux ou trois jours : je n'arrive plus ̓
acc̓©der ̓  mon NAS OpenMediaVault. Il est dans le m̓ªme r̓©seau local que
ma station de travail Debian : 192.168.10.8 pour l'un, 192.168.10.84
pour l'autre. Je peux pinger le NAS depuis la station, mais pas
l'inverse.
Cela marchait ̓  peu pr̓¨s bien il y a quatre ou cinq jours, depuis, plus
d'acc̓¨s... Et je ne sais pas trop par quoi commencer : pas de connexion
web, pas de connexion ssh, rien. J'ai branch̓© un ̓©cran sur le serveur
pour l'occasion, mais la doc d'OMV n'est pas tr̓¨s explicite.
Avez-vous un conseil pour m'aider ̓  commencer ̓  r̓©soudre le probl̓¨me ?
D'avance merci.
bye
--
Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

--00000000000032cd7f05eb0db525
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour,<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Je penses que tu l&#39;as d̓©j̓  fais mais as tu pens̓© ̓  red̓©marrer le serveur ?</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Sinon essai de d̓©marrer avec un disque/cl̓© USB de secours pour voir les logs͂ </div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le sam. 15 oct. 2022 ̓  03:09, Nicolas FRANCOIS &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir.<br>
<br>
J&#39;ai un petit soucis depuis deux ou trois jours : je n&#39;arrive plus ̓ <br>
acc̓©der ̓  mon NAS OpenMediaVault. Il est dans le m̓ªme r̓©seau local que<br>
ma station de travail Debian : 192.168.10.8 pour l&#39;un, 192.168.10.84<br>
pour l&#39;autre. Je peux pinger le NAS depuis la station, mais pas<br>
l&#39;inverse.<br>
<br>
Cela marchait ̓  peu pr̓¨s bien il y a quatre ou cinq jours, depuis, plus<br>
d&#39;acc̓¨s... Et je ne sais pas trop par quoi commencer : pas de connexion<br>
web, pas de connexion ssh, rien. J&#39;ai branch̓© un ̓©cran sur le serveur<br>
pour l&#39;occasion, mais la doc d&#39;OMV n&#39;est pas tr̓¨s explicite.<br>
<br>
Avez-vous un conseil pour m&#39;aider ̓  commencer ̓  r̓©soudre le probl̓¨me ?<br>
<br>
D&#39;avance merci.<br>
<br>
bye<br>
<br>
-- <br>
<br>
Nicolas FRANCOIS͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  |͂  / <br>
<a href="http://nicolas.francois.free.fr" rel="noreferrer noreferrer" target="_blank">http://nicolas.francois.free.fr</a>͂  ͂  ͂  ͂ | |__|<br>
͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  X--/<br>
We are the Micro$oft.͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂ __V<br>
Resistance is futile.͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂  ͂ <br>
You will be assimilated.͂  ͂  ͂  ͂  ͂ darthvader penguin<br>
<br>
</div>
--00000000000032cd7f05eb0db525--
Nicolas FRANCOIS
Le Sat, 15 Oct 2022 03:08:45 +0200,
Nicolas FRANCOIS a écrit :
Bonsoir.
J'ai un petit soucis depuis deux ou trois jours : je n'arrive plus Í
accéder Í  mon NAS OpenMediaVault. Il est dans le même réseau local que
ma station de travail Debian : 192.168.10.8 pour l'un, 192.168.10.84
pour l'autre. Je peux pinger le NAS depuis la station, mais pas
l'inverse.

Bon, bin c'est résolu. Une route statique qui forçait ma station Í
passer par le firewall IpFire, après suppression, je peux de nouveau
accéder au NAS.
Sorry for the noise :-(
--
Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin