problème accès site web car nom de domaine interne en .com

3 réponses
Jean-Marc
bonjour,

voici le problème que je rencontre :

- nous avons 1 seul serveur avec Windows 2003 standard
- notre prestataire a créé un domaine active directory interne en ".com",
que l'on va appeler "notresociete.com"
- seulement, l'accès à notre site web externe se fait en tapant dans IE
www.notresociete.com, donc, lorsque l'on tape cette adresse dans IE, on a la
page d'erreur "Impossible d'afficher la page", puisque le serveur DNS essaie
de résoudre en local (?)

Dans DNS, j'ai créé un enregistrement de type "Alias" avec comme nom "www"
et qui pointe vers l'adresse réeelle du site web, mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, tu devrais créer une entrée de type "A" (host) et non une entrée de type CNAME.

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
bonjour,

voici le problème que je rencontre :

- nous avons 1 seul serveur avec Windows 2003 standard
- notre prestataire a créé un domaine active directory interne en ".com", que l'on va appeler "notresociete.com"
- seulement, l'accès à notre site web externe se fait en tapant dans IE www.notresociete.com, donc, lorsque l'on tape cette
adresse dans IE, on a la page d'erreur "Impossible d'afficher la page", puisque le serveur DNS essaie de résoudre en local (?)

Dans DNS, j'ai créé un enregistrement de type "Alias" avec comme nom "www" et qui pointe vers l'adresse réeelle du site web, mais
ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

Merci pour ta réponse ; suite à laquelle j'ai refait avec une entrée de type
A, c'est résolu.

cordialement,

jean-Marc

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: uGYhl$D%
Bonsoir,

normalement, tu devrais créer une entrée de type "A" (host) et non une
entrée de type CNAME.

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:

bonjour,

voici le problème que je rencontre :

- nous avons 1 seul serveur avec Windows 2003 standard
- notre prestataire a créé un domaine active directory interne en ".com",
que l'on va appeler "notresociete.com"
- seulement, l'accès à notre site web externe se fait en tapant dans IE
www.notresociete.com, donc, lorsque l'on tape cette adresse dans IE, on a
la page d'erreur "Impossible d'afficher la page", puisque le serveur DNS
essaie de résoudre en local (?)

Dans DNS, j'ai créé un enregistrement de type "Alias" avec comme nom
"www" et qui pointe vers l'adresse réeelle du site web, mais ça ne
fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

go76
Jean-Marc a écrit le 02/12/2005 à 20h37 :
bonjour,

voici le problème que je rencontre :

- nous avons 1 seul serveur avec Windows 2003 standard
- notre prestataire a créé un domaine active directory interne en
".com",
que l'on va appeler "notresociete.com"
- seulement, l'accès à notre site web externe se fait en tapant
dans IE
www.notresociete.com, donc, lorsque l'on tape cette adresse dans IE, on a la
page d'erreur "Impossible d'afficher la page", puisque le serveur DNS
essaie
de résoudre en local (?)

Dans DNS, j'ai créé un enregistrement de type "Alias"
avec comme nom "www"
et qui pointe vers l'adresse réeelle du site web, mais ça ne
fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème, mais malheureusement la réponse donnée ne m'apporte pas de solution. J'ai créé un enregistrement hôte DNS dans "nom_du_serveur" "Zones de recherche directes" "domaine.fr" avec comme nom "www" pour l'adresse IP j'ai tenté de laisser 0.0.0.0 et 88.191.253.197 qui pointe vers le site de mon fournisseur online.net sans succès...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci