Problème Achat Tapis en Tunisie

4 réponses
Nomore ParisX
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour poser la question, donc
voilà le problème :

Il y a 3 mois mes parents sont partis pour un voyage d'une semaine
en tunisie, là bas ils ont achetés un Tapis dans un magasin dont nous
avons la facture (l'achat s'est déroulé le 24/04/2004)

Le tapis d'une valeur de 400 euros a été payé à hauteur de 270 euros
sur place à tunis et il devait nous être livré contre remboursement
des 130 euros restants.

Le problème c'est que depuis le temps, le tapis n'est toujours pas
arrivé...nous avons appellés la boutique environ 10 fois mais le
gérant tunisien nous affirme que nous ne sommes pas les seuls dans
ce cas et que plusieurs tapis auraient disparus et qu'une investigation
serait en cours...et que nous serons remboursés en cas de problèmes...

Et il nous promet également que le tapis sera très vite retrouvé mais
les semaines passent et le livreur ne pointe pas le bout de son nez,
et au fur et à mesure des appels son discours change du mal en pire...

Et puis quand à son histoire de disparition et d'investigation, nous
sommes très sceptiques sur son authenticitée...à notre humble avis le
gérant a empoché 270 euros de plus à titre personnel...

Mais voilà entre ce qu'ils disent et ce que nous pensons, on aimerait
réagir mais on ne sait pas vraiment à qui s'adresser...

donc nous avons la facture du magasin avec toutes les coordonnées
(registre du commerce, adresse, téléphone...)

Par ou commencer ? nous ne souhaitons pas nous embarquer dans une
procédure judiciaire couteuse...a qui faut il s'adresser en premier
et en deuxième et ... surtout combien cela coûte t'il ?

Merci beaucoup si vous pouvez nous éclairer sur une marche à suivre.

4 réponses

glf
je crains que vous ne vous soyiez fait couillonner comme on dit
vulgairement.
glf
je crains que vous ne vous soyiez fait couillonner comme on dit
vulgairement.
brocexco
"Nomore ParisX" a écrit dans le message de
news:4108cd68$0$15272$
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour poser la question, donc
voilà le problème :

Il y a 3 mois mes parents sont partis pour un voyage d'une semaine
en tunisie, là bas ils ont achetés un Tapis dans un magasin dont nous
avons la facture (l'achat s'est déroulé le 24/04/2004)

Le tapis d'une valeur de 400 euros a été payé à hauteur de 270 euros
sur place à tunis et il devait nous être livré contre remboursement
des 130 euros restants.

Le problème c'est que depuis le temps, le tapis n'est toujours pas
arrivé...nous avons appellés la boutique environ 10 fois ................

Par ou commencer ? nous ne souhaitons pas nous embarquer dans une
procédure judiciaire couteuse...a qui faut il s'adresser en premier
et en deuxième et ... surtout combien cela coûte t'il ?

Merci beaucoup si vous pouvez nous éclairer sur une marche à suivre.

La Tunisie tient beaucoup à sa réputation de sérieux en matière
d'engagements .... encore faut il que vous ayez pris un minimum de
protection!
D'ou la question : avez vous contacté avec un magasin doté de l'écusson
Office National de l'Artisanat?

Si oui, vous pouvez contacter le consulat de Tunisie.

http://www.cap-tunisie.com/HTML/shopping.htm
Nomore ParisX
Ce n'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais...

Cela veut il dire que la justice française est impuissante
par rapport à ce cas ?

Si quelqu'un de compétent dans le domaine juridique pouvait
me donner une réponse.

merci.

glf wrote:

> je crains que vous ne vous soyiez fait couillonner comme on dit
> vulgairement.
>

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour poser la question, donc
voilà le problème :

Il y a 3 mois mes parents sont partis pour un voyage d'une semaine
en tunisie, là bas ils ont achetés un Tapis dans un magasin dont nous
avons la facture (l'achat s'est déroulé le 24/04/2004)

Le tapis d'une valeur de 400 euros a été payé à hauteur de 270 euros
sur place à tunis et il devait nous être livré contre remboursement
des 130 euros restants.

Le problème c'est que depuis le temps, le tapis n'est toujours pas
arrivé...nous avons appellés la boutique environ 10 fois mais le
gérant tunisien nous affirme que nous ne sommes pas les seuls dans
ce cas et que plusieurs tapis auraient disparus et qu'une investigation
serait en cours...et que nous serons remboursés en cas de problèmes...

Et il nous promet également que le tapis sera très vite retrouvé mais
les semaines passent et le livreur ne pointe pas le bout de son nez,
et au fur et à mesure des appels son discours change du mal en pire...

Et puis quand à son histoire de disparition et d'investigation, nous
sommes très sceptiques sur son authenticitée...à notre humble avis le
gérant a empoché 270 euros de plus à titre personnel...

Mais voilà entre ce qu'ils disent et ce que nous pensons, on aimerait
réagir mais on ne sait pas vraiment à qui s'adresser...

donc nous avons la facture du magasin avec toutes les coordonnées
(registre du commerce, adresse, téléphone...)

Par ou commencer ? nous ne souhaitons pas nous embarquer dans une
procédure judiciaire couteuse...a qui faut il s'adresser en premier
et en deuxième et ... surtout combien cela coûte t'il ?

Merci beaucoup si vous pouvez nous éclairer sur une marche à suivre.