problème d'acquisition à partir d'un caméscope numérique utilisé comme CA/N

4 réponses
clang35
Bonjour,

je souhaite utiliser mon caméscope numérique (Canon mv750i) comme
convertisseur analogique numérique afin de transférer des vidéos
issues d'un camescope analogique sur mon PC.

Le camescope analogique est connecté sur l'entrée analogique du
camescope numérique et la sortie DV du numérique sur la carte
d'interface firewire du PC.
J'utilise studio 9 comme logiciel de montage.
Lorsque je met en lecture le camescope analogique, je vois bien la
vidéo se dérouler dans l'application sudio 9 mais au moment ou je
clique sur le bouton "enregistrer" de l'interface studio 9, un ordre
de lecture est envoyé au camescope numérique et la vidéo du camescope
numérique se substitue à celle du camescope analogique...

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce type de problème ?
Je n'ai pas trouvé dans l'interface de studio 9 un menu permettant
d'enregistrer sans envoyer de commande de lecture au camescope
numérique.
Cela est il possible avec d'autres logiciels de montage ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Pierre
> je souhaite utiliser mon caméscope numérique (Canon mv750i) comme
convertisseur analogique numérique afin de transférer des vidéos
issues d'un camescope analogique sur mon PC.

Le camescope analogique est connecté sur l'entrée analogique du
camescope numérique et la sortie DV du numérique sur la carte
d'interface firewire du PC.
J'utilise studio 9 comme logiciel de montage.
Lorsque je met en lecture le camescope analogique, je vois bien la
vidéo se dérouler dans l'application sudio 9 mais au moment ou je
clique sur le bouton "enregistrer" de l'interface studio 9, un ordre
de lecture est envoyé au camescope numérique et la vidéo du camescope
numérique se substitue à celle du camescope analogique...

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce type de problème ?
Je n'ai pas trouvé dans l'interface de studio 9 un menu permettant
d'enregistrer sans envoyer de commande de lecture au camescope
numérique.
Cela est il possible avec d'autres logiciels de montage ?

Merci de votre aide.

Et si tu enregistrais sur cassette DV ta source analogique, je ne pense pas
que tu aurais une perte significative et tu n'aurais plus ensuite qu'un
caméscope sur ta table de travail pour l'acquisition numérique/numérique :).
Je ne connais pas studio 9 mais c'est comme cela que je procède avec
vidéodeluxe 2.0 et mes caméscopes DV/analogiques.
Pierre
michel_91
Bonjour
Sans être un specialiste je crois que vous devriez enregistrer votre casette
analogique sur le dv et faire le transfèrt ensuite, car le pilotage ce fait
du logiciel de capture sur un dv numérique et non pas d'un analogique.

"clang" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite utiliser mon caméscope numérique (Canon mv750i) comme
convertisseur analogique numérique afin de transférer des vidéos
issues d'un camescope analogique sur mon PC.

Le camescope analogique est connecté sur l'entrée analogique du
camescope numérique et la sortie DV du numérique sur la carte
d'interface firewire du PC.
J'utilise studio 9 comme logiciel de montage.
Lorsque je met en lecture le camescope analogique, je vois bien la
vidéo se dérouler dans l'application sudio 9 mais au moment ou je
clique sur le bouton "enregistrer" de l'interface studio 9, un ordre
de lecture est envoyé au camescope numérique et la vidéo du camescope
numérique se substitue à celle du camescope analogique...

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce type de problème ?
Je n'ai pas trouvé dans l'interface de studio 9 un menu permettant
d'enregistrer sans envoyer de commande de lecture au camescope
numérique.
Cela est il possible avec d'autres logiciels de montage ?

Merci de votre aide.

pdorange
clang wrote:

J'utilise studio 9 comme logiciel de montage.
Lorsque je met en lecture le camescope analogique, je vois bien la
vidéo se dérouler dans l'application sudio 9 mais au moment ou je
clique sur le bouton "enregistrer" de l'interface studio 9, un ordre
de lecture est envoyé au camescope numérique et la vidéo du camescope
numérique se substitue à celle du camescope analogique...

Ne met pas de cassette dans le caméscope ou utilise un autre logiciel
pour l'acquisition.

Je suis équipé Mac et donc les logiciels que j'utilise ne te seront pas
utile mais c'est un truc que je fais régulièrement sans soucis.

Je ne met pas de cassette, je branche le scope sur le secteur et
j'utilise iMovie ou enregistrer.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
clang35
> Ne met pas de cassette dans le caméscope ou utilise un autre logiciel
pour l'acquisition.

Effectivement, cela marche en retirant la cassette.

Merci