Problème acquisition vidéo

6 réponses
delbraccio geraldine
Bonsoir,

J'ai acheté le camescope sony DCH-HC20 et j'ai fais un petit film mais je
rencontre à l'heure actuelle 2 problèmes, à savoir :

1) J'aimerais transférer ma vidéo vers mon pc ceci étant, j'utilise le cable
USB fourni et lorsque la capture est fini, l'image n'est pas fluide, j'ai
l'impression qu'il manque des images à certains moment de la vidéo.
Auriez-vous une explication à ce problème car étant néophyte dans le domaine
je n'ai pas trouvé de solution.

2) De plus, lorsque je transfère la vidéo sur mon PC, elle se fait en temps
réel c'est à dire que je suis obligé de mettre le camescope en lecture et
mon logiciel en enregistrement pour capturer la vidéo. Ne peut-on pas copier
plus rapidement la vidéo car si j'enregistre 1 heure de vidéo, il me faudra
autant de temps pour la copier sur mon pc, ce que je trouve débile. Y-a-t'il
une solution pour que le transfert se face plus rapidement ???

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo.

6 réponses

Azo3
pour ta 1ère question : une liaison firewire est plus fiable surtout si tu
as des prog qui tournent ou un disque dur "fragmenté"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"delbraccio geraldine" a écrit dans le message
de news: cses47$ok0$
Bonsoir,

J'ai acheté le camescope sony DCH-HC20 et j'ai fais un petit film mais je
rencontre à l'heure actuelle 2 problèmes, à savoir :

1) J'aimerais transférer ma vidéo vers mon pc ceci étant, j'utilise le
cable USB fourni et lorsque la capture est fini, l'image n'est pas fluide,
j'ai l'impression qu'il manque des images à certains moment de la vidéo.
Auriez-vous une explication à ce problème car étant néophyte dans le
domaine je n'ai pas trouvé de solution.

2) De plus, lorsque je transfère la vidéo sur mon PC, elle se fait en
temps réel c'est à dire que je suis obligé de mettre le camescope en
lecture et mon logiciel en enregistrement pour capturer la vidéo. Ne
peut-on pas copier plus rapidement la vidéo car si j'enregistre 1 heure de
vidéo, il me faudra autant de temps pour la copier sur mon pc, ce que je
trouve débile. Y-a-t'il une solution pour que le transfert se face plus
rapidement ???

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo.

Jean-Marc JUEST
Tout à fait d'accord avec Azo3, le port USB n'est pas assez rapide pour le
transfert video, ceci est vrai pour l'USB1, mais aussi pour l'USB2. Si ton
PC n'en n'est pas équipé, tu peus acheter une carte IEE1394(firewire)
d'entrée de game coût: 20 ou 30 euros maxi.
Pour ta seconde question, il n'est pas posible d'augmenter la vitesse de
transfert car ton camescope et ton logiciel de montage ne savent pas le
faire. De toute façon, le flux de données est très important et ton disque
dur dur aurait beaucoup de mal à suivre la cadence.

J-MJ

--
Enlever .nospam pour me répondre
"delbraccio geraldine" a écrit dans le message
de news: cses47$ok0$
Bonsoir,

J'ai acheté le camescope sony DCH-HC20 et j'ai fais un petit film mais je
rencontre à l'heure actuelle 2 problèmes, à savoir :

1) J'aimerais transférer ma vidéo vers mon pc ceci étant, j'utilise le
cable USB fourni et lorsque la capture est fini, l'image n'est pas fluide,
j'ai l'impression qu'il manque des images à certains moment de la vidéo.
Auriez-vous une explication à ce problème car étant néophyte dans le
domaine je n'ai pas trouvé de solution.

2) De plus, lorsque je transfère la vidéo sur mon PC, elle se fait en
temps réel c'est à dire que je suis obligé de mettre le camescope en
lecture et mon logiciel en enregistrement pour capturer la vidéo. Ne
peut-on pas copier plus rapidement la vidéo car si j'enregistre 1 heure de
vidéo, il me faudra autant de temps pour la copier sur mon pc, ce que je
trouve débile. Y-a-t'il une solution pour que le transfert se face plus
rapidement ???

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo.

Geraldine
Tout d'abord, merci à vous 2 pour vos réponses.

Ok, pour la carte IEEE1394, mais pour ce qui est du transfert je trouve ça
naze mais bon, si j'ai pas le choix, ça sera comme ça.

J'ai branché mon camescope sur ma TV et l'image est vraiment trop top
qualité, j'en reviens pas par contre lorsque je transfère ma vidéo sur le
PC, je l'a trouve pas très belle, comment cela ce fait ??

Est-ce dû au logiciel de transfert car lorsque j'utilise Nero vision
express, l'image est sombre tandis qu'avec le logiciel du camescope, l'image
est plus clair mais ce n'est pas encore ça ou est-ce dû à la prise USB que
j'utilise en ce moment ou cela vient-il d'autre chose dans ce cas avez-vous
une explication ????

Merci à vous.

Ludo

"Jean-Marc JUEST" a écrit dans le message de
news: 41eb90ae$0$7129$
Tout à fait d'accord avec Azo3, le port USB n'est pas assez rapide pour le
transfert video, ceci est vrai pour l'USB1, mais aussi pour l'USB2. Si ton
PC n'en n'est pas équipé, tu peus acheter une carte IEE1394(firewire)
d'entrée de game coût: 20 ou 30 euros maxi.
Pour ta seconde question, il n'est pas posible d'augmenter la vitesse de
transfert car ton camescope et ton logiciel de montage ne savent pas le
faire. De toute façon, le flux de données est très important et ton disque
dur dur aurait beaucoup de mal à suivre la cadence.

J-MJ

--
Enlever .nospam pour me répondre
"delbraccio geraldine" a écrit dans le
message de news: cses47$ok0$
Bonsoir,

J'ai acheté le camescope sony DCH-HC20 et j'ai fais un petit film mais je
rencontre à l'heure actuelle 2 problèmes, à savoir :

1) J'aimerais transférer ma vidéo vers mon pc ceci étant, j'utilise le
cable USB fourni et lorsque la capture est fini, l'image n'est pas
fluide, j'ai l'impression qu'il manque des images à certains moment de la
vidéo. Auriez-vous une explication à ce problème car étant néophyte dans
le domaine je n'ai pas trouvé de solution.

2) De plus, lorsque je transfère la vidéo sur mon PC, elle se fait en
temps réel c'est à dire que je suis obligé de mettre le camescope en
lecture et mon logiciel en enregistrement pour capturer la vidéo. Ne
peut-on pas copier plus rapidement la vidéo car si j'enregistre 1 heure
de vidéo, il me faudra autant de temps pour la copier sur mon pc, ce que
je trouve débile. Y-a-t'il une solution pour que le transfert se face
plus rapidement ???

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo.

Jean-Marc JUEST
Losque tu branches ton camescope sur la TV, tu visionnes en DV(format natif)
tu n'as donc aucune perte de qualité. Par contre, losque tu passes par le PC
via un logiciel d'acquisition, selon le format choisi, tu a une perte de
qualité due à la compression. Personnellement, je grave mes vidéos sur DVD
c'est à dire en MPEG2, la dégradation est minime et assure un résultat tout
à fait correct.
De toute façon, le résultat sera toujours meilleur sur la télé, les
spécialistes te parleront d'image entrelacées. Mais je les laissent
t'expliquer la chose car je risquerais de raconter des bêtises.

J-Marc

--
Enlever .nospam pour me répondre
"Geraldine" a écrit dans le message de news:
csg4si$ilf$
Tout d'abord, merci à vous 2 pour vos réponses.

Ok, pour la carte IEEE1394, mais pour ce qui est du transfert je trouve ça
naze mais bon, si j'ai pas le choix, ça sera comme ça.

J'ai branché mon camescope sur ma TV et l'image est vraiment trop top
qualité, j'en reviens pas par contre lorsque je transfère ma vidéo sur le
PC, je l'a trouve pas très belle, comment cela ce fait ??

Est-ce dû au logiciel de transfert car lorsque j'utilise Nero vision
express, l'image est sombre tandis qu'avec le logiciel du camescope,
l'image est plus clair mais ce n'est pas encore ça ou est-ce dû à la prise
USB que j'utilise en ce moment ou cela vient-il d'autre chose dans ce cas
avez-vous une explication ????

Merci à vous.

Ludo

"Jean-Marc JUEST" a écrit dans le message de
news: 41eb90ae$0$7129$
Tout à fait d'accord avec Azo3, le port USB n'est pas assez rapide pour
le transfert video, ceci est vrai pour l'USB1, mais aussi pour l'USB2. Si
ton PC n'en n'est pas équipé, tu peus acheter une carte IEE1394(firewire)
d'entrée de game coût: 20 ou 30 euros maxi.
Pour ta seconde question, il n'est pas posible d'augmenter la vitesse de
transfert car ton camescope et ton logiciel de montage ne savent pas le
faire. De toute façon, le flux de données est très important et ton
disque dur dur aurait beaucoup de mal à suivre la cadence.

J-MJ

--
Enlever .nospam pour me répondre
"delbraccio geraldine" a écrit dans le
message de news: cses47$ok0$
Bonsoir,

J'ai acheté le camescope sony DCH-HC20 et j'ai fais un petit film mais
je rencontre à l'heure actuelle 2 problèmes, à savoir :

1) J'aimerais transférer ma vidéo vers mon pc ceci étant, j'utilise le
cable USB fourni et lorsque la capture est fini, l'image n'est pas
fluide, j'ai l'impression qu'il manque des images à certains moment de
la vidéo. Auriez-vous une explication à ce problème car étant néophyte
dans le domaine je n'ai pas trouvé de solution.

2) De plus, lorsque je transfère la vidéo sur mon PC, elle se fait en
temps réel c'est à dire que je suis obligé de mettre le camescope en
lecture et mon logiciel en enregistrement pour capturer la vidéo. Ne
peut-on pas copier plus rapidement la vidéo car si j'enregistre 1 heure
de vidéo, il me faudra autant de temps pour la copier sur mon pc, ce que
je trouve débile. Y-a-t'il une solution pour que le transfert se face
plus rapidement ???

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo.

Geraldine
Est-ce que si je les capture avec une carte IEEE, le résultat sera meilleur
quand USB ??

De plus, avec quelle logiciel captures-tu des vidéos de façon à les graver
sur DVD ??

Merci

"Jean-Marc JUEST" a écrit dans le message de
news: 41eb9ea8$0$7095$
Losque tu branches ton camescope sur la TV, tu visionnes en DV(format
natif) tu n'as donc aucune perte de qualité. Par contre, losque tu passes
par le PC via un logiciel d'acquisition, selon le format choisi, tu a une
perte de qualité due à la compression. Personnellement, je grave mes
vidéos sur DVD c'est à dire en MPEG2, la dégradation est minime et assure
un résultat tout à fait correct.
De toute façon, le résultat sera toujours meilleur sur la télé, les
spécialistes te parleront d'image entrelacées. Mais je les laissent
t'expliquer la chose car je risquerais de raconter des bêtises.

J-Marc

--
Enlever .nospam pour me répondre
"Geraldine" a écrit dans le message de news:
csg4si$ilf$
Tout d'abord, merci à vous 2 pour vos réponses.

Ok, pour la carte IEEE1394, mais pour ce qui est du transfert je trouve
ça naze mais bon, si j'ai pas le choix, ça sera comme ça.

J'ai branché mon camescope sur ma TV et l'image est vraiment trop top
qualité, j'en reviens pas par contre lorsque je transfère ma vidéo sur le
PC, je l'a trouve pas très belle, comment cela ce fait ??

Est-ce dû au logiciel de transfert car lorsque j'utilise Nero vision
express, l'image est sombre tandis qu'avec le logiciel du camescope,
l'image est plus clair mais ce n'est pas encore ça ou est-ce dû à la
prise USB que j'utilise en ce moment ou cela vient-il d'autre chose dans
ce cas avez-vous une explication ????

Merci à vous.

Ludo

"Jean-Marc JUEST" a écrit dans le message de
news: 41eb90ae$0$7129$
Tout à fait d'accord avec Azo3, le port USB n'est pas assez rapide pour
le transfert video, ceci est vrai pour l'USB1, mais aussi pour l'USB2.
Si ton PC n'en n'est pas équipé, tu peus acheter une carte
IEE1394(firewire) d'entrée de game coût: 20 ou 30 euros maxi.
Pour ta seconde question, il n'est pas posible d'augmenter la vitesse de
transfert car ton camescope et ton logiciel de montage ne savent pas le
faire. De toute façon, le flux de données est très important et ton
disque dur dur aurait beaucoup de mal à suivre la cadence.

J-MJ

--
Enlever .nospam pour me répondre
"delbraccio geraldine" a écrit dans le
message de news: cses47$ok0$
Bonsoir,

J'ai acheté le camescope sony DCH-HC20 et j'ai fais un petit film mais
je rencontre à l'heure actuelle 2 problèmes, à savoir :

1) J'aimerais transférer ma vidéo vers mon pc ceci étant, j'utilise le
cable USB fourni et lorsque la capture est fini, l'image n'est pas
fluide, j'ai l'impression qu'il manque des images à certains moment de
la vidéo. Auriez-vous une explication à ce problème car étant néophyte
dans le domaine je n'ai pas trouvé de solution.

2) De plus, lorsque je transfère la vidéo sur mon PC, elle se fait en
temps réel c'est à dire que je suis obligé de mettre le camescope en
lecture et mon logiciel en enregistrement pour capturer la vidéo. Ne
peut-on pas copier plus rapidement la vidéo car si j'enregistre 1 heure
de vidéo, il me faudra autant de temps pour la copier sur mon pc, ce
que je trouve débile. Y-a-t'il une solution pour que le transfert se
face plus rapidement ???

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo.

Jean-Marc JUEST
Le fait de capturer en IEE1394 te permettra d'avoir un débit suffisant pour
ne pas perdre d'image et d'obtenir une image stable. Pour la création de
DVD, j'utilise Studio 9 de Pinnacle. C'est un logiciel dont l'utilisation
est assez simple mais il est assez assez capricieux. Certains te
conseilleront Magix vidéo deluxe, mais je ne le connais pas beaucoup. Pour
commencer, évite des logiciels comme Adobe première dont les possibilités
sont étendues mais le prix en concéquence et l'emploi ardu.
Studio 9 et magix tourneent aux environs de 100 euro. Pour te faire une
idée, tu peux télécharger des versions de démonstration.
Voici les adresses:
http://site.magix.net/index.php?589
http://www.pinnaclesys.com/docloader_n.asp?templ&doclink=/WebVideo/studioavversion7/French/doc/Download_StudioPLUS_FR.htm&Product_ID01&Langue_ID=1&loc=doc173&division_id
Jean-Marc